Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

Perito Moreno : Préparez l'apéro, on apporte les glaçons !!

Le 20/12/12, 22:42

-65.308153-37.376455043478

Transfert à El Calafate bien passé, nous arrivons encore dans une toute petite ville très touristique. La rue principale ne contient que des restaurant, magasins de souvenirs et agences touristiques !!!

Arrivé à midi, ils prévoient de la pluie pour le lendemain. Mince ! On voulait faire le glacier du Perito Moreno !! C'est pas grave on va essayer de le faire l'après midi même. Impossible de trouver des horaires pour le faire à ce moment là. Tant pis, il annoncent de la pluie pour les trois prochains jours mais hors de question qu'on parte sans avoir vu le glacier quand même !!
On achète un billet pour le lendemain. Finalement bon choix, il pleut toute l'après midi !

Pour cette excursion, ils proposent trois possibilités :
- Un trajet en bus jusqu'au "balcon", permettant quand même de voir de très près le glacier
- Un tour en bateau + balcon
- Un minitrekking dans le glacier + bateau + balcon
Pas équipés et hors de prix pour le trekking, nous décidons de prendre le bateau !

Point info :
- 78 km d'El Calafate
- 5 km de front, 60 m de hauteur, 30 km de longueur, 250 km²
- il se renouvelle, c'est à dire que contrairement aux autres glaciers, ne fond pas !!!
- des blocs de glaces s'en détache régulièrement en faisant un bruit spectaculaire !
- Il avance jusqu'à buter contre la terre ferme jusqu'à se casser, s'écrouler !!

Nous sommes donc partie le matin, sous le soleil finalement !! très fier !

Les herbes ne sont plus vertes, ni jaunes mais grises ...
Petit arrêt photo pour prend le lac Argentino, plus grand des lacs de Patagonie Argentine ! Il fait froooooooiiiid !! Mais c'est tellement magnifique !

Nous continuons le bus pour entrer dans le Parc National Los Glaciares.
(100 pesos l'entrée, comme pour la péninsule de Valdès). Là, nous prenons le bateau qui nous amène tout proche du Glacier, face sud.
Nous assistons à deux chutes de glace ! D'abord un petit bout se détache, puis un énorme faisant un bruit de tonnerre, un craquement retentissant, très impressionnant, suivi d'une vague !

Puis, nous nous rendons en bus au balcon où nous pourrons admirer la face Nord. Les nuages commencent à arriver sérieusement ...
Encore deux morceaux qui se détachent ... Le dernier qu'on verra a fait un bruit inimaginable, il était énorme. Plus qu'impressionant, on se sent minuscule. C'est tout un pan du glacier qui est tombé !
Et ça y est !! Il neige !!!!!!! Du soleil à la neige, comment ça le temps change rapidement en Patagonie ?! Smile

De retour à El Calafate sous le soleil ... Et le temps d'arriver à l'hôtel, de la grêle !!!! Se marre On ne cherche même plus à comprendre !!!

Demain, bus à 3h du matin pour arriver à 21h30 à Ushuaia !!!!