La CALLEC Family Around The World

Transfert vers Vancouver

Le 24/06/15, 8:06

-124.25274249.16270596

Jour 81

La journée de transfert vers Vancouver a été un peu plus galère. En effet, le vol avait un du retard et de notre côté nous avions pris de la marge, ce qui nous a fait patienter pas mal de temps à l’aéroport, et c’est toujours un peu sport avec Jana... .

Le vol ensuite (seulement 2 heures !) s’est très bien passé, Jana a dormi pendant une heure et nous avions un ciel parfaitement dégagé, ce qui a permis de profiter pleinement des vues aériennes, du départ de San francisco (toute la baie et le golden gate bridge) jusqu'à l’arrivé à Vancouver.

La récupération de notre 4*4 pour les quatre semaines a été vraiment compliquée, car le modèle retenu par l’agence n’était pas celui prévu dans les systèmes d’info du loueur... on a donc dû passer plusieurs heures à négocier pour avoir le bon modèle (essentiel car comme vous le voyez sur la photo ci-dessus nous sommes très très chargés et il nous faut un coffre énorme), ce qui s’est fait en 2 temps puisque je suis revenu changer le premier 4*4 récupéré (un bon truc mais coffre trop petit) dans la soirée avec Mohamed afin d’avoir vraiment le bon coffre au final. Sans parler du siège bébé que nous avons dû aller changer le lendemain matin avant le départ car il était inadapté pour Jana....(merci mohamed pour l'installation). On a peu l’impression d’aller au bout du monde, ce qui est assez vrai en même temps, et plutôt exhaltant.

On a pu faire une première visite assez rapide de Vancouver en allant à notre hôtel, car notre départ pour l’île n’est que demain matin. La ville de Vancouver, 3 ème ville du Canada (agglomération comprise), réputée pour être un centre urbain au milieu de la nature, nous a semblé très agréable à vivre car elle se trouve en bord de mer et est également entourée de montagnes. Vancouver est ainsi régulièrement citée comme l'une des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. Quand on la traverse en voiture, on ne peut passer passer à côté des nombreux édifices recouverts de vitres au centre ville, auxquels Vancouver doit son surnom de "Glass City". Impossible aussi de ne pas être au courant que la coupe du monde de football féminin a lieu au Canada (la france est en quart !!!!) car la ville est recouverte d’affiches de bannières de la FIFA.

Nous allons y passer une semaine à la fin de notre séjour au Canada, donc on aura l'occasion d'en parler plus en détails.

Vivement demain qu'on prenne le ferry et qu'on arrive à notre première étape, le Strathcona park car l'équipe commence à fatiguer sérieusement... .

Citation voyage du jour : "Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre"