blog de Roadtrip2016

Merveilleux Cambodge

Le 23/04/16, 3:56

97.6674806655567.8208014444444

Hello Hello
Nous revoici pour vous faire partager nos impressions sur ce pays magnifique qu’est le Cambodge.
Nous avons quitté chiang mai en bus vers Bangkok pour prendre dans la foulée un avion direction Siem Reap mondialement connu pour ses temples d’Angkor. ils ont servi de décor à plusieurs films (dont le fameux Tomb Raider)
Nous sommes arrivés tout juste pour assister au coucher de soleil au dessus du temple ....
Le soir nous découvrons une vie nocturne. Des rues très animées où se mêlent bars et restaurants internationaux, plein de petits concerts et de karaoké, marchés nocturnes, massages... La rue de la soif n’a qu’a bien se tenir! La spécialité est la fish pédicure. On peut donc boire un verre, ou manger avec les pieds dans un aquarium.
L’ambiance est vraiment super !
Le lendemain nous avons décidé de prendre un touktouk pour visiter les temples. Ces derniers sont repartis géographiquement en 2 boucles. Nous avons opté pour la plus petite et celle qui comprends les temples les plus connus pour le 1er jour.
Nous commençons notre journée par le levé du soleil au dessus d’Angkor Wat : le plus connu et celui qui est d’ailleurs représenté sur le drapeau cambodgien. Il est magnifique mais malheureusement blindé de touristes. La bonne surprise est que nous pouvons entrer dans les temples et donc les visiter de fond en comble. Hormis les 2 temples les plus connus nous arrivons à pas avoir trop de touristes.
Nous avons adoré et c’est indescriptible. Nous sommes très impressionnés par la bonne conservation des temples. En effet nous pouvons encore observé le détail des scènes gravées dans la pierre. On s’aperçoit que la nature reprend ses droits lorsqu’on voit que les racines continuent à pousser autour et à travers la pierre.
Ta Prohm nous réserve un spectacle des plus impressionnant. La végétation qui a envahi les lieux nous plonge litérallement dans l'univers d'Indiana Jones (ou de Tomb Raider... c'est au choix)...
Au retour à notre guesthouse, nous avons rencontré un couple de voyageur français, nous avons décidé de continuer notre visite du lendemain ensemble. très sympas, bon délire !
Cette région est magnifique, l’ambiance de la ville est top, les temples sont époustouflants, les éléphants, les singes, les touktouk et les vélos se partagent les routes qui nous y amènent.

Nous avons pris un bus pour nous rendre dans la province de ratanakiri à l est du Cambodge! La ville principale s appelle Ban Lung Un long voyage car nous avons pris 1 bus puis un mini bus et enfin un 4x4. C est au moment où Nous nous sommes fait réveilles par les chèvres qui marchaient sur le toit que nous avons compris que le tourisme n avait pas encore trop touche cette région.
Nous avons donc décidé d explorer les waterfall. La 1ère nous avons rencontré des Khmers qui se baignaient. Après quelques échanges de bons procédés (bières et cigarettes) nous avons pique une tête avec eux.
Nous nous sommes balades ensuite le long des chemins en terre rouge avec une vue magnifique sur les montagnes et les plantations d arbres caoutchoutier.
Le lendemain nous avons été visités un village de tailleurs de pierre. Nous avons cherches deseperement l endroit où C était extrait du sol, impossible! Nous avons par contre rencontre des vendeuses.
Cela nous a donné l occasion de visiter des villages aux alentours et d assister aux scènes de la vie quotidienne. Les gens malgré un visage un peu plus fermes restent souriants et répondent tjs à nos bonjours! La communication est cependant compliqués puisqu ils ne parlent pas anglais.
Nous avons passé une journee autour d un lac volcanique. Une vue magnifique. Certains endroits sont Tres paisibles d autres au contraire Tres animés par les jeunes qui sautent des pontons. Nous les avons vite imités ét nous nous en sommes donnés à cœur joie.

Après quelques jours Nous avons ensuite repris un minibus pour descendre dans la région de mondolkiri. Ville principale : saen monourom.
Le dimanche (si Si ca a de l importance) nous sommes allez à une cascade. Nous y avons rencontrés une famille dont la nièce parlait anglais. Ils nous ont proposé des boissons et faisaient un barbecue d anguilles grillées. Le contact est bien passé. Ét apres une petite heure d échanges ils nous ont proposé d aller voir la maison de l oncle. Il avait lui même construit sa maison et un point de vue en hauteur avec une vue dégagée sur la forêt. Nous avons compris que la famille avait la chance d avoir un travail et du coup quelques moyens. Ils avaient donc un jour de repos par semaine et le passaient en général au bord des cascades a pique niquer.
La nièce nous laissant de temps en temps, nous avons appris quelques mots en Khmers Çe qui s est soldes par des fous rires.
Le lendemain, nous sommes allés à bursa. Ces cascades servent aussi bien de baignades, que de laverie et lavage de cheveux. L ambiance est bonne. Mais tout cela nous donne envie d y retourner apres les moussons car il y a très peu d eau et tout est Tres sec malgre une végétation qui reste bien verte. Lors d une de nos virées nous avons découvert la culture du poivre. C est à peut près la seule chose que le village cultive. De grandes plantations de poivre.
Une journee pêche/lecture a permis à Eric d étudier la manière de pêcher locale. Ils s est fait 3 nouveaux copains un pere ét ses deux enfants

Nous avons ensuite pris la route de Phnom Penh avec une petite escale à kampon chan célèbre pour son pont de bambou. Nous l avons donc traverse pour rejoindre une ile abritant un tout petit village oú il n y a que des locaux. Leurs habitations sont solides, développées et bien aménagees mais pas d hotel, restaurant, commerce... Une seule route qui fait tout le long et le Mékong autour.
Apres avoir fait un rapide tour de la ville nous revoici dans notre minibus.
Arrivés à Phnom Penh, on retrouve l animation, les bruits, la circulation et là chaleur écrasante des villes! Mais celles ci nous plait plus que les deux capitales précédentes.
Plus faciles de se déplacer à pieds, des rues et des allées plus agréables.
Une ville chargée d histoire que l'on découvre rapidement puisqu une de nos premières visites est la prison S21. Prison et lieu d exécution lors du régime de pol pot. Nous n avons pas été voir le camp d extermination. La prison S21 et ses photos parlaient d elles mêmes.
Nous avons ensuite visite le Palais Royal et renoué avec les grandes pagodes. Les quartiers francais. La poste. Nous nous sommes balades sur le marché central et russes. Tout est bien répertorié par produits. Il y règne un cacophonie rassurante.

Ét enfin direction sihanoukville ét les plages de rêves. Nous profitons d aller parcourir différentes plages plus ou moins désertes. Nous avons loué un canoe pour nous rendre sur les îles en face.

Le Cambodge est vraiment un coup de coeur. C est un pays très gai. Les choses que l on a pu y voir nous ont marquées notamment les temples d angkor. Les gens et les rencontres que l'on a pu faire ont été enrichissantes.
Nous partons maintenant pour le Vietnam à la rencontre de nouveaux sourires et de nouveaux paysages.

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par Roadtrip2016
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr