Didi et Carole, les tourdumondistes

Road trip in the outback

Le 05/07/11, 23:11

143.99310638889-30.860712611111

Salut les koalas,

L’Australie c’est maintenant derrière nous car nous venons d’arriver en Nouvelle Zélande !

On s’est résolu à rendre le van qui nous a promenés dans le désert autour d’Alice Springs. Nous avons vite retrouvé nos marques avec le fait de rouler à gauche et parcouru 3 sites majeurs : le parc national d’Uluru (Uluru c’est le nom aborigene d’Ayers rock , le gros caillou rouge qui est presque l’emblème de l’Australie), puis Kings Canyon et enfin les Macdonnel Ranges (une chaîne de montagne dans le désert).

Notre 1ere impression en arrivant à Alice Springs était un peu décevante car la ville est très glauque. Pas mal d’aborigènes errent dans les rues et il n’y a pas grand-chose à voir là-bas. On s’est donc dépêché de louer un van pour partir à l’assaut de l’outback Australien.
1ère étape , 500 km de désert en ligne droite et 3 virages pour rejoindre le parc national d’Uluru. Un peu répétitif mais on est tout de suite estomaqué par le magnifique panel de couleurs qui s’offre à nous. Il a plu ces derniers mois et malgré l’aridité, la végétation prend des couleurs vertes pales.
Ensuite arrive Uluru qui émerge du désert. Quoi de mieux que d’en faire le tour pour le jauger sous tous les angles.

Uluru était éblouissant mais ce n’est pas la seule merveille de ce parc. Nous avons été subjugué part le Mont Olgas et ses paysages ondulants. J’ai fait une petite vidéo que j’essaierai de mettre sur Flickr. Une balade permet de s’immerger dans ce lieu et on a alors l’impression d’être entouré par le massif. Absolument époustouflant !!

Mais nous ne sommes pas au bout de nos découvertes et on se dirige ensuite vers Kings Canyon. Le centre de l’Australie a beau être désertique, la pluie et le vent ont largement eu le temps de sculpter des paysages fantastiques.
Une nouvelle balade nous emmène faire le tour du Kings Canyon et contrairement à Carole, je ne me suis pas amusé à m’approcher du précipice. Cette balade est très impressionnante car elle longe la bordure du canyon pendant quelques km. Surprise, on y trouve au centre une sorte d’oasis.
Encore une fois on en prend plein les yeux, ça pique presque tellement le spectacle est grandiose.

La dernière étape fut un détour par les Macdonnell Ranges, une chaîne de montagnes qui s’hérisse dans le désert autour d’Alice Springs. Cette fois ci nous avons fait nos louveteaux en profitant du récit d’une ranger sur la gestion du parc, le tout à la lumière d’un feu de bois. Nous n’avons pas oublié de ponctuer le tout par de belles randonnées même si les précédentes pluies furent si importantes que l’eau barre certain passage de lit de rivière normalement à sec.

Les photos parlent mieux que mon maigre récit donc voici le lien.

A peine arrivés en Nouvelle Zélande, notre van est déjà réservé donc nous partons demain pour 15j sur les routes.
L’Amérique du sud approche à grand pas et nous avons franchi la moitié du voyage.

Gros bisous à tous et passez de bonnes vacances.