Frank et Laetitia autour du monde...

Visa Chinois : Mission accomplie !

Le 02/05/08, 17:44

11.74016678947410.898500473684

Ca y est ! On a enfin nos visas pour la Chine !
Depuis une semaine, nous attendions à Hong Kong de pouvoir entrer en Chine. Il faut dire que la Chine n'est pas vraiment facile d'accès en ce moment, surtout pour les Français.... Les procédures d'obtention de visas se sont largement complexifiées ces derniers jours. L'ambassade de France a même annoncé fin avril aux français de Hong Kong, qu’en représailles aux manifestations anti-chinoises à Paris, il n'était plus possible pour les français de faire de demande de visa chinois en dehors de la France (ce qui impliquait pour nous, soit de rentrer en France pour faire le visa, soit de zapper la chine de notre parcours...).
En désespoir de cause, nous nous sommes quand même déplacés dans une agence pour avoir des infos fraiches... et après avoir rempli un questionnaire digne d'un interrogatoire de police (nom et coordonnées de l'employeur, adresse en chine, noms et coordonnées des contacts à Hong Kong, parcours supposé jour par jour en chine, photocopie des billets d'avion et réservation d'hôtel etc..... ) nous avons finalement pu postuler à la demande de visa.

Pour être francs on ne pensait pas l'avoir car :

- on a donné des fausses adresses pour les employeurs (forcément on en a pas !)
- on a donné une fausse réservation d'hôtel
- on a donné un vieux billet d'avion (notre vol a en fait été avancé par rapport à la date du billet papier !).

Comme quoi c’est encore beaucoup de bruit pour rien cette nouvelle procédure...un simple effet d'annonce sans les moyens qui suivent derrière...

Enfin j'espère quand mêmes que les autorités chinoises ne vont pas lire ce blog..... et d'ailleurs je tiens à re-affirmer ici notre grande joie de pouvoir visiter la chine, ce si beau pays... oui, oui, oui..

Au programme (comme listé sur l’interrogatoire du consulat: Le Yunnan (Guillin, Kunming, Dali, Lijiang pour les connaisseurs) puis Shanghai et Pékin. Ensuite on s'envole pour Tokyo le 20 mai...

On essaye de vous donner des nouvelles dès qu'on trouve un cyber café...

Posté par fratiti

Derniers préparatifs avant le départ

Le 08/01/08, 11:52

11.74016678947410.898500473684

Notre séjour Hong Kongais touche bientot à sa fin... Nous partons demain par le train pour le Vietnam, en passant par la chine.
Durée du trajet, 1 jour et demi. Nous prendrons tout d'abord un train de Hong Kong à Canton en chine (2 heures), puis un train de nuit de Canton à Nanning (toujours en chine). Enfin nous rejoindrons la frontière à Pixiang par un autre train (3 heures). Nous devrions dormir à Dong Dang du coté Vietnamien pour rejoindre Hanoi par le train le lendemain... Si tout se déroule comme prévu bien sur... parce que d'ici à ce qu'on loupe un train ou qu'on ne trouve pas d'hotel, il n'y a pas des kilomètres...
Le changement à Canton nous inquiète un peu car on doit prendre le metro pour chnager de gare entre deux trains mais et on est pas vraiment certains que le nom de stations de métro soit traduit en anglais.... réponse demain après midi...

En attendant nous finalisons les dernier préparatifs (rangement, expéditions des achats pour ceux qui nous ont passé commande depuis la france...) et bien sur mise à jour du site (Frank bosse à fond..si si ... pour réparer les inombrables bugs).

Posté par fratiti

Du nouveau pour les photos

Le 02/01/08, 17:59

11.74016678947410.898500473684

Un petit cadeau en ce début d'année pour ceux que ça saoule (comme moi) de cliquer sur tous les photos une par une: J'ai installé en parallèle un album photo plus "ergonomique"... en attendant que Frank l'intègre définitivement au blog bien sur (horizon 2009) vous pouvez voir les photos ici: http://enroutes.com/photo

Bonne année !!!

Le 01/01/08, 8:36

11.74016678947410.898500473684

Bonne année de Hong Kong !

Nous vous souhaitons à tous le meilleur pour l'année à venir.

Voir en plein écran

Frank et Laetitia

NB: une première version du site est désormais en ligne, ce qui veut dire que vous pouvez maintenant vous enregistrer pour poster des commentaires.
Allez sur http://enroutes.com et cliquer sur "s'enregistrer", ensuite vous pouvez retourner sur le blog pour poster vos messages.... Bientôt la boite d'enregistrement sera disponible directement depuis le blog...

