blog de Roadtrip2016
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Roadtrip2016
Agrandir la carte

Iles au sud de la Thailande (suite)

Le 25/02/16, 5:24

99.5702059513.093969931667

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh tao ][ Voir les photos : Thailande - Koh Tao ]

Koh Tao île des plongeurs du monde entiers.

Nous nous rendons compte de l'île magnifique sur laquelle nous sommes arrivés la veille après la tombée de la nuit avec le soleil éclatant en ouvrant nos rideaux. Après un petit déjeuner bien garni, nous nous mettons à la recherche d'un moyen de transports et après quelques magasins nous trouvons un arrangement avec un des loueurs (150baths par jours). Plutôt intéressant surtout que nous apprendrons plus tard que les loueurs sont la mafia de l'île et n'hésitent pas à gonfler les prix jusqu'à 400 voir 500baths pour les plus malchanceux! Nous nous mettons ensuite à la recherche d'un club de plongée ou nous rencontrons Sam un français vivant sur l'île depuis 1 an et demi et travaillant comme moniteur de plongée dans une école Deutch. Le rendez-vous est pris pour le 19, formation accélérée pour obtention de l'open water (équivalent au niveau 1 de plongée pour la fédération française (FFESSM)). Départ en scooter pour découvrir l'île sous tous ses angles, mais nous sommes rapidement freinés dans notre élan. Après quelques kilomètres sur des routes plus ou moins sures, nous nous retrouvons devant des pistes avec une pente d'environ 15% faite de terre et de sable. Nous n'irons pas plus loin dans la découverte des petites ramifications et déciderons de faire demi tour pour rester sur les voies de circulations plus sûres!

Nous décidons de passer la journée suivante sur l'île de Ko Nang Yang située à environ 15min de taxi boat pour profiter du soleil le long d'un magnifique banc de sable. Snorkeling toute la journée ou avec juste un tuba et un masque nous découvrons une faune et une flore sous marine magnifique fait de milliers de poissons différents allant des petits poissons clown au grand barracuda et en passant par les poissons flûte. Nous repartons vers l'île à 16H comme convenu avec notre pilote de long tail le matin même. Juste un peu compliqué de retrouver notre long taill au milieu des dizaines d'autres attendant leurs passagers. Nous finirons notre journée en bord de plage non loin de notre hotel et profiterons d'un succulent diné dans un des nombreux restaurants locaux cuisinant les Pad Thai chacun à sa manière mais toujours délicieux.


Nous sommes le 19 Février et moi (Eric) rejoins le club de plongée pour commencer l' open water. Par chance le directeur du club comprend rapidement que je suis déjà plongeur certifié et arrête la formation théorique pour m'envoyer rejoindre le groupe de plongée déjà sur le bateau et près au départ. C'est une chance extraordinaire, 10 min après avoir quitté le port le capitaine stop les machines et crie " WALL SHARKS" Sam crie un "CHOPE TON MASQUE ET PLONGE" à peine avait-il fini sa phrase qu'il était déjà dans l'eau! J'attrape mon masque et ma caméra puis rejoins Sam pour 10min dans l'eau en compagnie d'un requin baleine assez jeune (environ 8m de long). Moment juste magique. Puis retour sur le bateau pour rejoindre le premier site de plongé (Japanese garden) ou après quelques exercices sous l'eau pour valider le coté technique, nous partons pour 60min d'exploration tout simplement magique avec des mérous géants, murènes, crevettes boxeuses, poissons coffres et une multitude de poissons de toutes les couleurs.

Les jours suivants nous avons essayé de nous rendre à la baie des requins pour nager avec des requins pointes noires et des tortues mais la visibilité n'était jamais de plus d'un mètre sous l'eau. Not good!

PS de l'auteur: ne jamais tenter de nager avec des requins quand on n'y voit rien!

Nous sommes le 23 Février et nous repartons pour environ 10h de transport direction notre hôtel de Bangkok à 10min de l'aéroport car demain matin nous nous envolons vers Yangoun au Myanmar.

[ Voir les photos : Thailande - Koh Tao ]

Posté par Roadtrip2016 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.