Coréespondances
Enroutes.com -> Blogs -> Coréespondances
Agrandir la carte

Taiwan, Jour 4 (le 7): 101 Tower & Retour

Le 07/05/11, 13:29

121.55983425.091075

[ Situer sur la carte : Taiwan - Taipei ][ Voir les photos : Taiwan - Taipei ]

Nous décollons à 16h heure locale (et oui, Taiwan est à UTC + 8 et non pas + 9 comme la Corée): la journée sera donc courte. Une seule chose au programme: la tour 101. Nous avons longuement hésité avant de nous décider à la visiter de l’intérieur. Visite chère et compte tenu du temps « foggy » de Taïwan les interrogations étaient légitimes. Ayant l’envie de ne pas passer à côté de quelque chose et n’ayant pas vraiment autre chose à faire de la journée (si ce n’est me faire offrir un polo par ma chérie, chut je ne suis pas censé être au courant), on prend nos bagages et on monte au 2ème étage du bâtiment pour acheter nos billets et laisser nos sacs au vigile.

En deux temps trois mouvements nous nous retrouvons dans la file d’attente de l’ascenseur le plus rapide du monde ! 37 secondes pour gravir 84 étages ... les oreilles se bouchent alors qu’on ne sent quasiment pas d’accélération. C’est à partir du 50ème étage que l’ascenseur ralentit et qu’on se rend compte de la folie que tout cela représente !!

Une audio-visite nous est offerte. La vue est relativement bien dégagée et nous repérons plusieurs monuments vus les jours précédents. L’étage 89 (couvert, les étages supérieurs étant fermés ce jour-là) accueille également une superbe exposition de photos concernant des clichés qui représentent la tour sous toutes ses facettes depuis les points les plus inattendus de la ville ; un musée/magasin de luxe de statuettes et bijoux en corail et les incontournables magasins de souvenirs.

C’est avec une démotivation extrême que nous nous rendons à l’aéroport pour rentrer en Corée : un « choix » qui nous semble sur le moment dramatique. On resterait bien plus longtemps à Taïwan ! Mais l’on sait déjà qu’un jour on reviendra !

Nous nous sentons donc obligés de noyer notre tristesse dans bon nombre de gâteaux et plats en tous genres, avant, pendant et après le vol rentrés à Séoul ! La morosité devant s’arrêter raide dès le lendemain et l’incroyable Lantern Lotus Festival !

Edo

[ Voir les photos : Taiwan - Taipei ]

Posté par edoclaire |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.