blog de NolFlo

Singapour partie 2

Le 25/12/15, 6:12

12.6245031583332.8868804416667

On a passé un mois à Singapour et la ville regorge de visite diverses. Toujours dans un côté nature, on visite deux serres :

La serre des fleurs :












Avec quelques sculptures en bois assez impresionnantes



et des fleeeeeeeurs








Etonnament dans la serre, il fait assez frais contrairement à l'air humide et chaud de singapour, la preuve en sortant de la serre



La deuxième serre, la cloud forest







très impresionnante de par les fleurs et de part la construction de l'endroit.



et c'est haut, très haut surtout quand on aime pas les hauts



courage ! On est au sommet.



Revenu au plancher des vaches, tout va mieux





Un jardin de plantes carnivores avec des plantes en légo en décoration.



Le site des serres est situé dans gardenbay au milieu de château d'eau customisés



On s'en rend compte le soir avec le spectacle son et lumière





On s'est aussi promené le long d'une ancienne ligne de chemin de fer qui traversait l'ile de Singapour, maintenant déserté



On se moquera probablement de ma dégaine mais ce petit parapluie a sauvé mon pauvre petit crâne d'une insolation inéluctable au vue de la chaleur



La baie entière a été artificiellement créée avec du sable. Il paraît que certaines îles sableuses malaises auraient mystérieusement disparues.

de jour









comme de nuit









Les filles ont profité d'une journée sur une île proche en mode rando vélo Pulau Ubin ainsi que d'un passage au Raffles en mode Chic&sexy



tout en se faisant des amis canins





une route couverte de pétales



un lagon intérieur





Et la seule maison de l'île, manoir construit par un colon british qui a fait construire une cheminée quand on sait qu'il fait 35° dehors. Il faut vraiment être anglais.





et le Raffles










avec des ventilos rafflésiens



On termine notre séjour en revenant au quartier chinois qui se prépare pour la nouvelle année du singe.







un méga stand à saucisse



et des lanternes




On finit ce post en charade easy

Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Posté par NolFlo

Singapour partie 1

Le 17/12/15, 11:01

12.6245031583332.8868804416667

Nous voilà arrivé a Singapour chez Kim et Dan. Tout d'abord plantons, le décors de ce qui va être notre environnement pour une durée de 1 mois ou plus. Kim est Dan on un appartement sur Ochard road qui est l'équivalent des Champs Elysées en France. Dans cette immeuble, il y a un service de nettoyage 2 fois par semaines trop cool, sans parler des nombreuses accommodations mise a disposition gratuitement toute la journée, week end inclus!

Notre chambre ( Kim nous a même fait de la place pour qu'on range toutes nos affaires dans tiroirs et armoire comme à la maison Smile)



la piscine et le court de tennis vue du balcon



le jacuzzi



le sauna



la salle de gym



le terrain de squash



un petit jardin sur le toit



un hall pour se reposer et papoter ( il y a même une salle de conférence si besoin)



sans parler des trois gardiens, réceptionnistes qui sont là en permanence et te portent tes paquets, récupèrent ton courier, etc...

En plus de tout ce malheur, nous avons du nous faire face à deux autres coutumes qui vont rythmer nos vie le temps de notre séjour ici:

1) tous les matins, on va prendre le petit déjeuné a la boulangerie française de tang ( tout le monde connait Kim et il nous on fait un accueil super sympa)







2) le brunch le dimanche après une grosse grasse matinée



sans parler du fait que les garçons en profitent pour prendre le maxi burger ( et flo a toujours pas compris que son estomac a réduit en taille et qu'il est plus capable de manger de telle quantité mais il me dit toujours " je peux le faire! femme!" et à la fin je finis ses frites. Vous comprenez faut pas perdre la face devant Dan qui soit dit en passant a pris 4 kg depuis notre arrivé car Flo est trop content de pouvoir cuisiner et nous fait de super plats!)



Notre environnement extérieur immédiat se composant de centres commerciaux gigantesques et de boutiques de luxe, on commence par visiter notre quartier ( jamais sans Kim car il est EXTRÊMEMENT facile de se perdre!!!)



au milieu, il y a même un quartier ou il y a plein de tables et de restos, tu prends ce que tu veux et tu manges Smile





Comme c'est noël, les building rivalise de décorations, il y a même un concours du coup même si il fait 40 ° je suis trop contente de ressentir la magie de noël!!!











