Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

NAVIMAG ( 3/3) : La croisière s'amuse !

Le 03/01/13, 3:28

-72.542728461538-42.457290692308

Voilà tout d'abord quelques photos de notre beau bâteau !!!

Les paysages que nous avions « l'habitude » de voir Smile

Nous avons pu observer deux beaux et grands glaciers !!!!

Le mercredi matin à 5h, le capitaine nous appelle, nous arrivons à Puerto Eden. C'est un tout petit village de quelques maisons colorées, isolé de tout. En effet, le seul moyen de rentrer et sortir de ce village est le bâteau (Le Navimag est à la base un bâteau de marchandises ...) qui passe deux fois par semaine. Il les ravitaille et embarque quelques passagers au passage. Que c'est agréable au réveil d'observer cette petite île dans le calme le plus total.

Une épave ...

A midi, c'est l'heure du médicament contre le mal de mer ! Nous entrons dans une heure dans l'océan Pacifique via le Golfe Penas (Golfe des Peines ... C'est vous dire ...). Alors nous ne serons plus protéger par les terres, et il est très courant d'observer des vagues d'environ 5 mètres et de voir beaucoup de passagers rendre leur repas ... Ce passage durera 12 heures ...
Etonnamment, le bâteau tangue mais très légérement, et l'océan sera très calme ... L'animateur nous le confirme ... c'est exceptionnel ! Ouf !! même si un peu d'action aurait été rigolo Smile

Le dernier jour, nous profitons du soleil largement (encore de beaux coups de soleil!!!!!)

Nous avons même l'occasion de voir des lions de mer, trois dauphins sautant devant le bâteau, et un pingouin (bien au loin!)

Et de visiter la cabine du capitaine !!!!!

La journée et la croisière se termineront par un magnifique coucher de soleil ... Toujours au calme ...

Pendant ces trois jous, Rémi aura eu une sorte de petite grippe : fièvre cogné le premier jour, enrhumé, fatigué mais comme il est très fort et très courageux, il aura quand même profiter de ces 3 supers jours !!!!

Bien arrivés à Puerto Montt, nous voilà tout de suite reparti sur l'île de Chiloé pour voir les jolies villes de Castro et d'Ancud ! A très vite pour de nouvelles photos hautes en couleurs !