Didi et Carole, les tourdumondistes

La tournée des parcs en Bolivie

Le 12/10/11, 14:34

-66.98390975-18.172937875

Hola tout le monde !

Décidément le temps passe trop vite car nous avons plus de 15j de retard sur le blog.
Nous avons finalement quitté la grisaille de La Paz pour nous diriger vers le parc national de Sajama à la frontière avec le Chili.

On s’est régalé lors des 48h dans ce parc assez sauvage et les touristes se font rares là-bas. Après les balades du jour, nous n’avons pas résisté à un bon bain chaud dans une source thermale naturelle à 4300m d’altitude. Tout autour, de magnifiques sommets enneigés et un paquet d’alpaguas ou de lamas.

Après 2j sur place, nous prenons la direction de Cochabamba. Une ville étape vers un nouveau parc, national : le parc de Torotoro. Après 5h de piste défoncée, on débarque dans un petit village pittoresque. Les montagnes environnantes sont impressionnantes, on dirait presque des dents de requin.

Là encore, on s’est fait une journée de balade; à la découverte des traces de dinosaures et du canyon du coin.

Le lendemain, on se joint à un groupe de Boliviens pour visiter les attractions principales du parc : la Ciudad Itas et une visite de la plus grande grotte du pays. Les deux furent plutôt impressionnants car la Cuidad prend des formes de grottes sculptées par l’érosion (et ça on en croise pas des masses en Normandie) tandis qu’en m’annonçant une visite de grotte, je ne m’attendais pas à 2h30 de spéléologie...

La Cuidad de Itas

Remarquez l'aisance de Carole (grace a sa taille?)