Toujours et encore notre fameuse licorne!!!







et encore je vous ai mis qu'un tout petit échantillon car il y avait carrément des carrosses, des chorales de noël, ... ( mais je me suis fait disputé car j'avais déjà plus de photos des décos que du reste snif)

et quand vient le soir nous nous adonnons a des activités de groupe que Kim et Flo prennent très au sérieux!!!

le majong ( Kim est une pro et elle nous apprend)



the majong tower



jeux de carte (skip bo)



Coloriage ( Kim et moi)



jeux vidéo (Dan et FLo)







Comme c'est le mois de décembre, c'est aussi le mois des célébrations! Tout d'abord, les anniversaires celui de Kim le 22 décembre (29 ans) et celui de Flo le 6 décembre ( 30 ans)

et bien sûr, il faut des BALLONS!!!!! ( et chacun les sien!)

pour Kim c'est bien sur rose, princesse et paillettes!



et pour Flo c'est star wars et dark vador!



J'ai dis à tout le monde que c'était son anniversaire et ils ont tous eux une petite attention , quand a Flo il a fait un super tiramisu, le gâteau préféré de Kim







Pour poursuivre avec les célébrations on va parler de NOEEEEEEEEELLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a passé des jours entier a faire les cadeaux et Flo a préparer un délicieux menu ( on a tous prit du poids mais seuleument Kim et moi les avons perdu, Flo et Dan font du sport du coup vous comprenez ça c'est transformé en musclesssss)!!!

1) la déco ( essentiel): je tiens a dire que les paillettes c'était l'idée de Flo et quelle bonne idée ( ben ouais on a une femme de ménage!( je rigole))









2) Le repas: On a eut droit a des marrons en entrée, une MEGA fondue de la mort qui tue en plat principal ( à ce stade plus personne n'avait encore faim mais bon je sais pas pourquoi ça passe toujours) et une bûche faite maison par mon namumu de ma vie



a ouais, il nous avait fait aussi des apéros maison

















3) les cadeaux: ( selon la tradition de Kim qui est d'offrir une partie le soir et le reste le lendemain matin, une torture pour moi!) mais bon on a offer la playstation le soir du coup on a pas pu tenir les garçons! Sauf que la console mettant trois plombes à installer on a fini la soirée devant tintin et ils y on jouer le lendemain matin bien sûr ils s'étaient levé très tôt et ils se sont même attendu pour jouer ensemble c'est pas mignon ça!

après l'ouverture des cadeaux



Pour la petite histoire quand on est aller acheter la playstation on a perdu Flo trois fois et a chaque fois on le retrouvait dans cette situation



4) le brunch du lendemain : on a encore trop mangé





Durant ce réveillon, on a pensé a vous tous et vous nous avez manquez! On espère que vous avez passé de très bonne fêtes! et JOYEUX NOEL A TOUS de notre part a tous les quatre



ici on a pas le droit de s'embrasser en public du coup Flo a bravé les interdits hooooooooooo!( de toute façon Kim et Dan disent qu'on va finir en prison avant la fin de notre séjour car ici il est interdit de faire beaucoup beaucoup de choses en public!! il est même interdit de faire une gâterie si il y a pas coït après! sous peine de 1000 dollars d'amende et/où un séjour en prison, mais je sais pas comment ils font pour vérifier! Il y en a même une qui dit 500 dollars d'amende si tu tire pas la chasse d'eau dans les toilette public! et il est interdit d'avoir des journaux porno sur soit, sacrilège je suis dans la mouise!!!!! Singapour est surnommé le pays des amendes et il n'y a pas de deuxième chance ici du coup on ne se touche plus depuis trois semaines avec Flo car il y a des caméras partout et a la maison on nous traite de pervers snif)


















et maintenant BONNE ANNEE A TOUS!!! On vous aime fort et on vous souhaite la meilleur des année qui soit!!!!

Comme ici c'est des MALADES de la climatisation et que dehors il fait 40° on a passé un reveillon calme a la maison car tout nos projets on été annulé a cause de moi ( photo a l'appui): grippe 3 jours de fièvre!



du coup Flo a acheté ça pour ceux en bonne état




Bien sur, on a pas fait que manger de la baguette et prendre du bon temps





On a prit encore plus de bon temps en faisant des visites culturelles et de la ville

On a commencé par chinatown très mignon





on a visiter le temple bouddhiste, honnêtement, j'en ai rarement vu un aussi beau



un rouleau a prière géant



un jardin zen sur le toit



et des statues des divinités protectrices de chaque signe du zodiaque chinois ( celle là c'est la divinité qui protège le signe du dragon ( moi) et du serpent ( ma petite soeur) c'est une coïncidence que ce soit la même mais c'est trop cool)



la zone où on mange ( le paradi de Flo)



Puis le quartier arabe









Superbe mosquée, comme dans aladdin! et les boutiques pareils!



il y a dans le coin un hôtel complètement art moderne , fou!







et comme on déconne vraiment pas avec les règles et l'hygiène , on l'imprime même sur le PQ



Puis le quartier de little india

en passant par les boutiques de saris!




les maisons colorés











c'est comme dans mes souvenir, il y a des échoppes partout qui vendent de tout! On a été dans un magasin Fou qui vend de tout sur plusieurs étages!! et on a mangé dans le meilleur indien que j'ai mangé jusque là ( sur le toit de ce magasin lol).

Flo m'a même offert des fleurs, mais comme il veux pas faire comme tout le monde il me les a donner façon kamehameha dans dragon ball z





sans oublier les vaches sacrées bien sûr



on en a profité aussi pour aller visiter le muséum national, il est super et tout est fait pour te mettre dans l'ambiance de l'époque que tu découvres, c'est très bien fait!!!!! et on a même fait l'expo temporaire sur les héritages du monde, elle était incroyable!!

j'ai pris cette photo dans la partie vieux jouet car ça ma rappelé ma famille, on a la même a la maison



et il projetait un film que tu regardais assis dans des vieilles voitures



Pour un peu de nature, on est aller se balader dans un parc réservoir d'eau. On y a fait une grande balade trois heure et encore on a vu qu'un bout du parc.

Mais avant de partir, maman Kim nous équipe: patch anti moustiques et bouteille d'eau à notre nom



Durant notre balade, on a croisé: des singes ( Kim qui aime pas les singes est passé a 15 cm d'un d'entre eux sans le voir car on avait une discussion de fille très intéressante!)



Un varan



des fourmis de la taille de mon petit doigt et tout plein d'oiseaux différents



on est également monté sur un pont suspendu et une tourelle pour voir la vue au dessus des arbres. Sauf que Dan et moi, on a le vertige et il faut pas oublier que Singapour se situe proche de la Malaisie et que sa flore est tropical du coup les arbres peuvent être vraiment très très haut!!!







très jolie balade





















Parce qu'ici faut le préciser:





Dans la catégorie incontournable, on est allé visiter le jardin botanique de Singapour! Il est superbe, très bien entretenu, très bien aménagé et il y a une grande variété de plantes de tout les univers!

il y a même des balançoires romantiques: Flo à sa propre conception de cette balançoire " plus haut, plus fort" alors quand tu l'arrêtes et que tu lui dis de sourire pour la photo, ça donne ça Smile









le coin repas donne ça





en se baladant, on a découvert la fleur de dark vador et de super lapin





du coup Flo était très attentif ( et non il fait pas pipi car c'est 1000 dollars d'amende si tu le fais en publique!)



toujours en se baladant ( le jardin est super grand si tu veux tout faire il faut revenir deux trois fois)









bonsaï!!!!!



orchidées!!!













Flo toujours attentif et toujours en se baladant















Après une grande observation de la nature Flo ayant faim a cru qu'il fallait manger ses congénères, Kim et Moi ont fait bien sûr un selfi de meuf, quand a Dan il est british donc imperturbable:



Entre toutes ces activités et quelques buildings gigantesques, il reste quelque vieux quartiers avec des maisons typiques. Magnifiquement colorées et ouvragées. L'atmosphère dans ces quartiers y est paisible et charmante, presque un voyage dans le temps!!! Le gouvernement les a pour la plupart détruites pour construire encore et encore. Il s'est rendu compte que récemment de son erreur et du fait qu'il avait presque anéanti sont patrimoine tout seul comme un grand. Maintenant ces maisons sont protégées et du coup bien entretenues car seule les très riche y vive et oui c'est devenue rare!


















je vous avais dit que c'était maintenant habité par des riches? ( je trouve que la voiture détonne avec la maison perso!)



et parce que nos future collègues on pense tout le temps a vous:



C'est pas encore la fin de notre séjour ici mais on voudrait vraiment remercier Kim et Dan pour leur hospitalité car il nous font nous sentir comme chez nous, nous nourrissent, kim fait même notre lessive et nous emmène partout dans singapour ( Kim connait la ville par coeur !!! et nous fait partager tout les petits coins sympas qu'elle a découvert!). Et on peut vous dire que sa fait du bien d'avoir une maison et et de déballer ses affaires!!!! Milles mercis encore, on vous aime trop fort !!!!!!!!!!!

