Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Paracas, derrière les dunes l'Océan !

Le 23/04/13, 19:37

-75.9281202-11.392378746667

Après le buggy, une heure de route seulement nous conduit à l'Océan Pacifique ! Petit village tranquille de port de pêche, Paracas est l'occasion de se poser et reposer un ou deux jours, parfait !! C'est également l'occasion d'enfin goûter cette fameuse spécialité du Pérou, le Ceviche. Le Ceviche est un plat de poisson cru accompagné d'oignon, de mais, d'une patate douce et de manioc, arrosé (normalement) d'un filet de citron ... Oui mais voilà, visiblement nous choisissons mal ... notre Ceviche est une horreur ! Impossible à finir ! Trop pimenté pour Nico et Noémi (qui ont gentillement pris nos plats), et trop saucé pour tout le monde ! Les morceaux de poissons baignent dans plusieurs centimètres d'un jus citronné, pimenté, poivré et beaucoup trop plein de coriandre !!
A première vue ça à l'air bon, mais ne vous y fiez pas !!




Deux tours sont déjà bookés, un tour en bateau pour approcher les îles Ballestas et un tour en minivan dans la réserve nationale de Paracas.

Le premier jour nous visitons la réserve nationale nous permettant d'avoir des vues imprenables sur le désert, l'Océan, ses côtes, et ses superbes plages ...













Un arrêt à « la cathédrale », formation rocheuse, ressemblant étrangement à une cathédrale, et cela grâce à l'érosion marine. En 2007, un tremblement de terre détruit cette structure ne laissant qu'un gros rocher au milieu de l'eau.







Avant de rentrer, nous nous arrêtons un peu plus loin avaler notre pic nic au bord d'une très belle crique ... Et entourés de pélicans !!!





Deuxième jour, nous voilà partis de bon matin (l'après midi l'océan est trop agité) avec nos beaux gilets de sauvetage dans notre super bateau !!







Le premier arrêt nous permet d'observer, dans un épais brouillard, « le chandelier de Paracas» gravé à flanc de désert. Impossible à dater, ce chandelier mesure près de 120m de long, pour 70m de large et 50 cm de profondeur. Impressionant, vous pouvez bien imaginer que c'est le fruit de nombreuses hypothèses ...



Une fois sur l'île et toujours dans une véritable purée de pois, nous pouvons distinguer de nombreux animaux comme des lions de mer, les pélicanq, 4 manchots, et de nombreux oiseaux !!!

A noter l'impressionant bruit que dégage les lions de mer lorsqu'ils sont tous regroupés sur la plage ... Nous avons également compris d'où venait l'expression « puer le phoque ... » ! Une horreur !!
















Sur le retour, le soleil se dégage enfin, et nous appercevrons même deux dauphins, très beaux à proximité du port ! Désolé, encore une fois dur dur de prendre les dauphins en photo !!



Et c'est le départ vers Lima ... dernier lieu avec nos copains !!!!! On les accopagnera prendre l'avion et puis nous nous continuerons notre route vers le nord ! Snif snif Smile

[ Voir les photos : Pérou - Paracas ]

Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr