Didi et Carole, les tourdumondistes

Le 07/06/11, 3:44

143.99310638889-30.860712611111

Helloooo!

Ca y est nous avons changé de continent et d’hémisphère! Je vous écris en direct de Sydney ! Ici, c'est l’hiver, il fait froid (entre 15 et 17 degrés l'après-midi), il fait nuit très tôt (a 16h30, il commence à faire noir) et fini la peau qui brille, ciao les robes d'été, place aux polaires, jean, manteau...Quel changement! Adrien va arrêter de se cogner partout et moi je vais me sentir à nouveau petite ;(

Notre voyage s'est bien passé, 9 heures de vol depuis Bangkok. Il y a 3 heures de décalage horaire avec l'Asie donc nous ne sommes pas trop "jetlagués". Par contre, il y a 8 heures avec la France. So far from home! Mais en même temps, on a toujours l'impression d'être près de vous grâce à internet. J'en profite pour vous remercier pour tous les commentaires laissés dernièrement sur le blog, ça nous fait toujours grand plaisir de vous lire.

Nous laissons donc l'Asie derrière nous avec un petit pincement au cœur. C'était tellement agréable et si dépaysant la plupart du temps! Nous aurions aimé faire d'autres pays comme la Birmanie, la Malaisie, l'Indonésie... Mais même en un an, il faut faire des choix! Ce n'est pas grave, nous connaissons nos prochaines destinations de vacances et pourquoi pas d'un nouveau grand voyage! On y pense parfois alors que nous ne sommes même pas rentrés. Plus on voyage, et plus on a envie d’en voir !

Nous voici donc à Sydney et nous vivons en ce moment même notre première expérience de couch surfing (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un système de logement chez l’habitant par l’intermédiaire d’un site internet, et c’est aussi le moyen de rencontrer des locaux). Nous logeons chez Andrew, un américain qui vient de débarquer en Australie pour son taf. Il ne connait pas encore bien la ville, mais ce n’est pas grave, on fait la visite avec lui! Nous nous sommes bien balades hier malgré notre fatigue de l'avion. Nous étions assez excites de découvrir cette ville : grands buildings, opéra, marina, grandes avenues bordées de boutiques...C'est vraiment très sympa. En fait, ca nous fait bizarre de retrouver nos repères occidentaux car même si c'est une ville aux allures anglo-saxones, ce n’est pas si éloigné de ce qu'on connait en Europe. En plus on est tombé pendant la période d’un festival des illuminations de la ville et c’était vraiment impressionnant de voir l’opéra revêtir plein de couleurs.

Nous avons consacré notre 2ème jour à la recherche d’un campervan. Et bingo ! Nous sommes tombes sur une super offre car nous sommes en basse saison ! Sans doute l’un des seuls avantages à visiter l’Australie en hiver. Nous partons pour un road trip de 10 jours. Destination : route côtière jusqu’à Melbourne, Great Ocean Road (très belles route entre Sydney et Adelaïde) puis les Grampians (parc très sympa apparemment). On visitera aussi Melbourne car c’est une ville qui vaut le coup d’œil. Notre van est tout équipé : lit, couvertures, frigo, kitchenette avec plaque électrique, ustensiles de cuisine, lavabo. Ca devrait nous permettre de tenir dans le blizzard quelques jours. Nous dormirons en bivouac où on trouvera. On ira parfois dans les campings histoire de se laver quand l’odeur sera trop tenace. Il ne faudrait pas revenir avec des morpions quand même !
Nous savons que ce n’est pas la bonne saison pour aller dans le sud mais on s’en fiche. C’est vraiment un coin sympa à faire et puis on en a marre du soleil et des 30 degrés. On est trop blasé, haha ! On ira dans le nord par la suite, pour se réchauffer...

La vie ici est chère, on le sait. Mais pour le moment on s’en sort plutôt pas mal grâce à 2 nuits de couch surfing et à notre campervan. En plus de la location pas chère, nous allons faire également des économies sur la nourriture. On va retourner au supermarché, cuisiner et faire la vaisselle... Une nouvelle vie commence !

Qui dit roadtrip, dit pas d’internet pendant 10 jours, donc ne vous affolez pas (les parents surtout) si vous n’avez pas de nouvelle ! Pas d’inquiétude à avoir, les routes sont bien ici, il n’y a pas beaucoup de monde et nous avons pris une bonne assurance !

Ci-dessous, vous avez toutes nos dernières aventures au Vietnam : Hanoi, croisière dans la Baie d’Along et trek à Sapa alors n’hésitez pas à descendre votre curseur car il y a de quoi lire. Des photos sont aussi sur Flickr mais on n’a pas eu le temps de tout charger.
Photos Vietnam

La suite de l’Australie au prochain épisode ! A bientôt et bonne lecture.