Voir les photos : Singapour - Singapour ]

Posté par NolFlo

Kampot Kep poivre, plage et plouf

Le 14/12/15, 7:05

12.6245031583332.8868804416667

Kampot est connu pour être la région productrice du fameux poivre de Kampot utilisé par des grands chefs et considéré comme le meilleur poivre du monde.

Sans plus tardé, on visite la coopérative de vente



Trié à la main



Il reste vert 5jours après cueillette



On en avait goûté à Siem Reap dans un resto français bien sûr et leur sauce au poivre vert avec du pain français !!
EPIQUE !

Bon, on a le poivre. Il manque le crabe pour réaliser la spécialité du coin le crabe au poivre de Kampot. Hop direction Kep (autrefois appelé Kep sur mer)

A peine arrrivé, on trouve un crabe mais euh il a pas l'air comestible!



Direction le marché !



Non ça c'est du poisson, aaaah le voila



Conservé au frais





Cuisiné sur place si il le faut , mais bon la il est à peine 11h. Un peu tôt ..

On se décide pour allez visiter un temple grotte à quelques 20km d'ici. Toujours en scooter évidemment !





Le temple en lui même a peu d'intérêt mais il est vraiment dans la roche





Et il y a un escalier qui monte un peu puis on se retrouve a carrément escalader! Je me sens l'âme d'un jedi et je monte !







Ma princesse me rejoint peu après !





Il commence à se faire faim, on file dans un restaurant et je commande enfin mon fameux crabe !





Ah mais au fait, on vous l'a pas encore dit mais on à rencontré 2 françaises sur le ferry de retour de Koh Rong. Du coup, on voyage ensemble !



A gauche Chloée, à droite Clémence.



Elles viennent de la région de Arles donc un peu marseilleise sur les bords mais on les aime bien quand même.

Revenons au chose sérieuses, le crabe ! Délicieux avec son goût parfumé et poivré ça vaut pas l'étrille de Granville mais tout est meilleur en France alooooors..

On reprend les Scoots direction la plage pour digérer.







La veille, on avait fait un tour à vélo dans les environs de notre hostel qui par ailleurs était parfaitement situé en dehors de la ville sur les berges de la Kampot River





Et concernant la balade



Rideuse en robe dominicale, qué bella !





Et pour finir une salade de fruit gigantesque!
Au programme : durian, mangoustan et ananas.



Quatre jours de détente qui nous on bien ressourcé!!!

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par NolFlo

Koh Rong Samloem ou mon île paradisiaque de trentennaire

Le 13/12/15, 11:48

12.6245031583332.8868804416667

9h de route jusqu'à Phnom penh en bus couchette (tellement confortable pour quelqu'un de ma taille )



4h jusqu'à Sihanoukville, un ferry de 1h après avoir attendu 3h le bâteau et avoir changé 2 fois de quais, On arrive enfin à Koh Rong Samloem.

Petit paradis sur terre, je vous laisse juge :

Vue de la chambre



Vue de la plage



Vue de l'arbre



Vue de derrière les siège à glandouille



Vue de nous



Vue du Ponton



Vue du Soir



Vue des Namur




Bref une île splendide !



Et pour fêter ma 30ème Saint Nicolas, Nono a fait toute la plage pour me faire faire un gâaaaaaateauuu accompagné d'un petit dèj épique.






La pour la petite histoire, Nol a tenté d'allumer les bougies pendant 15min avant que je ne "souffle" les bougies!



Bon avoir 30 ans, ça vous fatigue ! Oh tiens un transat ! Lazy beach ! comme moi !





Allez faudrait quand même pas s'empâter. Nono fait la belle sur la plage



Tandis que je me remets au sport : au programme course sur la plage







Je l'aime bien ce puppy, il a accepté de faire mon sport à ma place



Allez re à table



Bon sans blague, on décide de se remettre à une activité sportive






Trop fatiguant, je change



Que demandez de mieux ? On vous pose la question



Après cette petite crise de mon trentenaire adoré je vous mets quelques photos que j'aime bien Smile

paysages de l'île lors de balade d'une plage paradisiaque à l'autre









après que le soleil se soit couché on a encore droit à de magnifiques couleurs



et après que la nuit soit tombée on a namur qui médite sur une balançoire



en vrac



Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par NolFlo

Phnom Penh

Le 13/12/15, 11:32

12.6245031583332.8868804416667

Nous voilà arrivé a Phnom Penh, la capitale!!!!

