Sawatdee Ka

Malaisie Part 4 - Perenthian Islands, le rêve!

Le 08/07/14, 12:23

102.096651754.5637018725

Mais après l’effort vient le réconfort et donc après la jungle de Taman Negara viennent les Perenthian islands au nord de la Malaisie. Deux îles, une petite (Kecil) et une grande (Besar), paradisiaques clairement. Nous qui avions prévu d’y rester 3 jours, on a passé semaine sur Kecil !

Du sable blanc, de l’eau turquoise d’un bleu incroyable mais surtout de l’eau cristalline, avec une visibilité à 15 mètres au moins ! Alors qui dit visibilité dit plongée ! Et c’est fièrement que nous avons validé notre niveau Avancé de plongée ^^ On peut descendre jusqu’à 30 mètres de profondeur et on peut plonger tous les deux si on en a envie, sans instructeur de plongée ! Exercices de flottabilité, de navigation, de repérage, on choisit aussi deux spécialités : Identification poissons et visite d’épave !Oui oui épave genre ambiance Titanic ^^ Notre mono de plongée, Sarah, est drôle, folle, ivre des profondeurs marines bref très cool et la formation se passe bien !

Sinon, une semaine sur l’île, c’est du farniente, du bronzage, du snorkelling avec les poissons, de la lecture bref les vacances quoi ! Peu d’électricité, pas de distributeur (donc faut prévoir) et des lézards énormes ! Pas des varans (dangereux) mais des lézards d’1m à 1m50 de long – très surprenant la première fois qu’on en rencontre un ! Bon dans le cas de Thomas, il faut préciser, c’est une fin de vacances un peu entachée par le retour d’une otite carabinée... Le Cambodge n’avait pas suffi !

Enjoy les photos – attention sensibles s’abstenir, la beauté des paysages peut faire mal, mouhahahaha !

A la fin de la semaine, direction la Thailande (Back home) en passant par le poste de frontière terrestre Nord-Est de Kota Bharu. On s’est réservé un bel hôtel sur Koh Pha Ngan, une île proche de Koh Tao où nous avions plongé la première fois, remember ? L’idée : passer nos derniers jours en Thaïlande en se faisant plaisir pour essayer de soulager nos petits cœurs brisés à l’idée de devoir partir... (Bon on est contents de rentrer aussi, pas de soucis !).