Frank et Laetitia autour du monde...

De la frontière équatorienne à Lima

Le 01/09/08, 6:34

-75.80108775-12.1216885

Finalement on a passé sans encombre la frontière Pérou - Equateur.
On se demande encore pourquoi tout le monde nous a stressé sur ce passage de frontière. Même à Cuenca en Equateur, au moment de quitter l’hôtel la mama nous a chaleureusement pris dans ses bras avec un air désolé comme si on s’exposait aux pires ennuis ! Alors que franchement à part un chauffeur de bus équatorien qui roulait comme un débile sur les derniers kilomètres de route, on n’a pas vu grand-chose de dangereux.
Tout est passé comme une lettre à la poste, on n’a même pas eu à débourser le moindre bakchich. Une première !
Arrivés à Tumbes du coté Péruvien, on a sauté dans un bus de nuit direction Trujillo. Le bus semblait plutôt neuf et confortable vue de l’intérieur, mais ce n’était qu’une illusion. Il avait une carrosserie et des amortisseurs vieux de 20 ans, ce qui fait qu’il tanguait méchamment de droite à gauche même sur l’autoroute. Et quand je dis « tanguer », c’est genre « chalutier en pleine tempête »... bref c’était terrible. Arrivés au petit matin, légèrement fatigués par notre nuit de montagnes russes, on cherche un hôtel avec un chauffeur de taxi plutôt sympa qui nous conduit d’hôtels en hôtels car tous ceux que nous faisons sont fermés ou complets. A chaque fois que je descends de la voiture pour vérifier si il y a des chambres de libres, Frank reste dans le taxi et papote avec le chauffeur. Il faut savoir que Frank ne parle pas un mot d’espagnol et le chauffeur pas un mot de français ni d’anglais... mais à chaque fois que je reviens dans le taxi ils sont pliés de rire... au bout de 10 minutes ils ont réussi à s’échanger adresses emails, numéros de tel, adresses postales etc... la totale quoi ! Je me demande ce qu’ils vont se raconter maintenant Choqu.




Sinon à Trujillo y a pas grand-chose à voir à part la Place des Armes (photo ci dessus), la rue principale et les ruines de Chanchan à quelques kilomètres. Dans les ruines il fallait marcher 3 à 4 km entre chaque site... on avoue qu’on a joué les faignants en ne faisant que le premier temple Smile.
En revanche on a trouvé un café wifi strès sympa où on a passé le reste de la journée Cool.




Le lendemain soir on saute dans un bus de nuit direction Lima. Un peu échaudés par l’expérience de l’avant-veille on s’apprête à très mal dormir... et là surprise ! On découvre la compagnie Cruz del Sur et ses bus ultra modernes avec 4 roues à l’avant et des amortisseurs de folie, c’est tellement « calme » qu’on se croirait dans un avion. Bref inutile de dire qu’on ne jure plus que par cette compagnie pour le reste de notre périple péruvien. (En déplaise aux routards qui vont dire qu’on ne voyage pas assez « local »).

fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr