Coréespondances
Enroutes.com -> Blogs -> Coréespondances
Agrandir la carte

Départ pour Taipei ! (le 3 mai)

Le 03/05/11, 12:21

121.55983425.091075

[ Situer sur la carte : Taiwan - Taipei ][ Voir les photos : Taiwan - Taipei ]

[  Cool ]

C'est l'esprit curieux de découvrir un nouveau pays chargé d'histoire et avec une grande envie de vacances (au sens propre: pas de cours/travail) que nous nous levons mardi ! Les 2 cours de la journée ne se décident pas à passer, la pause entre les 2 nous permet de finir nos valises et vérifier que tout est en ordre. Nous prenons nos affaires avec nous pour le cours de Droit et enchaînons avec la navette pour l'aéroport. Et oui, en Corée, quand on fréquente la meilleure école du pays on a droit à un arrêt exclusif: la classe !

Nous partons à 17 au total (des exchanges à SNU, comme nous 2). Nous nous rendrons vite compte que nous n'en verrons jamais 6 (peu motivés pour passer le séjour ensemble manifestement). Nous nous retrouvons donc dans la configuration suivante. 1 groupe de 5 au Camel Island Hostel: le mythique G4 (à savoir nos 2 Lillois, Claire et moi) et Rosa, espagnole. Et un groupe de 6 au Chocolate Box Hostel (2 Finlandais, 1 Tchèque, 1 Allemand, 1 Norvégienne et 1 Suissesse). Le vol, plutôt turbulent, au service irréprochable (mon dîner végétarien, un peu de bonne conscience ne faisant jamais de mal, réservé au moment de l'achat du billet arrive en 1er après que l’on m'a consulté sur le choix des boissons: re la classe !!) dure 2h. C'est donc vers 22h30 que l'Europe débarque à Formose !

L'aéroport de Taipei me rappelle immédiatement celui de Catane: aucun accueil, odeur d'humidité omniprésente, aucun bureau de change ouvert (oui bon, Catane garde quand même le leadership du laisser-aller avec son vieux terminal où on ne lit que A ROP RTO C AN A FONTNARO A.) Le pied en somme !! On se retrouve donc séparés en 3 taxis pour atteindre nos hostels respectifs (à même pas 10 minutes de distance l'un de l'autre, dans le sud de la ville). Et on se rend vite compte que la vie n'est vraiment pas chère. Un ratio d'1 à 2 comparé à Séoul. De 1 à 4 donc avec l'Europe!

Après nous être installés dans nos hostels respectifs (et avoir réveillé bruyamment nos co-pensionnaires, puisque nous avions réservé des dortoirs à 8 lits) nous nous rejoignons pour une première sortie commune. Nous tombons dans un bar à la décoration inchangée depuis probablement des années avec des vinyles d'Elvis et des boules de Noël toujours allumées. Oh yeah ! C'est ainsi qu'on découvre le principe de la consommation minimum. Vous ne pouvez pas payer (dans ce bar) moins de 300 TWD (7€ 50). Après avoir pris chacun une première boisson nous nous forçons donc à en reprendre une pour rentabiliser. Exemple: vous prenez une boisson à 140, vaut mieux en reprendre une plutôt que repayer 140 puisque vous devrez de toutes façons vous acquitter de 300 !

C'est donc la tête pleine de calculs inutiles et de fatigue liée à l'arrivée et au climat lourd de Taipei que nous prenons le chemin de l'hostel pour dormir un peu.

L'hostel d'ailleurs n'est rien d'autre qu'un grand appartement où vit un couple avec 2 grandes chambres aménagées en dortoirs (8 et 4 lits), un salon/cuisine et une salle de bain/douche commune. Pour 7 euros par nuit et par personne que demander de mieux. Internet étant gratuit et performant !

Edo

[ Voir les photos : Taiwan - Taipei ]

Posté par edoclaire |

3 réponses

trinacria

Posté : 11/05/11, 16:38

beaucoup de détails amusants. c'est vraiment agréable de vous lire, on a l'impression d'y etre ! pour moi qui ne suis pas une voyageuse et qui voyage dans les livres ou en revassant, c'est parfait ! pourquoi me déplacer si loin ?

edoclaire Coréespondances

Posté : 11/05/11, 17:32

C'est la même différence qu'il y a entre regarder un concert à la télé et être au concert.

trinacria

Posté : 11/05/11, 18:27

évidemment, par peur de la foule et du bruit, j'aurais choisi, justement ..... la télé .... LOL

Page 1 sur 1