C'est une très grande ville qui compte son lot de bruit et de circulation mais elle a des côtés très charmant!

A notre arrivé, on va direct a notre hôtel où on est accueilli chaleureusement par le propriétaire, un cambodgien qui a passé 10 ans de sa vie en France. Il aime bien discuter et au cours de notre séjour ici il nous racontera des anecdote très sympa, une des meilleurs c'est quand il nous a dit halluciner quand il voyait les cambodgiens mettre les chauffe-eaux électrique juste a côté de la douche alors qu'il est écrit en gros que c'est très dangeureux et a ne pas faire, et quand tant que grand fan de Claude François il aimerait pas qu'ils s'électrocutent comme son idole!

Ensuite direction le marché de nuit qui a lieu que le week end.
En chemin on se fait un mexicain histoire de se rappeler des souvenirs.



et on regarde les bateaux naviguer qui on un faut air de ceux qu'on s'imaginent en nouvelle orleans.





Le marché de nuit n'a rien d'intéressant a part un concours de chant très drôle et THE ICE CREAM COCONUT !!!!!! ( 100% naturelle avec des morceaux dedans et un goût comme si tu croquais direct dans la coco jamais vu ça avant!!!)





Comme on reste quelque jours a Phnom Penh on y prend quelque habitudes en plus de faire réparer nos chaussures, se faire faire des massages (pour flo), une teinture et les ongles ( pour moi et la patronne ma même pris en photo en disant que j'étais jolie hihihihi)...

Mais notre principale habitude fut un petit resto végétarien, mon paradis sur terre !!!! ( oui il exsiste sauf que moi j'accepte les animaux)





Pour continuer sur la bouffe on décide sur conseil de mes parents et de ma soeur et mon bof d'aller manger au Raffles ( un hôtel de luxe colonial avec un resto de fou).

bien sur on se la joue "sur pété de thune ( on arrive habillé en pouilleux et on demande un sommelier pour choisir le vin!)



pour la petite histoire mon tonton nous offre a chaque noël une bouteille de château Yquem un vin trop bon mais hors de prix. Du coup je me la pète en demandant si ils en ont pas et la dessus le mec nous aime bien et il nous dit qu'il en a pas mais qu'il va nous chercher un qui sans rapproche. Il revient trois minute plus tard en disant qu'il vient de retrouver une bouteille qu'on lui avait offert le mois dernier très rapprochant et a 700 euros la bouteille et qu'il serai ravi de la partager avec nous ( bien sur j'ai pris au verre et ça m'a coûté que 12 dollars) mais il était WWWWWWWAAAAAAAAAWWWWWWWW!



Flo il a prix un vin argentin et dans un grand verre car c'est pas parce qu'il est petit qu'il en a pas une grosse ( et c'est pas pour compenser c'est juste pour l'affirmer!!!)





Service impeccable et cuisine raffinée khmer







il y avait même un mec qui jouet du piano a queue!
et c'est qui le plus beau!!!



Par la suite on a visité plusieurs marchés ( central, russe ( car bien sûr a l'époque il y avait plein de trucs), vieux,...





au moment de cette photo, j'ai beaucoup pensé a toi ma maman car il y avait des lys partout et que l'odeur me rappelait la maison.



Comment vous dire qu'ici en moyenne il fait 34° du coup on aime bien les glaces, et chez bonbon il a fait sa formation chez lenôtre et il m'on mis des chamalows sur le dessus



Comme on aime la culture et qu'elle n'est pas toujours rose on va visiter le musée du crime génocidaire. La visite était dure mais on a beaucoup appris et il on fait un gros travail d'avertissement et d'encadrement très bien fait.





on poursuit avec du luxueux, le palais royal:

il y a des bouddhas d'or incrusté de pierres précieuses, même les tout petits ( comme dirait flo y a pas de raison !)

la salle du trône






la pagode d'argent ( car le sol est fait de dalles d'argent pure de 1kg chacun et comme ils sont pas assez riche ils les ont recouvert par des tapis !!!)



