blog de milou

Adios Mancora,...

Le 01/09/11, 19:46

-76.206880916667-9.4415532083333

Deja presqu'une semaine que je suis ici. Le cadre est magnifique, plage, mer, soleil...c'est ca les vacances, non? completement reperée ds les rues, les commerces, je connais les boutiques de robes, maillots de bain et tongs havaianas par coeur... sans parler de ma paillote orange tout confort avec mon hamac sur mon ptit balcon a l'entree de ma chambre.
Il est pourtant temps que je parte.
Je me suis bien reposée, nuits de 10h et siestes sur la plage, bien préparée aussi, remise en forme: footing plage et fitness m'ont permis de retrouver le souffle perdu ds les trop hautes altitudes péruviennes...et puis tant mon corps que mon esprit se tardent de repartir a l'aventure...ma peau s'est renouvellée trois fois...enfin, je semble guerie de la lepre pelante, et mon teint halé/bronzé me sied..c'est du boulot....ds ma tete, je crois que je suis prete aussi, deuil des amis parti effectué, quelques jours pour se remettre en question en condition, ressentir/appréhender et mesurer chance et opportunité de ce périple que j'ai tant revé....et puis j'ai plus de thunes, enfin de soles...il serait idiot d'en ressortir pour un ou deux jours, bref tout annonce le départ.
Il aura donc lieu demain, ds l'aprem, en route pour 13h de bus dont un passage de frontiere d'ou un changemant de bus...je crains un peu pour mon sac...je serai vigilente...pendant que vs tamponnez (a pied) votre passeport a l'une des frontiere puis a l'autre, eux, ils s'occupent du transfert bus et chargement....moi qui me plaignais de mettre fait tirer ou perte ma petite nuisette petit bateau a la laverie, ds deux jours je n'aurai peut etre plus rien...En ts les cas ca m'anime et j'ai grave envie de reprendre le périple com avec la Polette, treck, speed, découverte, stress,inattendu, émotion, ....
Je pars dc direction Ambato, en Equateur, j'arriverai samedi matin vers 7h et enchainerai direct avec un autre bus pour Puyo, spot de départ pour les séjours en Amazonie,en famille indigenes, pirogues et treck ds la jungle...

Milou's bobos:
- lépre des épaules...guérie.
- ventre dérangé...coup de froid/mini turista/angoisse de solitude (2jours)..guérie.

Spécialités:
- De chez Thao (restau chinois d'ici) Padh Thai poulet/coco...trop bon! j'y suis retournée a 3h de l'aprem apres une plage, Pierre...
- Chirimoya : fruit trop bon, texture et couleur de la poire, gout indefinissable, pépins de litchis...
- Chifle : banane séchée/salée/huilée...gateaux apéros..ecoeurant!

Défis:
- Ai parlé au francais kite-surfeur de l'auberge, Quebecois, partait le lendemain!!!!
- Je masteurise le cours de fitness...fatburn!fatcircuit!cardio!!!je déchire...
- N'ai pas pris de cours de surf...hier, seul les bons étaient a l'eau, vagues et deferlantes gauche.....
- La chanson sans les mots amor et corazon: de Jose Jose, un peruano, titulo Lagrimas...suis trop forte....d'ailleurs y en a d'autres sans ds l'album...

Rencontres furtives:
- Adelaide: 54 ans, 3 grdes filles laissees en norvege et sa vieille maman, divorcee et remaquee avec une meuf...voyage seule, trois mois pour se decouvrir, se comprendre s'apaiser se restaurer...
Cecila, 39 ans peruvienne emigrèe en Italie, parle super bien le francais aussi, hyper touchante, en quete d'amour stable...et Kevin 23 ans...a chaque question il repond:Depende...facon d'exprimer sa tres grde libertè...je crois qu'il a niquè Cecila...ca marche dc!!!

C'est toujours quand on se casse qu'on fait des recontres...Rien d'exceptionnel mais c'est vrai qu'aujourd'hui alors que je marchais dans la rue tout comme hier, on me saluait plus, on me parlait et les commercants et habitués me reconnaissaient. Sur la plage, les mecs viennent te solliciter pour l'happyhour ou la fete du soir, je suis passée a coté du cours de surf bien qu'un prof soit venu a moi me le vendre/me le proposer.
Avant hier la meuf de la laverie me perdait ma nuisette petit bateau...maman, j'en veux une nouvelle, la meme, pour mes 34 ans....oui je suis materialiste et alors, ca ne changera pas!!! Avec ma nuisette, la meuf, elle peut vivre pdt un mois! elle ne se rend pas compte.....Bref, a 18h j'y retourne pour aller recuperer mon linge (la moitie de mon sac)...elle m'a acceuillie avec un grd sourire et m'a repondu, manana por la manana...demain matin quoi...soit disant que cela n'avait pas eu le temps de secher par manque de sol!!!! Elle se fout de ma gueule avec son sourire niais genre je suis ton amie et sa mouche sur le cote....qd je pense qu'elle dort en petit bateau......c'etait le plus beau jour de la semaine....Je suis dc retournee a la paillote manger ma soupe degeu, apres m'etre acheté une petite veste Nike bleu roi made in Taiwan de tte beauté,,,vs allez kiffer les meufs....et la, Georges le macon, qui construit deux nvelles paillotes depuis mon arrivée, m'attendait...J'avais reperé qu'il m'aimait bien mais bon, dela a me faire une declaration...Pas de panique maman, je lui ai servi mon discours de femme libre, aigrie et froide tout en refusant chacune de ses propositions poliement a l'en degouter des francaises pour les dix ans a venir....
Jusqu'ici tout va bien...
si je n'arrive pas a rejoindre la Bolivie par Quito, le vol en avion s'annonce bien plus cher que prevu, je serai sans doute obligé de retraverser le Peru, une nvelle halte a Mancora n'est dc pas exclue...

Ce matin il fait un temps de folie...et voila encore des rencontres...apres mon footing,je suis retourenee a ma paillote chopper mon pareo histoire de me faire une derniere plage...le ciel est un bleu incroyable, la mer est magnifique et les vagues de plus en plus hautes....sur le chemin j'ai rencontré Edwin, un equatorien qui m'a vanté la beauté de son pays et ses forets amozoniennes...et puis allongée sur la plage, le prof de surf de la veille est revenu taper la discut...cette fois ci j'avais mon cours gratos assuré...Carlos instructor de surf en Mancora....il m'a promis de m'enseigner en une heure de temps...il me faut dc revenir! echange d'infos, on discute de sport extreme...bien sympa ce Carlos, on se file RDV a la fin du mois...et puis arrive Alain, un autre instructor..."mucho gusto Emilie al fin del mes entonces...". Je me prends une coco, je l'avais pas encore fait...a la paille d'abord et puis le mec vient te l'eclater ensuite a coup de machette...lui, il s'appelle Santo..strabisme, édenté, une cinquantaine d'année, mais joli de bonté. Il me souhaite de la chance ds mon voyage et de croire en la nature...je pense qu'il vient de l'altiplano ...il ressemble a l'un des indigenes décrit ds le bouquin que je lis en ce moment...la terre, les dieux, la nature...il me fait la bise et me touche bcp par ses paroles...
Il ne me reste plus que 2 soles 50...2 pour le taxi, 50 pour le post internet actuel...une douche..et je pars ms je crois que je reviendrai fouler le sable de cette plage et peut-ètre meme realiser le défi de me mettre debout sur une board et ressentir la glisse, le feeling com ils disent...Aller, il est vraiment temps que je bouge....