Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Puerto Natales - Premiers jours au Chili

Le 31/12/12, 0:57

-72.542728461538-42.457290692308

Nous voilà aujourd'hui au Chili !!!!!
Et partir d'Ushuaia n'a pas été une mince affaire !!!! Et oui, arrivés le samedi, nous pensions prendre le bus nous conduisant au Chili le mercredi (seulement trois bus par semaine : le lundi, mercredi et vendredi).
Seulement ce que nous n'avions pas calculé, c'est que le dimanche, le lundi (24 décembre) et le mardi (25 décembre), l'agence pour réserver les bus était fermée !!! Sans réservation et à cette période, impossible de même imaginer prendre le bus où débarquer à 5h du matin (heure de départ du bus) en espérant trouver des places (chose que nous pensions faire ...). Deux jours de plus à Ushuaia, et deux nouveaux logements ... C'est pas grave, c'est les vacances !!! Smile

Le vendredi, nous partons donc sous le soleil en direction du Chili. Petit arrêt dans une boulangerie à 7h, où nous avons croisé ... un perroquet !

Arrivée à la frontière Argentine - Chili, en attendant de faire tamponner nos passeport ... "Regarde Lalie ! De la gym à la télé !!" Et oui ... de la gym ... Etonn

Pour sortir de la terre de feu, nous devons franchir le même détroit qu'à l'aller ... Beaucoup de personnes sur le bateau (trois bus) et avant de sortir, alors que nous étions tous rangés en rang d'oignon ...
Rémi : "C'est dingue, c'est un peu comme si on avait été isolé sur notre petite île, protégés, pendant que le monde explosait, et que maintenant on rejoignait le continent pour repeupler la planète !!!" Mais oui Rémi ... Se marre

Voilà maintenant quelques photos de la jolie petite ville de Puerto Natales ! Le soleil est de retour et ça, c'est vraiment agréable !!!!

Petites photos :
- de pêcheurs ... qui utilisent une canne à pêche où pas ...

- d'un monsieur, discutant tranquillement devant une boucherie, le mouton sur l'épaule ... ok, nous allons vraiment faire cuire la viande !

EEt voilà !!!!! Quelques jours sans post, mais c'est vrai que quand on reste plus longtemps dans une ville, le blog avance moins rapidement Smile
Demain, 31 décembre, embarquement dans un ferry de marchandises, le Navimag, qui nous conduira à Puerto Montt (pas de routes dans le Chili Sud) le 4 janvier, à travers les glaciers et fjords chiliens ... Pourvu que le temps soit avec nous !!!!

A très vite, on vous embrasse !