d'autre pagodes dans le palais et une maquette d'angkor











là il y avait des petits poissons



puis on fait le musée des beaux arts

pour cette photo je me suis battu avec un groupe de chinoises



le jardin car le musée est autour d'un patio



alors vous vous rappelez du lingam qui représente la forme phallique de shiva le dieux de la destruction . Sur cette photo c'est la représentation féminine : le vagin avec le clitoris et tout et tout. Bref le rituel veut que tu verse de l'eau avec des fleures de jasmin sur le clitoris ( aide pour les geeks: la boule qui dépasse), tu laisse couler et tu bois l'eau ou tu t'en mets sur la tête, ça porte bonheur.
Et ouais les mecs, nos fluides portes bonheurs et s'en enduire le corps est bénéfique Smile !!!!!!!!!!!

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par NolFlo

Phnom Penh

Le 13/12/15, 11:30

12.6245031583332.8868804416667

Nous voilà arrivé a Phnom Penh, la capitale!!!!

C'est une très grande ville qui compte son lot de bruit et de circulation mais elle a des côtés très charmant!

A notre arrivé, on va direct a notre hôtel où on est accueilli chaleureusement par le propriétaire, un cambodgien qui a passé 10 ans de sa vie en France. Il aime bien discuter et au cours de notre séjour ici il nous racontera des anecdote très sympa, une des meilleurs c'est quand il nous a dit halluciner quand il voyait les cambodgiens mettre les chauffe-eaux électrique juste a côté de la douche alors qu'il est écrit en gros que c'est très dangeureux et a ne pas faire, et quand tant que grand fan de Claude François il aimerait pas qu'ils s'électrocutent comme son idole!

Ensuite direction le marché de nuit qui a lieu que le week end.
En chemin on se fait un mexicain histoire de se rappeler des souvenirs.



et on regarde les bateaux naviguer qui on un faut air de ceux qu'on s'imaginent en nouvelle orleans.





Le marché de nuit n'a rien d'intéressant a part un concours de chant très drôle et THE ICE CREAM COCONUT !!!!!! ( 100% naturelle avec des morceaux dedans et un goût comme si tu croquais direct dans la coco jamais vu ça avant!!!)





Comme on reste quelque jours a Phnom Penh on y prend quelque habitudes en plus de faire réparer nos chaussures, se faire faire des massages (pour flo), une teinture et les ongles ( pour moi et la patronne ma même pris en photo en disant que j'étais jolie hihihihi)...

Mais notre principale habitude fut un petit resto végétarien, mon paradis sur terre !!!! ( oui il exsiste sauf que moi j'accepte les animaux)





Pour continuer sur la bouffe on décide sur conseil de mes parents et de ma soeur et mon bof d'aller manger au Raffles ( un hôtel de luxe colonial avec un resto de fou).

bien sur on se la joue "sur pété de thune ( on arrive habillé en pouilleux et on demande un sommelier pour choisir le vin!)



pour la petite histoire mon tonton nous offre a chaque noël une bouteille de château Yquem un vin trop bon mais hors de prix. Du coup je me la pète en demandant si ils en ont pas et la dessus le mec nous aime bien et il nous dit qu'il en a pas mais qu'il va nous chercher un qui sans rapproche. Il revient trois minute plus tard en disant qu'il vient de retrouver une bouteille qu'on lui avait offert le mois dernier très rapprochant et a 700 euros la bouteille et qu'il serai ravi de la partager avec nous ( bien sur j'ai pris au verre et ça m'a coûté que 12 dollars) mais il était WWWWWWWAAAAAAAAAWWWWWWWW!



Flo il a prix un vin argentin et dans un grand verre car c'est pas parce qu'il est petit qu'il en a pas une grosse ( et c'est pas pour compenser c'est juste pour l'affirmer!!!)





Service impeccable et cuisine raffinée khmer







il y avait même un mec qui jouet du piano a queue!
et c'est qui le plus beau!!!



Par la suite on a visité plusieurs marchés ( central, russe ( car bien sûr a l'époque il y avait plein de trucs), vieux,...





au moment de cette photo, j'ai beaucoup pensé a toi ma maman car il y avait des lys partout et que l'odeur me rappelait la maison.



