Frank et Laetitia autour du monde...

Croisière sur la Baie D'Ha Long

Le 17/01/08, 7:59

106.42574762515.381971125

Salut tout le monde !
Nous revenons juste de trois jours en bateau sur la baie d'Ha Long. Très sympa comme visite. Les milliers d’îles éparpillées dans l’eau formaient un paysage magique, presque lunaire. Le tour en bateau était super quoi qu'un peu lent vers la fin. Comme il y a très peu de touristes en ce moment, les tours operators avaient regroupés les voyageurs pour "remplir" les bateaux. Ce qui fait que l’on a été « transférés » sur un super bateau... beaucoup plus luxueux que celui pour lequel nous avions payé (tous les autre occupants du bateau avaient payé plus du double de nous !!!). C'était plutôt sympa (surtout pour la cabine et les transats sur le toit... en revanche coté ambiance forcément c'était un peu plus « coincé » que sur les bateaux de "routards" (silence glacial à table, personne n'osant adresser la parole aux autres...).
Voici quelques photos du bateau et de la baie pour vous donner une idée.

On a terminé le tour par une balade en Kayak à travers les îles. J'ai réussi à motiver Frank car il ne voulait pas se mouiller (c'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud) mais finalement il s'est beaucoup amusé... après que je lui ai montré comment tenir sa rame bien sur... Smile

Voir en plein écran

Rentrés à Hanoi pour une nuit nous avons enchaîné avec deux jours dans le parc national de Cum Phuong où nous étions censés voir je ne sais plus quelle espèce de singes en liberté... sauf que le voyage s'est rapidement transformé en plan loose. D'une part parce qu'il faisait très très très très froid (j’ai failli perdre un orteil), d'autre part parce que le guide était nul et a essayé plusieurs fois de nous arnaquer en annulant des visites ou en les remplaçant par d'autres, ce qui fait qu'au final nous avons passé seulement deux heures dans le parc sur deux jours (je crois que le guide ne voulait pas nous y emmener du tout car il avait dans l’idée de mettre les frais d'entrée du parc dans sa poche... donc il nous a promené dans un autre endroit avant de nous avouer enfin que nous n'étions pas dans le parc national ! Avec l'autre couple qui participait au tour (des danois) nous avons donc fait un scandale ! Et dieu sait que je suis douée pour faire des scandales... mais sans résultat...
Le seul bon souvenir de cette escapade fut le tour en barque dans les rizières et le passage par un petit village animé.

Vous trouverez plus de photos dans l'album photos bien entendu..

Nous sommes actuellement en train de descendre dans le sud du Vietnam où il devrait faire meilleur. Nous avons fait escale à Hué (au centre sur la cote est) pour 1 jour et nous reprenons le train demain matin. Nous espérons pouvoir nous poser prochainement sur une plage ensoleillée pour au moins une semaine... on a besoin de vacances !

NB : est ce quelqu'un pourrait poster un commentaire afin de vérifier que ça fonctionne... je m’inquiète 