blog de Roadtrip2016

Chiang Mai Thailande

Le 28/03/16, 19:11

97.6674806655567.8208014444444

C’est en scooter que nous avons arpenté la ville. Nous avons décidés de faire une pause niveau temple ét de nous concentrer sur le côté ville et nature de chiang mai. Nous commençons par un stop au marché couvert qui est un véritable musée de la gastronomie Thaïlandaise. On y trouve de tout, de la viande, du poisson frais, des fruits exotiques, des gâteaux, des légumes de toute sortes, et des plats cuisinés. Tout fait envie, tout est beau et en abondance. Nous poursuivons notre balade en déambulant dans les petites rues de la vielle ville. Certaines sont charmantes, d’autres sans trop d’intérêt pour nous.
Les alentours de Chiang mai regorgent de Waterfalls, on peut s’y baigner et sont très prisées par la population locale, ce qui est très agréable. Les locaux achètent leur pique-nique sur place dans le bouiboui du coin et partent avec leur panier passer un moment en famille. Il ne faut pas hésiter à suivre le chemin et monter tout en haut, plus on monte moins il y a de monde.
Nous avons essayé également les geysers! Histoire de troquer l eau froide des cascades contre plusieurs bassins à différents degrés. Les locaux achètent des œufs et les font cuire dans les bacs à plus de 80 degrés! (Un panneau nous explique meme le temps de cuisson des œufs)
Nous avons opté pour un bon bain jusqu aux chevilles a 38 degrés! Parfait!
Nous avons passé une journée dans une reserve avec tigres et éléphants. Un centre qui recueille ces animaux maltraités et tache de les soigner. Nous avons donc pu les approcher de Tres prêt, nourrir les éléphants et meme les baigner à moins que ce soit l inverse Ç est un super moment!!
Enfin un tres joli lever de soleil sur la montagne qui donne sur toute la ville! Quelques courageux cyclistes et quelques chiens errants nous accompagnent.

En conclusion Chiang Mai, "capitale du nord" nous a vraiment plus par rapport à Bangkok!

Posté par Roadtrip2016

BIRMANIE

Le 09/03/16, 3:49

97.6674806655567.8208014444444

Hello hello! Nous voici donc partis à la découverte de quelques villes en Birmanie désormais appelé Myanmar. Nous avons commencé par Rangoun l ancienne capitale. Nous avons visité la pagode shwedagon. Réputée pour etre la plus grande, la plus belle, la plus grandiose du monde. Nous y sommes retournés le somme et avons été très agréablement surpris de l atmosphère un peu envoûtante qu il y reignait. Les gens s y retrouvaient pour prier oú méditer.

Entre temps nous sommes allés nous promener autour du lac kandawgyi. Un pont en teck fait tout le tour avec d un côté la vue sur la pagode et de l autre le karaweik un "bateau temple".

Très agréable de trouver un petit peu de verdure et de calme dans cette ville en mouvement. Nous avons également errer dans les quartiers de downtown ét de Chinatown.

Le lendemain nous avons fait la visite des environs en train. 42 arrêts à travers différents quartiers, villages, bidonvilles, marchés. Nous étions les seules touristes. Ambiances très sympa avec les vendeurs qui passaient à chaque arrêt, proposer de l'eau, des cacahuètes, des fruits etc.

Nous avons pris la direction du nord vers Mandalay! La bas un guide nous a fait découvrir la ville et surtout les alentours (2 des 4 capitales royales) Ç etait Tres sympa.

Amarapura : Petit village ou des pêcheurs pêchent au filet dans le lac. Un pont d 1,2 km oú les birmans se baladent ou vendent leurs créations. On a ete un peu interloqués lorsque des filles ont voulu prendre des photos avec nous! Ç est dans ce village que sont fabriques les vêtements traditionnels en soie.

Inwa : notre guide nous laisse devant un embarcadère et nous explique qu il nous retrouve 2h plus tard. Nous avons donc traverser le fleuve pour rejoindre ce village oú des calèches nous attendaient. Ét Ç est grâce à momo notre cheval que nous avons découvert les temples en pierres de ce village! Des chemins parfois étroits et compliqué nous aurons valus de bonnes parties de rigolade.

Après un rapide passage à la pagode de kuthodaw nous nous sommes rendus sur la colline de mandalay qui offre une vue panoramique sur la ville le Palais Royal ét le fleuve irrawaddy. pour Apercevoir le coucher de soleil.

Un groupe de jeunes s est arrêté pour demander si on etait "free" ils voulaient simplement échanger qq mots d anglais! ce qu on a fait pendant une trentaine de minutes.

Le lendemain nous nous sommes dirigés vers bagan. On a troqué nos trajets en bus pour descendre le long du fleuve de l irrawaddy. L arrivée etait magnifique! Bagan Ç etait assez fou, on se retrouve dans une toute autre dimension, des temples stupas partout mais cette fois ci en pierres et briques autour de la route et des petits chemins. Nous avons loue un vélo électrique et nous nous sommes perdus dans l univers de tous ces temples. Certains parfois ont des "passages secrets" qui nous permettent de monter tout en haut et d apprécier l étendue qui s offre à nous.

Nous avons continué notre chemin vers le lac inle. Après un grand tour de vélo ou nous avons troqué les temples pour des scènes de vie plus rurales et tout aussi jolies. Nous avons profite du 5 mars pour passer la journée sur le lac, visiter ses marchés, les villages qui ont tous leur spécialité : production de soie, de bijoux en argent, distillerie, cigares.. Monastères...

Le lendemain nous avons décidé de rejoindre la ville de kalaw en treck. On nous proposait plutot l inverse et on a vite compris pourquoi. Kalaw est à 1300m d altitude. Bref ça a pas tjs ete facile mais les paysages nous ont changés les idées! Rizières, montagne, terres rouges, forêts de pins..

Nous prenons la direction du sud pour profiter de nos derniers jours au bord de la mer.

(suite)
Nous sommes le 17 mars et nous quittons la Birmanie dans quelques heures.
Les quelques jours dans le sud étaient complétement différents de ceux que nous avons pu voir jusque la.
Nous nous sommes retrouvés avec toute la jeunesse dorée qui passe ses fin de semaine à prendre l air de la mer à Chaungtha beach. Meme si notre 1ere balade nous a fait penser au film la cité de la joie, nous nous sommes rapidement amusés de toutes les scènes auxquelles nous avons pu assister. Les bœufs se mélangent au chevaux, aux chats et aux différents vendeurs. Les baigneurs s'amusent tout habillés dans les vagues suivis de pres par les chiens.
Le soir des partis de volley ou de football s'improvisent pour ensuite laisser place à des feux d'artifices. Ambiance agréable et bon enfant!