Comment vous dire qu'ici en moyenne il fait 34° du coup on aime bien les glaces, et chez bonbon il a fait sa formation chez lenôtre et il m'on mis des chamalows sur le dessus



Comme on aime la culture et qu'elle n'est pas toujours rose on va visiter le musée du crime génocidaire. La visite était dure mais on a beaucoup appris et il on fait un gros travail d'avertissement et d'encadrement très bien fait.





on poursuit avec du luxueux, le palais royal:

il y a des bouddhas d'or incrusté de pierres précieuses, même les tout petits ( comme dirait flo y a pas de raison !)

la salle du trône






la pagode d'argent ( car le sol est fait de dalles d'argent pure de 1kg chacun et comme ils sont pas assez riche ils les ont recouvert par des tapis !!!)



d'autre pagodes dans le palais et une maquette d'angkor











là il y avait des petits poissons



puis on fait le musée des beaux arts

pour cette photo je me suis battu avec un groupe de chinoises



le jardin car le musée est autour d'un patio



alors vous vous rappelez du lingam qui représente la forme phallique de shiva le dieux de la destruction . Sur cette photo c'est la représentation féminine : le vagin avec le clitoris et tout et tout. Bref le rituel veut que tu verse de l'eau avec des fleures de jasmin sur le clitoris ( aide pour les geeks: la boule qui dépasse), tu laisse couler et tu bois l'eau ou tu t'en mets sur la tête, ça porte bonheur.
Et ouais les mecs, nos fluides portes bonheurs et s'en enduire le corps est bénéfique Smile !!!!!!!!!!!

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par NolFlo

Phnom Penh

Le 13/12/15, 3:56

12.6245031583332.8868804416667

Nous voilà arrivé a Phnom Penh, la capitale!!!!

C'est une très grande ville qui compte son lot de bruit et de circulation mais elle a des côtés très charmant!

A notre arrivé, on va direct a notre hôtel où on est accueilli chaleureusement par le propriétaire, un cambodgien qui a passé 10 ans de sa vie en France. Il aime bien discuter et au cours de notre séjour ici il nous racontera des anecdote très sympa, une des meilleurs c'est quand il nous a dit halluciner quand il voyait les cambodgiens mettre les chauffe-eaux électrique juste a côté de la douche alors qu'il est écrit en gros que c'est très dangeureux et a ne pas faire, et quand tant que grand fan de Claude François il aimerait pas qu'ils s'électrocutent comme son idole!

Ensuite direction le marché de nuit qui a lieu que le week end.
En chemin on se fait un mexicain histoire de se rappeler des souvenirs.



et on regarde les bateaux naviguer qui on un faut air de ceux qu'on s'imaginent en nouvelle orleans.





Le marché de nuit n'a rien d'intéressant a part un concours de chant très drôle et THE ICE CREAM COCONUT !!!!!! ( 100% naturelle avec des morceaux dedans et un goût comme si tu croquais direct dans la coco jamais vu ça avant!!!)





Comme on reste quelque jours a Phnom Penh on y prend quelque habitudes en plus de faire réparer nos chaussures, se faire faire des massages (pour flo), une teinture et les ongles ( pour moi et la patronne ma même pris en photo en disant que j'étais jolie hihihihi)...

Mais notre principale habitude fut un petit resto végétarien, mon paradis sur terre !!!! ( oui il exsiste sauf que moi j'accepte les animaux)





Pour continuer sur la bouffe on décide sur conseil de mes parents et de ma soeur et mon bof d'aller manger au Raffles ( un hôtel de luxe colonial avec un resto de fou).

bien sur on se la joue "sur pété de thune ( on arrive habillé en pouilleux et on demande un sommelier pour choisir le vin!)



pour la petite histoire mon tonton nous offre a chaque noël une bouteille de château Yquem un vin trop bon mais hors de prix. Du coup je me la pète en demandant si ils en ont pas et la dessus le mec nous aime bien et il nous dit qu'il en a pas mais qu'il va nous chercher un qui sans rapproche. Il revient trois minute plus tard en disant qu'il vient de retrouver une bouteille qu'on lui avait offert le mois dernier très rapprochant et a 700 euros la bouteille et qu'il serai ravi de la partager avec nous ( bien sur j'ai pris au verre et ça m'a coûté que 12 dollars) mais il était WWWWWWWAAAAAAAAAWWWWWWWW!



Flo il a prix un vin argentin et dans un grand verre car c'est pas parce qu'il est petit qu'il en a pas une grosse ( et c'est pas pour compenser c'est juste pour l'affirmer!!!)





Service impeccable et cuisine raffinée khmer







il y avait même un mec qui jouet du piano a queue!
et c'est qui le plus beau!!!



Par la suite on a visité plusieurs marchés ( central, russe ( car bien sûr a l'époque il y avait plein de trucs), vieux,...





au moment de cette photo, j'ai beaucoup pensé a toi ma maman car il y avait des lys partout et que l'odeur me rappelait la maison.



Comment vous dire qu'ici en moyenne il fait 34° du coup on aime bien les glaces, et chez bonbon il a fait sa formation chez lenôtre et il m'on mis des chamalows sur le dessus



Comme on aime la culture et qu'elle n'est pas toujours rose on va visiter le musée du crime génocidaire. La visite était dure mais on a beaucoup appris et il on fait un gros travail d'avertissement et d'encadrement très bien fait.





on poursuit avec du luxueux, le palais royal:

il y a des bouddhas d'or incrusté de pierres précieuses, même les tout petits ( comme dirait flo y a pas de raison !)

la salle du trône






la pagode d'argent ( car le sol est fait de dalles d'argent pure de 1kg chacun et comme ils sont pas assez riche ils les ont recouvert par des tapis !!!)



d'autre pagodes dans le palais et une maquette d'angkor











là il y avait des petits poissons



puis on fait le musée des beaux arts

pour cette photo je me suis battu avec un groupe de chinoises



le jardin car le musée est autour d'un patio



alors vous vous rappelez du lingam qui représente la forme phallique de shiva le dieux de la destruction . Sur cette photo c'est la représentation féminine : le vagin avec le clitoris et tout et tout. Bref le rituel veut que tu verse de l'eau avec des fleures de jasmin sur le clitoris ( aide pour les geeks: la boule qui dépasse), tu laisse couler et tu bois l'eau ou tu t'en mets sur la tête, ça porte bonheur.
Et ouais les mecs, nos fluides portes bonheurs et s'en enduire le corps est bénéfique Smile !!!!!!!!!!!

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par NolFlo

Battambang

Le 01/12/15, 10:58

12.6245031583332.8868804416667

Après les magnifiques temples d'Angkor, on prend le bateau pour traverser le lac Tonlé Sap pour se rendre dans la ville de Battambang.

Du fait, on passe forcément par les villages flottants qui flottent tranquillement sans ce soucier de nous.













Après avoir passé 9h sur le bateau au lieu de 7h on a une super surprise en découvrant notre hôtel. Wi-fi super pour Flo, jacuzzi gratuit et vue sur la ville de la terrasse où on peut se relaxer en buvant un cocktail.



Le lendemain, on décide de faire un tour dans les environs après avoir visité la veille le marché et avoir super bien mangé au marché de nuit pour une somme ridicule.
On commence par quelques très jolis temples qui nous ont marqué et qui se sont différenciés par leurs très belles couleurs.













Visez moi cette bikeuse aventurière Smile



et comme d'habitude, notre balade nous mène entre natures et paysages superbes





on poursuit en allant tester un train mythique du coin, LE BAMBOU TRAIN!

Les gens du coin on mis à profit des anciennes voies de train pour y transporter des marchandises et pour le tourisme, grâce à un ingénieux système de démontage. Malheureusement ils ont reçu leur avis d'expulsion car la voie vient d'être racheté par un grand groupe, du coup on y a couru.



c'est juste une plateforme en bambou au ras du sol avec les roues qui se demontent.
C'est hyper impressionnant car ça va super vite et le tout dans un tunnel de nature!









quand on croise les autres comme il y a qu'une voie a double sens, on démonte tout



et Flo y fait la locomotive : tchou! tchou!!!



pour la petite histoire, on a rencontré cet Allemand a plusieurs reprises au Laos et au Cambodge Smile



Le meilleur pour la fin, notre couple de jeune retraité préféré avec lequel on a voyagé quelques jours.
Ils sont pour sûr de futur grands voyageurs avec plein de projet pour leur retraite, tout excités de tout réaliser tout de suite: FRANCOISE ET JEAN!!!!!!



et on poursuit cette super journée par allé voir un temple en haut d'une coline et admirer la vue



quel accueil!!





et en bonne compagnie






Pour finir cette journée, on a attendu le crépuscule pour voir s'envoler des milliers de chauve-souris qui partaient chercher leur repas ( je voudrais pas être l'insecte sur lequel va s’abattre cette nuée !) TRÈS IMPRESSIONNANT!!! et ça dure 40 min non stop!







et c'est de là qu'elles sont sorties.



Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par NolFlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr