Coréespondances

Un mois de riz.... ca suffit! :)

Le 20/03/11, 11:14

126.9462358571437.507500485714

Aujourd'hui nous devions aller à la mer, sur les îles à l'ouest de Séoul...mais les trombes d'eau qui se déversaient sur la ville ce matin nous en ont fortement découragé...

L'après-midi arriva et le soleil aussi, nous nous sommes donc décidés pour aller visiter le...quartier français (de son petit nom coréen Seorae Maeul)...

Après un mois de riz, barbecue et petites portions (qui garantissent cependant un effet satisfaisant sur la ligne...) un peu de réconfort est nécessaire...
En chemin, nous nous sommes perdus (pour changer!)mais nous avons finalement atterri dans le bon bus (grâce à la dame de chez Dunkin's Donuts!), quelques arrêts avant notre destination, alors que nous ne savions pas trop où descendre... 2 Européens entrent dans le bus et c'étaient des Français...qui vivent ...dans le quartier français... ça ne s'invente pas! Ils nous ont indiqué où descendre, où peut-être trouver du Nutella, et surtout nous ont dit où acheter des baguettes, et des pains au chocolat...chez un boulanger français (La Boulangerie Paris Croissant!)!! Le rêve!!

La Boulangerie n'était pas typiquement française...ça ressemblait à un grand self service dans lequel chacun prend ce qu'il veut et va payer à la caisse mais le goût y était!!
On a acheté : un suisse au chocolat, 2 pains au chocolat, une baguette et des roulés de pâte feuilletée à la saucisse...MIAM! Se marre
Pour aller avec la baguette il fallait du pâté, on a cherché dans les supermarchés mais rien trouvé (à part une contre façon du pâté tulipe!), du coup 2nd choix : du Nutella (mais ils n'avaient pas été réapprovisionnés...) du coup on a acheté du beurre et une espèce de jambon ! ...mais qu'est ce qu'il était bon ce repas du soir...

Seule ombre au tableau, le vin que nous avions acheté pour tester il y a quelques jours (car la bière et le Soju c'est fatigant!). Ce vin n'était vraiment pas terrible...
Niveau gout : un mélange de blanc moelleux, jus de raisin et arôme artificiel de fleurs ...
Niveau couleur : 1/3 de jus de raisin et 2/3 d'eau...
Une expérience à tenter! ...

Dans le quartier français, il y a un grand parc: le Parc Montmartre! Il est en hauteur par rapport à la ville et offrait une superbe vue sur Séoul...les photos arrivent! Le parc était plein d'installations sportives où des tonnes de gens viennent faire du sport, ou simplement marcher avec des équipements de randonnée toujours plus perfectionnés (...et ça n'est qu'un parc!).
Le saviez-vous, dans le monde les Coréens sont ceux qui dépensent le plus en équipement de randonnée!!C'est la nation qui randonne le plus !

En somme, une journée très française! Mais ne vous inquiétez pas Séoul nous plait toujours autant!!