blog de milou

La Vallee Sacree

Le 24/08/11, 15:39

-76.206880916667-9.4415532083333

En ce lundi matin, nous avons décidé de visiter la vallee sacree des Incas qui se constitue de plusieurs sites dispachés aux alentours de Cusco...nous commencerons donc par Sacksaywaman puis Pissac/Pisaq...
Départ de notre hotel a pied...il nous faut remonter tout en haut de la ville de Cusco, 45mns, avant d'atteindre un petit chemin qui nous menera aux ruines. Aujourd'hui c'est local...on a des défis a relever...alors après un apercu de ces premières ruines on enchaine pour celles de Pissac qui se trouvent a 40 kms de lá...on marche jusqu'au premier petit pueblo...et on attend le bus...on attend...le bon bus...on demande...et on attend....Il fini par arriver, le bus le plus pourri qui soit, fauteuils éclatés, ceintures de sécurité cassées, chauffeur pas attaché, embrayage d'effectueux...et cables apparents attachés et noués ensembles ds une chaussure d'enft...15mns plus tard, arret inattendu en cote...j'crois que c l'embrayage...petite réparation et ca repart! On arrive ds la ville de Pissac, on se fait le grd marché artisanal...y'a du cadeaux...et puis deux empanadas ds une boulang local avt de prendre un taxi qui nous montera tt en haut des ruines. Et lá c'est WAHOUOUOUOUO....juste magnifique...une ville entière á flan de montagne...Les Incas etaient des ingenieurs, des architectes, des tetes...C'est fabuleux..on va arpenter ruines et montagnes pendant plus de deux heures avt de la redescendre á pied. Et puis bah, en bas , au village, c'est rebellote...on attend...le vent se lève, la poussière aussi...on a la marque de nos chaussettes de crasse, ms on s'en fout...on attend...un bus, deux bus..ils sont tous blindés...bref au bout d'úne heure on monte ds un...20 sièges pour 30 passagers...c typique, odeur, mélange, fatigue...on est bien...
Arrivée chez nous, c douche et quotidien, regalère de carte bleue on finit par aller a un guichet qui va nous sauver la vie...restau a 5 soles le menu...cad 1.50euro et dodo...la vallee sacree est grde et demain on enchaine.

Défis relevés:
Prendre un bus tt pourri ss ceinture de sécurité

Milou's bobos: Néant.
Paulette's bobos:Néant

Spécialités.
Chicha morada frutillada jus de mais rouge...
Uchucuta:sauce verte quechua aux herbes et fromages

Des bisous et de tendres pensées á tous.