Coréespondances

J1 - Arrivée à Kuala Lumpur

Le 23/06/11, 3:50

100.8694734.44644184

(Article non sans retard, mais on va faire comme si c’était du temps réel !...)

Départ de SNU hier soir vers 18h30 après avoir vidé la chambre et rendu les clefs c’est non sans un léger pincement au cœur que le semestre à Séoul s’achève. Cependant, ce n’est pas sans excitation que notre périple nous amenant à visiter Kuala Lumpur, Singapour, Penang, Bangkok, la Birmanie, le Vietnam et Manille commence enfin !!

Arrivée à l’aéroport, check in, on est limite niveau poids du sac mais ça passe ! Un petit Burger King pour se préparer à passer la nuit dans l’avion et c’est parti !!

Le vol ne se passe pas mal du tout ...ce qui ne veut pas pour autant dire que nous ayons dormi et nous arrivons même avec 1h d’avance (vers 4h10 donc !) c’était sans compter la petite heure de queue pour passer l’immigration et la bonne demi-heure nécessaire à l’obtention d’un café !

Ensuite, le début des problèmes ! Impossible de trouver le train qui peut nous emmener en ville, impossible d’avoir de réelle infos à ce sujet mis à part qu’un taxi c’est vraiment trop cher ! Nous avons finalement trouvé un bus qui nous déposa 15 ou 20 minutes plus loin à une gare en pleine cambrousse...mais sur la ligne de train que nous cherchions ...un arrêt plus loin...

Nous finissons par arriver à la gare centrale et par trouver la ligne de Monorail (ça non plus ça n’était pas évident !) qui nous amène à « 2minutes » de l’hôtel... (Ou pas !). Nous déposons nos bagages à l’accueil et squattons les toilettes pour nous débarbouiller... trop tôt pour le check in.

A la suite de quoi nous nous dirigeons vers Little India, après avoir tourné, tourné, tourné et re-tourné dans le quartier pour trouver notre chemin nous avons fini par voir les points d’intérêts du quartier qui pour certains manquaient légèrement d’intérêt... La Mosquée du vendredi (Masjid Jamek), la place de l’indépendance, et quelques bâtiments à l’architecture sympa valent quand même la balade ! Sous une chaleur d’enfer, nous atterrissons dans un resto conseillé par le Lonely sous les palmiers et qui n’est pas mal du tout ! Les jus de fruits et smoothies bien frais y sont excellents et les plats sont vraiment très bons aussi ! De là retour à l’Hôtel pour une douche, et prendre possession de notre chambre (et laisser Edo faire une sieste... il fait trop chaud pour ce petit Sicilien !)^^

En fin d’après-midi nous prenons la direction de China Town pour y passer la soirée : beaucoup de marchés de souvenirs, de touristes mais aussi de belles maisons colorées, des temples (dont le temple de Sri Mahamariamman avec son toit fait de centaines de sculptures colorées !(vous allez me dire c’est un temple indien dans le quartier chinois ..Oui et alors ! Smile Les temples chinois sont sympa aussi mais vu qu’on en a fait le tour en Chine autant changer de sujet !^^) et une ambiance vraiment sympa ! La balade s’est finie sur un diner dans un des petits restos chinois du marché ! Et sur le chemin du retour au Métro, nous avons pu voir Masjid Jamek de nuit toute éclairée et c’est encore plus canon !