Coréespondances

Kuala Lumpur J2 : Lac Titiwagsa, Lake Gardens & Bangsar

Le 24/06/11, 13:05

100.8694734.44644184

La deuxième journée débute par la visite du Lac Titiwangsa, juste à côté de l’hôtel (enfin, « juste » à Kuala Lumpur veut dire 15-20 bonnes minutes de marche nous faisant traverser le quartier de l’hôtel, des commerces et emprunter des ponts pour dépasser les quatre voies qui hantent la ville !). Nous prenons de quoi petit déjeuner sur la route (car oui, le petit déjeuner proposé par l’hôtel n’a même pas soutenu l’épreuve du regard : nous sommes tombés devant quelques plats de nouilles à l’abandon dans un coin de la salle, déserte, proche de la réception -> on ne tentera même pas les jours suivants). Un jus de goyave, des gâteaux, sous le soleil. Nous faisons le tour du lac sous un soleil de plomb avec de nombreuses pauses photo (la vue sur les tours Petronas étant agréable) et pauses tout court pour se rafraîchir ! Le Lac est bien aménagé et pris d’assaut par les couples en quête d’intimité et par de nombreux joggeurs. Le site abrite également l’Istana Budaya (le théâtre national) où tous les samedis soirs des spectacles en plein air sont organisés. Ceux qui ont regardé les photos dans les moindres détails se seront aperçus que sur le site du lac il est par exemple interdit de s’embrasser : le pays est à majorité musulmane avec une grosse majorité de femmes voilées. Cela dit les différentes communautés (chinoise, indienne et malaise) vivent en harmonie et se respectent. Les étrangères n’ont pas d’obligation de se voiler mais doivent se couvrir si elles veulent arpenter les mosquées ou bâtiments islamiques.

Après la relative déception et la fatigue du premier jour cette visite nous redonne le moral et nous pousse à nous diriger directement vers notre deuxième étape de la journée : les Lake Gardens. Nous avons cependant la très mauvaise idée de vouloir faire une partie du trajet à pied : ce qui nous mène à travers 2 bonnes heures de marche sous la chaleur torride des midis malaisiens en passant par la vieille gare de la ville, par la mosquée nationale (Masjid Negara) et enfin par la colline conduisant aux Lake Gardens et abritant une bonne partie des musées de la ville. Arrivés, le cœur n’est plus vraiment à la visite mais à la pause ! Nous déjeunons maigrement avec un hot dog et une glace sur le site du Bird Park que nous ne visiterons pas. Pour beaucoup de gens il s’agit d’un des must de KL mais le site est cher et nous doutons de l’intérêt de la chose (les tours guidés étant finis et l’essentiel des visites dépendant des horaires, fixes, des repas des oiseaux). Nous visitons donc l’Orchid Garden et l’Hibiscus Garden : agréables mais pas mémorables. Nous profitons de la verdure et de leur agencement atypique et symbolique (l’Hibiscus représentant la Malaisie). Après quoi nous redescendons une partie de la colline pour arriver sur le site où se trouvent à proprement parler les lacs. Les moustiques nous attaquent, nous nous aspergeons de jus en toute sorte et longeons le lac principal jusqu’à la sortie de cet après-midi-fournaise. Nous devons encore parcourir un bout d’autoroute à pied pour récupérer les transports en commun à la Gare Centrale : these are traveller’s days in Kuala Lumpur !

Le retour à l’hôtel est une aubaine de courte durée ! Nous décidons de passer la soirée dans le quartier d’expatriés de Bangsar au sud-est de la ville. L’arrivée y est encore une fois technique mais agréable. Nous traversons des quartiers résidentiels à l’américaine où vivent probablement bon nombre de nos compatriotes travaillant à KL. Le quartier est vraiment sympathique : organisé autour de 2 rues regroupant bon nombre de restaurants et magasins de marques occidentales. Nous décidons, après avoir mangé chinois à Chinatown et indien à Little India de manger malais dans ce quartier qui malgré sa population occidentale est malais ! Direction le Chawan pour un dîner excellent ! Pour ma part une viande de bœuf émiettée aux amandes et lait de coco avec du riz aux tomates et des galettes de pain ! Claire apprécie également son repas à base de poulet et riz. Rien de très original sur la carte mais terriblement efficace en bouche avec un travail terrible sur les sauces, épices et assaisonnements ! Une fois terminé direction un bar à vin pour un petit verre de rouge chilien en guise de récompense après cette dure journée !!


Edo

[ Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

edoclaire
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr