Didi et Carole, les tourdumondistes

Bodega, Bodega !

Le 09/11/11, 18:08

-66.089959125-37.68072325

Après ces quelques jours à Salta, nous faisons péniblement 18h de bus pour rejoindre Mendoza. Voilà longtemps que nous n’avions plus fait de trajet si long (sans égaler nos 22h de train en Inde).

Mendoza se situe dans un désert. Il fait déjà 30 degrés à cette période de l’année mais c’est apparemment un des moments les plus agréables pour visiter la région car en plein été, il fait bien trop chaud. Grâce à l’irrigation, les vignobles entourent la ville et 60% du vin Argentin vient de cette zone. On ne pouvait donc pas partir de Mendoza sans arpenter la route des vins et faire une tournée dans les bodegas (ce sont les caves) du coin.



Nous visitons 2 bodegas, on nous explique d’abord la production, la conservation et ensuite vient le meilleur : la dégustation. En Argentine, le Malbec est le cépage roi. Bon, le résultat n’est pas inoubliable (en tant que bons français, il faut bien critiquer un peu, hihi) mais les argentins n’ont pas les mêmes gouts que nous. Les vins étaient très fruités et sucrés, c’est pas forcément ce qu’on préfère...
En plus des vignobles, on a aussi visité une fabrique d’huile d’olive pour faire une pause entre 2 dégustations.





Ne me demandez pas, je n'ai aucune idée de qui est cette personne sur la photo.
Ca fait beaucoup de verres alignes tout ca...


On a passé une journée à flâner dans la ville sur des vélos avant de prendre la direction de Santiago. Pour se rendre à la frontière, on a pris un tour organisé. La route traverse la cordillère des Andes et cela mérite quelques haltes pour les jolis paysages, pour le volcan Aconcagua ainsi que pour un curieux site Inca. Il y a des siècles, les Incas ont canalise les eaux volcaniques chargées en minéraux pour former une arche de sel. Ils y venaient déjà faire des cures thermales pour soigner leurs rhumatismes (info non vérifiée).





Voila ce qui se passe si on reste trop longtemps dans l'eau de la rivière.


Le mini bus nous dépose alors à un péage quelques km avant la frontière. Dernière mission, rejoindre le Chili et Santiago en stop ! On n’avait pas prévu les quelques flocons qui se mirent à tomber car pour nous il n’y a plus de neige à 3200m (merci la Bolivie d’avoir changé nos repères). Les 45 min d’attente dans le vent furent récompensées et on a fait un bout de trajet avec une délicieuse famille Argentine.



Besos a todos

ps : Demain nous volons pour le sud de la Patagonie Chilienne !!! Vamos a Torres del Paine tout en bas sur la carte Smile

[ Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

adicarole
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr