Coréespondances

Shanghai J4: Zhouzhuang - Quand Venise arrive en Chine

Le 21/05/11, 5:32

117.6739857537.73575875

Après un bon petit déjeuner, direction un van 8 places pour nous rendre à Zhouzhang à 2heures de route de Shanghai (embouteillages obligent) .
Il s'agit d'un village traditionnel chinois construit autour de canaux et bras de rivière.
C'est vraiment mignon comme endroit même s’il y a plein de touristes (principalement chinois d'ailleurs). Impossible de visiter seulement quelques musées, il faut nécessairement acheter un pass pour 4 petits musées de la ville minimum, d'autres tours plus chers incluant balade en gondole et plus de musées sont aussi proposés mais c'est la fin du voyage et les Yuan commencent à manquer. Du coup, nous décidons de nous balader dans la petite ville pour profiter de l'ambiance des marchés où s'alternent magasins de souvenirs, de flûtes, de dragons en herbes tressés, de nourriture et de vente de tortues (en Chine, la tortue se mange).
Dans le marché de souvenirs, beaucoup de déjà vu mais c'était sympa et on a fini par trouver quelques perles!
Pour la nourriture, sur chaque stand ou presque la même chose: des espèces de jarrets de porcs enroulés dans une feuille de bananier (?) et rôtis, des petits triangles de riz, viande le tout lié par une sauce enroulé dans une feuille (j'en ai fait mon repas, des Arancini à la chinoise en somme) et d'autres petits trucs salés toujours sur la même base d'ingrédients. Edo, quant à lui, a gouté des espèces de gâteaux (je te laisse faire la description car je ne sais plus trop à quoi c'était!).

Le tour de la ville est assez rapide à faire quand on ne fait pas les visites, pour passer le temps et profiter du coin, nous trouvons un café qui est aussi une auberge de jeunesse. La déco très spéciale avec ses symboles anarchistes, et ses têtes de morts vaudous! Quant au personnel : (probablement) une mère et ses deux fils habillés pareils avec une marinière bleue et coupant une je ne sais quoi à la tronçonneuse juste à coté du bar, juste à coté de nous !^^
Nous essayons de commander des cafés, on nous dit qu'il n'y en a pas, nous nous décidons pour des chocolats chauds et des cafés nous seront servis ! ...
Dans la salle dans laquelle nous sommes au rez-de-chaussée avec vue sur la rivière, il y a un baby foot que nous décidons d'essayer!
Résultats des courses: plusieurs matchs, plusieurs défaites! :'(
Alors que nous jouons nous devenons progressivement l'attraction favorite des chinois qui passent dans la rue. Ils s'arrêtent, nous regardent jouer c'est un peu perturbant mais après plus d'une semaine en chine nous commençons à être habituer aux photos qui sont prises de nous dans la rue à l'arrachée ou en nous demandant de poser, et aux regards qui nous dévisagent comme des bêtes curieuses!

Le soir après être rentrés à l'hôtel, nous nous décidons pour un Mac Do suivi d'un bar sur le Bund avec vue panoramique sur la ville. Nous nous rendons vite compte en arrivant dans l'hôtel dans lequel se trouve le bar, que nous ne sommes pas habillés pour l'occasion... en plus il pleut donc impossible de profiter de la vue et de la terrasse. Nous partons ensuite a la recherche d'un autre endroit, et nous trouvons un bar avec un petit groupe qui fait des reprises de chanson occidentales. Les filles ne chantent pas super bien, mais les cocktails sont bons (quand on sait les choisir, n'est ce pas Edo!)
Et pour finir, c'est le DJ du bar qui a chanté les deux dernières chansons qui nous a bluffés! Il aurait dû chanter toute la soirée!

Ainsi se finit notre avant dernier jours à Shanghai!

Claire

[ Voir les photos : Chine - Shanghai ]

edoclaire
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr