Sawatdee Ka

La Villa Kanti - Ubud - Bali

Le 20/02/14, 21:36

88.90670397142915.063965471429

En vrac, les photos de la villa de rêve qui nous a accueillis à Ubud pendant 4 jours ^^ Dur dur de repartir de cette villa immense décorée avec un goût incroyable, d'abandonner nos excellents cuisiniers et nos massages quotidiens au pavillon de la relaxation ou encore de ne plus barboter sous les cocotiers entre le jacuzzi et la piscine Smile

Bali : Part 2 – Ubud, sa culture et ses rizières

Le 20/02/14, 14:16

88.90670397142915.063965471429

Cinquième jour, après avoir passé la nuit à Kuta, nous voilà partis pour Ubud, direction la Villa Kanti pour 4 jours. Si le paradis existe sur Terre, c’est ici. Ubud, c’est à la fois le centre culturel de l’île avec sa peinture, ses spectacles et danses traditionnelles, les legong, et un ensemble de paysages magnifiques.
Nous visitons d’immenses rizières à étage, découvrons des jardins naturels, des temples, mais aussi la célèbre et sacrée Monkey Forest (et oui, encore des singes ! Mais je les aime bien moi les bichons !).
On pousse même plus loin l’expérience avec nos amis acrobates : à vous de le découvrir sur les photos. Bon on n’est pas toujours rassurés, mais on est prudents ! Expérience unique et improbable, quels souvenirs !

Parce que la première fois n’avait pas suffi, on se dit que ce ne serait pas trop mal de réessayer de faire mumuse avec notre ami le serpent python ! Décidément, on y prend goût ! Mais pfiooou, ce que c’est lourd ce truc. On le porte, on le tient mais on sent clairement la force du reptile. Alors si on est plutôt serein, on essaie quand même de ne pas donner envie à la bebete de nous étrangler avec amour et tendresse!

On assiste aussi à un legong. C’est quand même un spectacle très particulier avec des chants répétitifs et plutôt agressifs. Majoritairement des hommes sur scène. C’est en tout cas une explosion de couleurs, des danses magnifiques et un brin de magie finalement puisque l’un des personnages sur scène se jette littéralement dans du feu jusqu’à l’avoir complètement éteint avec ses jambes nues. Incroyable !

Le séjour à Bali se termine. Le bilan, c’est que c’était vraiment bien sympa et très beau. Bon, on a bien compris que pluie tropicale n’équivaut pas du tout, mais alors PAS DU TOUT aux orages les plus violents que l’on peut avoir en France. Au moins, on est prévenus !

Bali : Part 1 – Exploration de l’Ouest de l’île

Le 19/02/14, 20:39

88.90670397142915.063965471429

A peine arrivés à Bali, on constate une chose : l’humidité. Qu’est-ce qu’il fait lourd ! Alors on est en pleine saison des pluies peut-être mais 85% d’humidité dans l’air, ce n’est pas vraiment évident !
Nous partons sur Kuta avec l’ambition de louer des scooters pour explorer l’ouest de l’île. On comprend vite que la circulation à Bali est particulière pour le moins dangereuse. Pour faire simple, aucun code de la route n’existe. On opte plutôt pour une petite voiture, plus sécu et plus confortable pour les prochains 400 km que nous allons parcourir.

Le détail qui tue : la conduite inversée... Alors oui, on se plantera et on montera à gauche alors qu’il faut monter à droite, oui on se tapera la portière à chaque fois que l’on voudra passer une vitesse et oui, à chaque fois, on mettra les essuie-glaces au lieu des clignotants. Bref une conduite dans des conditions optimales et heureusement que les pédales ne sont pas inversées ! Ça en plus de l’inexistence de règles de conduite : c’est le concept « à ton avis, on va tenir combien de temps avant d’exploser la voiture » ?!

Une fois sur la route, on découvre une île finalement très sauvage avec une végétation dense. On aperçoit quelques rizières et plages de sable noir : c’est magnifique ! Notre premier stop pour la nuit : Negara sur la côte sud de Bali. On y trouve un hôtel pas trop cher, un peu douteux et c’est là que je remercierai particulièrement Coraline et Rémi (cf photo) pour nous avoir clairement sauver la mise en termes de volatiles et rampants ! Oui rampants !

Deuxième jour, nous décidons d’aller dans la baie de Pemuteran au nord de l’île pour y passer la journée et faire un peu de snorkeling. Dommage qu’il n’y ait pas de soleil mais la baie est très belle avec de beaux reliefs en arrière- plan. 2h de plongée plus tard, on revient tout contents d’avoir vu autant de poissons (de toutes sortes, de toutes les couleurs), étoiles de mer (très grandes et bleu) et coraux. Nous enchaînons avec une visite du Pulaki Temple, autrement dit le Temple des Singes. Finalement, on va en voir des singes en Asie, mais cette fois-ci, c’est de très près. On fait attention à tout : lunettes, chapeau,... c’est un coup à se faire dépouiller ! Car si on a envie de jouer avec les dits bestioles, il semble qu’elles ne soient pas très sympas avec les humains ! Attention aux morsures (et donc à la rage). Pour finir la journée, on décide de se rendre dans les montagnes nord de l’île et rejoignons Munduk pour la nuit.

3 constats à ce stade.
- La cuisine balinaise : un délice, probablement nos meilleurs plats depuis notre arrivée en Asie. Des nouilles sautées, du poulet satay (sauce aux cacahouètes), riz parfumé, légumes divers, poisson à la citronnelle et bien d’autres encore, tous très bon !
- L’architecture balinaise est très belle dans des tons noir et orangé et se fond dans un décor de végétation pour former un ensemble très harmonieux ! On aime ^^
- Les Balinais sont tellement sympas, toujours prêts à aider, à s’intéresser à nous, à nous montrer plein de choses.

Troisième jour. Au programme, arriver à descendre la route ultra sinueuse avec plein de ravins planqués de Munduk vers les lacs de Bedugul. La route est belle mais dangereuse. Encore une fois, de nombreuses frayeurs mais on arrive enfin aux lacs sains et saufs. Redescente vers Kuta, nous passerons l’après-midi au Tanah Lot, un ilot sur lequel est construit un temple hindouiste. C’est une référence dans la mythologie balinaise et l’un des sept temples de la mer de Bali. Sans doute touchés par les ondes mystiques du lieu, on se sent d’attaque pour repousser un peu nos limites. Ce sera avec python géant et petit python que l’on décidera de s’amuser après avoir observé de près des animaux en tout genre dont une chauve-souris géante !
Direction Jimbaran pour la nuit, dans la pointe sud de l’île, où l’on découvre de très belles plages, cette fois-ci de sable blanc !