Didi et Carole, les tourdumondistes

Le 30/04/11, 11:01

104.60900612.18555905

Souô sadai!

Nous sommes bien arrivés au Cambodge! Nous avons choisi de nous arrêter à Kratie, dans le nord, pour éviter trop d'heures de bus sans clim'. Le trajet s'est bien passé malgré la chaleur. Le passage à la frontière s'est fait sans encombre: nous avons confié nos passeports à une personne chargée de faire toutes les formalités pour les touristes, et en 1/2 heure, le tour était joué, nous avions notre visa collé.

Nous avons trouve un petite guesthouse au bord du Mekong bien et propre. Il y a tout, même le wifi dans la chambre mais par contre pas de lavabo...strange, non?!

Aujourd'hui, petite balade en moto pour découvrir Kratie et sa région, au bord du Mekong. C'est un joli coin très rural où les touristes ne se bousculent pas vraiment.

Notre première impression des Cambodgiens : ils sont plutôt sympas et accueillants. Des routards rencontrés au Laos nous ont raconté qu'il y a beaucoup de rabatteurs et qu'on serait moins tranquille qu'au Laos. Nous verrons bien...

Petite particularité du Cambodge : 2 monnaies circulent, le dollar américain et le riel cambodgien. Au distributeur, nous ne pouvons obtenir que des dollars. Par contre, quand on paye chez un commerçant, il te rend soit des dollars soit des riels, du coup on se retrouve avec les 2 monnaies en poche et par la suite, on peut payer en riel aussi. 1 dollar = 4000 riels donc nous révisons constamment notre table de 4 pour vérifier si la monnaie rendue est bien exacte! Que de calculs!

Demain, nous prenons la route pour Kompong Cham, autre petite étape avant de rejoindre Siem Reap et les fameux temples d'Angkor.

Tout le Laos est désormais sur Flickr. Nous (enfin Adrien parce que moi, j'ai maté LE mariage sur TV5 monde, hihi!) avons créé 3 nouveaux albums : Vientiane, plateau des Bolovens et les 4000 îles. Cliquez

ici

A bientôt et bon week-end à tous!

PS: Lydie, si tu lis ces quelques lignes et que tu as des conseils à nous donner sur le Cambodge, ils seront les bienvenus!