Visite au Buddha de Lantau

Le 01/01/08, 7:59

11.74016678947410.898500473684

Courte visite hier sur l'ile de Lantau pour aller voir le buddha géant qui trone au dessus de Hong Kong.

On a du monter sur l'ile en bus car le téléphérique était fermé, c'est domage car le parcours en téléphérique au dessus de la mer est magnifique... ce sera pour une autre fois.

Comme d'habitude frank en a profité pour faire escale dans quelques petites gargottes et gouter les spécialités locales.

Puis retour à hong kong pour se ballader dans le quartier très animé de soho...

NB: La mauvaise nouvelle c'est que j'ai cassé mon filtre et rayé mon objectif en tombant avec mon appareil dans un restaurant... oui.. on a pas pu filmer la chute mais c'était assez drôle.
La bonne nouvelle c'est que le matériel photo à Hong Kong est vraiment pas cher... donc en fait ça tombe plutot bien Smile

Excursion à Cheung Chau

Le 29/12/07, 14:22

11.74016678947410.898500473684

Comme beaucoup de Hong kongais en week end nous sommes allés nous promener sur l'ile de Cheung Chau, à 1/2 heures de bateau de l'ile de Hong Kong.

Le temps était assez couvert et venteux mais on s'est quand même bien amusé en louant des triporteurs (je crois qu'on appelle çà comme çà, enfin des vélos avec trois roues quoi !). Pas facile à conduire (je ne sais pas pourquoi mais apparement ça tourne pas comme un vélo normal, Frank a tenté de m'expliquer comment ça marchait mais j'ai abandonné... comme ça j'ai pu profiter de la banquette arrière Smile). Bref on a eu quelques accrochages au départ mais finalement Frank s'en est très bien tiré...

Quelques photos sur la plages, quelques achats dans les boutiques de souvenirs et nous voila repartis pour Hong Kong en fin de soirée....

Demain on part pour Lantau, une autre ile, plus touristique apparement...

Posté par fratiti

De buffets en buffets....

Le 28/12/07, 20:19

11.74016678947410.898500473684

La grande occupation des Hong Kongais, il faut le savoir, c’est le shopping et la bouffe. C’est le sport national... Et la grande activité des français de Hong Kong c’est de courir de buffet en buffet. à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Petite précision tout d’abord...qu’est ce qu’un buffet ? En gros un buffet c’est un restaurant où pour une somme forfaitaire on se sert à volonté. C’est généralement très bon et pas cher... surtout si on se gave pour deux jours comme on a fait, ça devient très rentable. Pour en avoir testé une bonne vingtaine depuis son arrivée à Hong Kong Lucie nous a donc programmé un certain nombre de buffets étalés sur plusieurs jours (parce que forcément il faut se reposer entre chaque buffet et se préparer pour le suivant... c’est un vrai programme sportif). Bref hier on a donc été au buffet de l’hotel Hyatt (buffet fruits de mer à volonté pour 23 euros... un affaire !) et les garçons en ont eu pour les argent je crois (5 assiettes de fruits de mer dont 20 langoustines pour Guérin)... Après l’inde ça change...

Ce qui nous étonne surtout c’est la propreté des rues et le luxe omniprésent. Tous les restos sont dans des buildings clinquants avec entrée en marbre, moquette de 15 cm, 4 mètres sous plafond. C’est assez impressionnant.

Pour se faire une petite idée du monde qu’il y a dans la rue, voici une video d’une rue piétonne..

Voir en plein écran

Sinon ce soir on fait du baby-sitting car Nico et Lucie ont profité de notre venue pour sortir en boite (et vue qu’on a pas vraiment la tenue adéquate pour sortir en boite de toutes manières...) on a été désignés pour rester à la maison. Heureusement Frank adore les trains électriques et les coiffes de pandas. Donc tout va bien..

NB : Comme vous avez pu le remarquer les commentaires sont fermés depuis deux jours pour lutter contre le spam (eh oui notre site est désormais la cible de spammeurs sans foi ni loi qui sévissent sur le net. Wink... Pour écrire des commentaires il faudra désormais s’enregistrer sur le site... c’est rapide et gratuit... et en plus vous pourrez faire partie de la communauté francophone des voyageurs enroutes.com et recevoir des offres commerciales de nos partenaires... (non je rigole... pour les offres).
Bref dès que Frank est motivé pour mettre le truc en ligne vous trouverez un module de connexion en haut à droite du blog... il suffit de créer son compte.
Sinon l’album photo fonctionne pas trop mal, on a presque mis toutes les photos sur l’inde. Il suffit de cliquer dans la boite à droite (Album).