blog de Roadtrip2016

Iles au sud de la Thailande

Le 24/02/16, 5:14

2.5169779949.00363

9 février et ça y est, départ de Bangkok pour le sud de la Thaïlande

Nous avons donc pris un bus pour Phuket (15h) pour nous rendre à Koh Lanta Aucun trajet direct depuis Phuket vers Koh Lanta, il y a forcement une escale a Phi Phi.

Koh Lanta est une île à forte présence musulmane. Il s'agit d'un islamisme modéré.

Quelques supermarchés, des magasins de souvenirs comme s'il en pleuvait et des centres de plongée.
2 ou 3 marchés également, en plein air et qui valent le déplacement (surtout pour les prix pratiqués).

Nous avons loué un scooter, sur Ko Lanta, tout est varié, nous passons de la ville, à la mangrove, à la foret tropicale en 30 kms.. c'est une petite ile et on fait le tour très rapidement

Nous avons visité Old Town, l ancienne capitale. Une architecture ancienne et en bois charmante. La bas, il y a plein de restaurants avec une terrasse sur pilotis surplombant la mer avec de magnifiques balançoires pour de superbes photos souvenirs ou juste un moment de détente pour profiter de la vue, quelques tours operateurs pour excursions magasins de souvenirs, magnifique!

Nous avons fait la connaissance de Marc, un allemand avec qui nous avons passé quelques jours. Il a fait l'excursion d'une journée avec nous où l'on a visité 4 iles, dont 2 spots de snorkeling pas transcendant et la caverne d'émeraude (tellement canon!!!). Pour pouvoir accéder a la caverne, le seul chemin est un passage étroit dans l'eau long d'environ 80m que nous faisons en nageant à la lumière d'une unique lampe torche entre les mains de notre guide thaïlandais. Anciennement utilisée par les pirates pour cacher leurs butins, cette caverne est un joyau que les guides essayent de préserver. Nous arrivons dans ce qui donne l'impression d 'être le cœur d'un volcan.

Lors de notre découverte de l'Ile en scooter, nous avons rencontré un pêcheur et éleveur de crevettes qui s 'est construit lui même sa maison et son bateau. on taira son nom, non par souci de confidentialité mais plutôt pour des raisons de non compréhension. =) rencontre très chouette!

Les 2 derniers jours nous avons profité de la plage de ao mai pai et d'un bon bouquin! surement notre plage préférée car difficile d'accès et donc très peu envahie par les touristes.

Le soir nous avons pu profiter de couchers de soleil magnifiques sur la plage à cote de notre petits hotel klong nin beach et sur la plage de Long Beach (Pra Ae Beach), une des plus belle plage de l’ile.

Nous ne sommes pas allés voir la chute de Tiger Cave (accessible en 45 mns de marche à travers la jungle) car on nous dit qu'à cette saison (février), il n'y a pas d'eau.
Tout comme celle un peu plus haut de Kao Mai Kaeo.

Peu importe, à la place on a admire un petit camps d'elephants situé en pleine jungle et plusieurs familles de singes sur les routes.

17 février réveil aux aurores . 7h du mat le taxi est la pour nous emmener au port, embarquer sur la berge et nous faire arriver à la gare routière de Krabi située à environ 150 Km de Koh Lanta. s'ensuit un périple d'environ 9h de car et de speed boat pour arriver enfin à Koh Tao.