Vive les vacances !

MOOREA

Le 27/06/10, 11:14

-150.1775475-17.27732425

Après avoir quitté un petit peu précipitamment Huahine, nous voilà à l'aéroport de Moorea (atterrissage un peu mouvementé...) sans savoir où nous allons passer les quelques jours qui nous restent sur l'archipel.

Denise (notre taxi woman) nous conduit au premier village où nous pouvons trouver internet. Nous nous installons sur la terrasse d'un snack, et après quelques soucis informatiques et moyennant finance, nous réussissons à consulter les différentes adresses de l'île.

Mais rien n'est si simple ici, il nous faut attendre 2H et l'ouverture de la Poste, pour pouvoir acheter une carte téléphonique et appeler la réception de notre futur hôtel. On rappelle bien sûr notre copine Denise pour nous conduire à l'autre bout de l'île. Smile

Nous découvrons une petite chambre sans prétention, dans un complexe un peu vieillot mais quand même situé au bord de l'eau. ( Sacrifice oblige après les folies de Bora Bora Se marre )

Que dire du reste de nos 4 jours sur cette île??
Malheureusement, nous avons eu la pluie la quasi totalité du temps (comprenez 3 jours et demi), accompagnée de grosse rafale de vent. Evil or Very Mad

Toutes les activités telles que la baignade, le snorkeling, la plage, etc... sont bannies.
Nous sommes donc devenus les rois des mots fléchés, Sudoku, terrasse de café et tous les jeux idiots des magazines. Wink

Nous sommes allé au moins 4 fois dans le même Tabac-Presse, et pleins de fois dans les 3 bar restaurants du village; nous en avons donc profité pour rattraper notre retard sur le blog, que nous mettons en ligne les rares fois où nous pouvons nous connecter à internet.

Et suite à toutes nos piqûres de moustiques, un loueur de scooter nous en a gentiment prêté un (la pitié peut être...) pour nous rendre à la pharmacie la plus proche (5 km quand même!!). On avait l'air con à rouler sous la pluie, il a même hésité à nous le prêter, mais on en pouvait plus tellement ça nous grattait. Etonn
Le pharmacien a halluciné en découvrant toutes nos piqûres; il a même supposé que Guillaume avait été piqué par un insecte qui se loge sous la peau. (mais non, c'était simplement une armée de moustiques qui nous ont souhaités la bienvenue!!!!)

Nous décidons quand même de louer une voiture pour le WE et sortir un peu de notre village pour faire le tour de Moorea sous la pluie. On arrive quand même à profiter d'un couché de soleil lors d'une accalmie. (on aura pas tout perdu)

Le paysage de l'île est assez proche de celui de Tahiti mais elle est beaucoup plus touristique donc mieux entretenue.
La majorité des commerces et restaurants que nous croisons sont tenus par des métropolitain, et ils sont quasiment toujours vide !!!
Notre passage ici nous a permis de découvrir un peu plus la vie au quotidien des polynésiens.
Bilan: on est pas fait pour vivre ici, le rythme est un peu trop mou et il manque d'animations.

Nous décidons de finir notre séjour dans les îles, là où nous l'avons commencé: chez Béni à Papeete.

La dernière journée avant le départ pour Sydney a été marquée par un passage à La Poste, et on vous confirme qu'ils sont encore pire qu'aux USA !!!
Nous faisions gentiment la queue depuis 15 min quand notre guichet a fermé devant nous, un autre guichet a ouvert de l'autre côté du bâtiment. Nous revoila partis pour un autre quart d'heure d'attente, alors que certains ont été servis tout de suite (Vive la Poste : pour un colis, 3/4 d'heure d'attente et on ne sait pas si il va arriver Crying or Very sad )