Didi et Carole, les tourdumondistes

Le 26/06/11, 15:22

143.99310638889-30.860712611111

Hey!

Un petit message pour vous mettre a jour sur notre périple australien avant de reprendre la route!

De retour de Melbourne, nous sommes repasses a Sydney pour 2 jours chez notre nouvel ami "couch surfer" Andrew. Ce dernier etait ravi de nous accueillir a nouveau chez lui pour 3 nuits. Nous avons appris a le connaitre un peu mieux au cours d'une sortie d'une journée dans les "Blue Mountains". C'est une chaîne montagneuse a l'ouest de Sydney ou il y a plein de chouettes balades a faire. Les paysages sont magnifiques et les montagnes se colorent de reflets bleus a cause des eucalyptus. Encore une super rando sous un grand ciel bleu. Il faut dire que nous sommes gates au niveau du temps. On se croirait a peine en hiver.

Nous souhaitions également repasser une journée a Sydney car nous n'en avions pas beaucoup profite lors de notre arrivée début juin : 1 nuit blanche d'avion + recherche active de campervan ont limite nos visites. Nous sommes retournes admirer la baie et son fameux opera. Nous pouvons confirmer que l'endroit est vraiment superbe et les points de vue sont nombreux. Nous avons beaucoup aime l'ambiance de la ville qui parait jeune, dynamique, cosmopolite...Sydney et Melbourne sont des villes ou il fait bon vivre. Nous avons du mal a les départager, il faudrait les connaitre davantage pour cela...Nous avons aussi visite un wildlife center pour voir encore plus de koalas, plus de kangourous, des serpents et tout un tas d'animaux peu communs chez nous en Europe.

Le dernier soir Chez Andrew, nous avons partage son salon avec 2 autres couch surfers belges, eux ausi en long voyage. Nous en avons profite pour collecter davantage d'infos sur la Nouvelle-Zelande et en particulier sur l'ile du nord qui nous attend dans une semaine...eh oui deja!

Nous avons vraiment apprécie cette première expérience de couch surfing et nous sommes prets a la renouveler en N-Z et en Amérique du sud très bientôt. A part le faite d’être logé gratuitement, c'est plus que tout l’occasion de faire de belles rencontres et de partager plein de choses avec des locaux ou pas!

Nous avons ensuite file vers le nord a Cairns. Nous avions deja réserve notre vol a l'avance avec notre billet tour du monde. Nous sommes partis a la decouverte des iles Whitsundays reputees pour leur beaute ainsi que leurs fonds marins. C’était tres sympa d'y passer 2 journées et 2 nuits a bord d'un catamaran (a moteur) avec une petite équipe de 7 touristes. Une majorité était venue pour faire de la plongée mais on s'est bien amuse avec nos palmes et notre tuba. Les récifs valent le détour et Carole a trouve les ressources pour plonger dans l'eau a l'aube (vers 7h30).

Nous ecrivons en direct d'Alice Springs, dans le centre, en plein milieu du désert ou bush australien. Nous prenons la route demain avec un nouveau campervan (plus grand cette fois) pour une semaine a la découverte de nouveaux paysages qui s'annoncent grandioses : canyons, Uluru (le fameux monolithe aborigène), montagnes désertiques..Nous entamons notre 4eme et dernière semaine en Australie avec un dépaysement qui s'annonce garanti!

A plus et bon début d’été a tous! Nous ça va, l'hiver n'aura pas été très long ni trop rude! Quoique...il nous reste tout de même la Nouvelle-Zelande donc ne parlons pas trop vite!

Bises

PS: nous mettrons plus de photos sur Flickr tres bientot