Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Sud Lipez et Salar d'Uyuni (1/4)

Le 15/02/13, 20:38

-65.826538941176-18.938802647059

Ouaahhoouuuuuuu c'était beau !!!! Voilà la première phrase de Rémi quand je lui demande d'écrire le blog .... Alors ... Recommençons !

Lundi matin, nous partons en excursion dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni sur 4 jours avec notre auberge de Tupiza (faisant également agence). Nous arrivons donc jeudi à Uyuni, ce qui nous permettra de continuer notre voyage en Bolivie.

La gérante nous dit bien d'être prêt à 7h30 pour un départ à 8h. Elle insiste ... vraiment ...
Le lendemain, 8h15, nous attendons toujours de pouvoir charger les sacs dans notre 4x4 ... Apparement on attend le poulet, et comme c'est lendemain de carnaval ... plus rien nul part ... On en rigole, ça commence bien !!

Quand la viande, le pain et les légumes sont rassemblés, nous pouvons enfin montés dans notre superbe 4x4 TOYOSA de chez TOYOTA (Et oui ... Smile) conduit par notre guide Javier. Et Vamonos !!!!!!!

La première journée fut très longue, beaucoup de route mais déjà de jolis paysages !! Nous passons par de nombreux petits villages et déjà les premières hautes altitudes !!
Nous mâchons nos premières feuilles de Coca (qui nous aideront à lutter contre le mal d'altitude) à 4650m rapidement après avoir quitter Tupiza ! On monte très très vite !

A midi, c'est Sonia, notre cuisinière en chef qui nous préparera un bon petit plat !!! Comme tous les matin midi et soir du tour ! Nous avons très bien mangé ! Merci Sonia !!

Et c'est reparti !!!!

Nous passons la nuit à San Antonio de Lipez, petit village à 4250m. A peine arrivés (rappelons l'entrée en altitude relativement récente), Rémi a LA merveilleuse idée ! « Tiens on monte là haut, ça a l'air chouette !! On verra le village !! ». Et c'est parti.

Après une très jolie vue, nous redescendons. C'est l'heure du goûter ! Lalie commence à avoir mal à la tête ... mais ça reste bien supportable ! Nous découvrons notre jolie chambre, rien qu'à nous !! Parfait ! Deux lits, un banc, une fenêtre qui laisse passer pas mal d'air et une porte qu'on ne peut pas fermer complètement. Mais une chambre pour nous et des couvertures, c'est confort ! Pas d'électricité ni de douche, mais ça on était prévenus !

Le dîner se passe plus ou moins bien. Rémi se régale mais Lalie ne mange que la soupe et va se coucher avec un super mal de tête. Pourvu que ça passe ...

Le soir à 4250m il fait froid, très froid ! Mais nous avons trouvé notre technique ! A deux dans un lit, nous mettons toutes les couvertures des deux lits les unes sur les autres ... un peu oppressés mais au moins on passe la nuit au chaud ! Bonne nuit !