Didi et Carole, les tourdumondistes

Derniers jours en Thailande avant le Laos

Le 04/04/11, 18:44

99.71774122222213.491286444444

Salut tous ceux qui bossent! hihi

Nous sommes a Chiang Rai dans le nord de la Thailande. Nous vivons nos derniers jours dans ce pays avant de mettre le cap vers le Laos le 8 avril.
Nous arrivons tout juste a Chiang Rai donc on ne peut pas encore vous raconter grand chose a part que ca a l'air d etre une petite ville tres sympathique avec son night bazar ou nous sommes alles faire un tour hier soir. Nous sommes dans la region que l'on appelle le Triangle d'Or : region des 3 frontieres Thailande, Laos et Birmanie. Il y a plein de balades a faire pour decouvrir villages, ehtnies montagnardes, paysages... et apparemment, pas besoin de s'inscrire a un trek organise, il suffit de louer une moto et le tour est joue! C'est donc notre programme pour les 3 prochains jours.

En revanche, nous pouvons davantage vous faire decouvrir Chiang Mai et Sukhothai ou nous etions auparavant. Toutes les photos sont sur Flickr en cliquant sur le lien suivant :ici pour les photos

Sukhothai est l'un des plus beaux sites archeologiques de Thailande, il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. On y contemple en effet les vestiges de la premiere capitale du Siam (ancien nom de la Thailande).
Apres un trajet de nuit en bus depuis Bangkok, nous sommes arrives tres tot sur le site, a 7h du matin. C'etait l'ideal car nous avons echappe a la foule et nous avions tous les temples rien que pour nous! Enfin presque, car nous avons fait la connaissance d'un couple de Belges, Alice et Joel, qui font le meme tour du monde que nous. Vous les verrez sur les photos car nous les avons ensuite retrouves a Chiang Mai et nous les attendons a Chiang Rai.
Les ruines des temples etant disseminees un peu partout, nous avons loue un velo pour parcourir plus facilement le site. Le cadre etait magnifique : collines boisees, plans d'eau avec fleurs de lotus, ruines a droite, a gauche laissant deviner d'enormes bouddhas... une ambiance mystique s'en degageait.

Nous avons ensuite pris la route pour Chiang Mai, agreable ville du nord (2eme ville de Thailande) qui compte pas loin de 350 temples ! Tout de meme !
Outre flaner dans les temples et les marches, nous avons fait un trek de 2 jours et une nuit pour decouvrir les villages Karen, ethnie montagnarde. Nous sommes parties avec Josh et Charlotte, 2 anglais ainsi que Suki, notre guide thailandais.
Bon, de vous a moi, on ne peut pas appeler ca un trek car nous n'avons pas bcp marche! Et ce n'etait peut etre pas plus mal car il commence a faire vraiment tres chaud pour ce genre d'activite! Nous avons fait une balade a dos d'elephant (eh oui, encore me direz vous!), du bambou rafting, tres marrant et dormi dans un camp amenage a proximite d'un village Karen. Le matin, nous avons pris notre bain dans la riviere, comme les locaux.

Nous avons aussi retouve nos amis belges avec qui nous avons partage plusieurs repas dont un resto francais! Oui, oui, nous en avons trouve un et c'etait tellement bon que nous y sommes alles 2 soirs de suite. Ca nous a fait tellement de bien de manger un bon steak de boeuf avec frites, fondue savoyarde, confit de canard, gratin dauphinois, profiteroles au chocolat... miam, miam, on s'est regale ! Ca fait 3 mois qu'on mange du riz et des noodles donc je vous laisse imaginer a quel point nous etions ravis de deguster nos bon vieux plats francais ! Bon, j'ai mis 2 jours a digerer ma fondue savoyarde mais peu importe, ca en valait quand meme la peine !

Nous avons occupe notre dernier jour a Chiang Mai par un massage thai. Les prix sont beaucoup plus interessants qu'a la plage donc nous en avons profite une nouvelle fois. Pour ma part, j'ai teste le "herbal massage", massage qui se fait avec une sorte de balle d'herbes chauffees a la vapeur. Cela favorise apparemment la circulation veineuse...
Puis, nous avons enchaine avec un cours de cuisine thai. Nous avons appris a faire la pate de curry, la salade de papaye, les nems, les soupes au lait de coco, le fameux pad thai... Je vous laisse admirer notre super reportage photos sur Flickr. C'etait vraiment bien fait car nous avons cuisine nous meme et non pas regarde le cuisto faire. Chacun avait son poste de travail pour la decoupe des ingredients, la cuisson... On a deguste nos plats a la fin et on est reparti avec un petit livret de recettes pour pouvoir tout (vous?) refaire une fois en France. Nous sommes des pros !

Voici pour ces quelques jours a Chiang Mai. Mais, j'ai oublie une petite anecdote assez funky qui vaut la petite histoire : Adrien a joue au flechettes contre un elephant... Oui, oui, vous avez bien lu. Il a insiste pour aller visiter un camp de dressage d'elephants, le bon truc a touristes, je ne vous le fais pas dire ! On voit les elephants jouer au foot, peindre, lancer des flechettes, jouer au basket... haha. Et nous n'avons meme pas de photos car nous avions oublie l'appareil ce jour la. Dommage, pas de preuve visuelle montrant Adrien qui se fait battre a plate couture par un elephant au jeu de flechettes! Je vous laisse imaginer...

A plus et on vous embrasse fort!

Message redige par Carole

ps Adrien : C'est super baleze un elephant aux flechettes, il faut pas croire Razz