Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Au sud de Salta, de Cafayate à Salta (3/3)

Le 04/02/13, 5:37

-65.308153-37.376455043478

Finalement, la nuit fut très courte ! Et oui, à Cafayate, nous ne sommes plus comme à la Poma à plus de 3000m et donc il y a .... des Moustiques !!!!!! Ouaissss !!!! Rémi se fait littéralement manger ... Et de jolies piqures poussent un peu partout au cours de la journée ! Super ...

Le temps de boire un café le matin, trainer un peu et faire les quelques boutiques artisanales ouvertes, nous reprenons la route à 11h.

Nous nous dirigeons d'abord vers le village de Quilmes à une cinquantaine de bornes de là. Nous voilà dans l'ancienne cité de Quilmes fondée au XIème siècle par la population indienne.
L'architecture du lieu a permis à ce peuple de résister à l'invasion des Incas puis à celle des conquistadors espagnols pendant 130 ans, jusqu'à se rendre en 1667.
Pour nous, c'est entourer de quelques chèvres que nous avons pu visiter ce très beau lieu.

Sur la route du retour, nous nous arrêtons dans une petite bodega pour acheter une bonne bouteille de vin pour l'assado du soir ! Quand même un bon rouge c'est important !!!
Cela nous permet une nouvelle dégustation ... le vin blanc de la région : le torrontes, doux et sec. C'est confirmé, le blanc argentin ... on n'accroche pas. Par contre un malbec ... délicieux ! Hop, embarqué pour ce soir !

Cette dernière portion de route goudronnée reliant Cafayate à Salta nous permet de passer dans les « Quebrada de las Conchas », magnifiques montagnes, à nouveaux dans les tons rouges ... Nous avons l'impression de beaucoup nous répéter mais c'était superbe ! Un petit tour à la « Garganta del diablo » (« la gorge du diable ») qui nous a permis de faire un peu d'escalade et de nous dégourdir les jambes ! Lalie a failli faire une belle chute ... mais juste failli !! Rémi était devant pour la rattraper bien entendu Wink

Finalement, quand nous arrivons à l'auberge un groupe de 10 personnes se fait déjà un assado, et il n'y a pas de places pour nous ... mince ... Tant pis, on improvise des pâtes carbo version argentine et on fera l'assado demain, lundi midi pour clore ces quelques jours passés ensemble !!!

Voilà une petit photo de l'équipage, qui résume assez bien ces quatres jours passés ensemble ...

En conclusion de ces trois jours !
1. Merci aux conducteurs, Marc et Rémi !! C'est le Dakar ...
2. Il faut toujours faire attention aux différents animaux qui peuvent se trouver sur la route, et .. ne pas vouloir bouger !!! (chien, âne, chèvre, cheval, renard, lama)
3. La GOL ... une voiture qu'elle est bien pour la conduire !!