Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Au sud de Salta, de Salta à Cachi (1/3)

Le 02/02/13, 0:24

-65.308153-37.376455043478

Le chemin est long pour rejoindre Salta depuis Iguazu. Nous prenons d'abord un bus de nuit pour arriver jusqu'à notre premier stop, Resistencia. Nous arrivons à 8h, notre bus (encore de nuit) qui nous amènera à Salta part à 17h ... Nous tentons donc de rejoindre le centre ville. Au bout d'une demi heure de marche avec nos sacs, nous décidons de rebrousser chemin. En effet, à 10h il fait déjà très chaud, nous ne nous voyons mal à 16h en plein soleil.
Arrivé au terminal, une chaleur étouffante ... A midi, nous rejoignons un bar climatisé du terminal, on y restera l'après midi. Bonne idée, aux infos nous voyons qu'il fait 39,7 degré dehors ...
Deuxième bus de nuit nous conduisant à Salta, nous dormons mal et nous avons froid, mais c'est le jeu !

Arrivés enfin à Salta, permière journée de repos et visite de la ville ...
Son cerro, sa place, son centre piéton, ses églises, avec des messes toutes les deux heures !!!












Nous rencontrons deux perpignanais avec qui nous sympathisons bien, Marc et Sam. Après avoir un peu discuté avec eux, nous décidons de louer une voiture pour trois jours (vendredi, samedi, dimanche) afin de visiter le sud de Salta. Nous tombons sur Gustavo, très sympa, qui nous donne un parcours type du sud de la région : les villes de la Poma, Cachi, Cafayate et Quilmes avec sur les chemins, différents points de vus et lacs.

Vendredi matin, à 8h, notre VOLKSWAGEN, une GOL est prête. A noter qu'il manque le F de Finition à la GOL pour faire vraiment une GOLF ... Smile






Le temps de faire le plein, nous voilà sur la route. Après quelques minutes de goudron, nous voilà rapidement sur la piste, une route faite de gravats et de terre. Nous roulons entre 20 et 40 km/h, et ça secoue déjà pas mal ! Première étape, le petit village paisible de la Poma. Sur le chemin, un point de vue très beau : La « Cuesta del Obispo ». Vous le verrez au fur et à mesure des photos, mais sur la route il faut faire attention à TOUS les animaux ! Smile Après la Poma, nous nous dirigrons vers la petite ville de Cachi où nous passerons la nuit. Une route superbe, de paysages magnifiques ! Des paysages dignes de Western avec ces montagnes rouges et ces cactus énormes ... Entre 6 et 8m ... Rémi parait vraiment petit à côté !!!

On en prend plein les yeux, et on en prendra plein les yeux tout au long de ces trois jours !




































[ Voir les photos : Argentine - Salta ]

Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr