La CALLEC Family Around The World

Transfert vers Vancouver

Le 17/07/15, 7:15

-124.25274249.16270596

Jour 100

C'est avec une petite larme que nous avons quitté l'île de Vancouver, car elle nous aura offert une sacrée Rencontre avec la nature avec un grand "R".

Au final, notre périple canadien nous aura conduit à nous ré-urbaniser de façon progressive, depuis la "wild" Strathcona, en passant par le petit port de pêche de Tofino et la ville de Victoria, pour finir notre séjour dans la métropole de Vancouver.

Sinon la journée de transfert prévue aujourd'hui pour aller de Victoria à Vancouver a été plus cool que d'habitude, car il y avait seulement une heure et demi de ferry depuis Swartz Bay. Et notre conductrice a été au top !



Nous n'avons pas beaucoup parlé du climat durant notre séjour sur l'île de Vancouver mais il a fait globalement beau à Strathcona, comme à Tofino et Victoria. Le climat de type océanique est humide et tempéré, les températures étant beaucoup plus douces que sur la côte Est du Canada. Ainsi, il est rare que les hivers descendent au dessous de 0 par exemple. Notre traversée en ferry, à travers le détroit de Georgia à nouveau, nous a permis d'admirer quelques beaux paysages....



....pendant que Jana s'éclatait dans le club enfant du Ferry.



Il ne faut jamais oublier la sieste en début d'après-midi....surtout quand on a la chance de la partager avec sa fille ! il ne me manque plus que la tétine et le doudou pour être au diapason.



A Vancouver, nous logeons dans un appartement hôtel avec cuisine situé tout à côté du parc Stanley, qui est un "must to see". C'est une véritable oasis verdoyante, encore plus grande que celle de Central park à New York, à quelques minutes seulement du centre-ville. En fin d'après-midi, nous nous y sommes baladés en empruntant l'un des nombreux sentiers qui le sillonnent et nous conduisent dans une nature généreuse de cèdres rouges, au bord d'un étang ou devant d'immenses totems, en référence à la culture des premières nations ("first nation") du Canada.




Il est aussi possible de se balader le long d'English Bay (qui encercle complètement le parc) en suivant le Seawall, une magnifique promenade riveraine de 22km partant de Coal Harbour et faisant le tour de Stanley Park jusqu'à la belle plage de Kitsilano. Jalila et Mohamed en redemandent et n'ont peur de rien mais bon on va y aller "molo" sur les kms pour cette première journée.




On croise des écureuils partout mais aussi des ratons laveurs, faciles à apercevoir car ils ne semblent pas avoir peur de l'homme.




Petite pause pour Jalila avant de repartir de plus belle.




C'est moins sexy que les orques, les baleines et les ours, mais néanmoins trop mignons cette famille de canards avec leurs petits. C'est aussi emblématique du parc Stanley qui est rempli de canards.




Première tentative de photo de la ville depuis le parc....



Quelques autres infos déjà données sur le blog concernant Vancouver dans un post précédent quand nous avons traversé la ville une première fois.

https://www.enroutes.com/14416-blog-de-jcallec-canada-vancouver-transfert-vers-vancouver.html

Vancouver, troisième plus grande ville du Canada, est en effet considérée comme l’une des métropoles les plus agréable à vivre au monde. De par sa localisation tout d'abord , située entre mer et montagne dans un cadre exceptionnel, comme nous avons pu commencer à nous en apercevoir. Mais aussi car elle est multiculturelle et cosmopolite, jeune et dynamique, et soucieuse de l’environnement. Alors Vancouver, tu ne perds rien pour attendre, nous sommes arrivés !

Citation voyage du jour : "Je suis tombé amoureux en regardant la mer, je ne savais pas encore de qui. »
Mohsen MAKHMALBAF

[ Voir les photos : Canada - Vancouver ]

callecfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr