blog de milou

Vallee Sacree suite...

Le 24/08/11, 16:12

-76.206880916667-9.4415532083333

Le lendemain, mardi, on s'autorise un peu plus de luxe pour pouvoir enquiller 3 sites differents a distance...du coup pour 4 euro, on se prend un taxi pour tte la journée que pour ttes les deux...Départ a 10h30 après un petit batido de platano (mon péché mignon...j'ai toujours aimé ceux de chocolate de mon enfance á Laredo (spain) mais alors lá á la banane, c'est juste un régal...bref, environ une heure de route pour atteindre le village de Maras, encore une fois les paysages sont époustouflants...et je crois ne jamais avoir vu sur un meme horizon, plaines, champs, paturages,habitations, montagnes, et neige ds les hauteurs, le tout éclairé par un soleil a 25 degrès....
On atteint rapidemment Moroy...c'est un site d'expérimentation agricole Incas, cultures en terrasse de différents produits a différentes hauteurs dc expositions....bref, on dirait le centre du monde ou la pist5e d'atterissage d'une soucoupe volante...un truc de ouf....ensuite a quelques kilomètres de là, on se rend aux Salinas...j'en avais jamais vue, meme pas celles du sud de la France, c'est éblouissant...magique...certaines parcelles sont travaillées par les locaux et le sel se ramasse á la pelle....euh, á la main..., le dos plié en quatre, battu avec une batte plate...les femmes péruviennes sont des "mulets" , elles marchent, bossent et portent tte la journée...

Après ce spectacle extraordinaire on se dirige vers le village de Chinchero, ou a nouveaux les vestiges d'un temple en ruine y sont conservées, ainsi qu'une Eglise, la plus belle qu'on est vue jusqu'ici...murs et plafonds peints a la main...tableaux et hotel d'une richesse absolue.
Retour sur Cusco en fin d'aprèm, il est temps pour nous de préparer nos sacs...demain on prend le bus pour Lima, retour a la case départ...21h de bus deux jours une nuit! Arrivée a Lima Paulette se dirigera vers son hotel afin de prendre son avion le lendemain...quant a moi, j'attendrai 2h a la station de bus pour enchainer avec un autre...10h de trajet sup, une nuit de plus...pour rejoindre Mancora, le nord ouest du Perou...la cote dite balneaire enfin les plages...un ami m'y attend pour surfer, nous passerons trois jours ensemble avt que lui aussi regagne la capitale et que moi je continue mon périple et commence mon aventure de backpackers seule...