Sawatdee Ka

Malaisie Part 2 - Cameron Highlands, les plantations de thé

Le 03/07/14, 11:38

102.096651754.5637018725

Après 4h de bus seulement depuis KL, nous voilà arrivés aux Cameron Highlands. Perdus au milieu des montagnes bleu-vert, on découvre un coin plutôt canon, idéal pour les treks et explorations diverses mais aussi et surtout pour les plantations de thé.

Après avoir trouvé une petite guesthouse (Twin pines guesthouse, plutôt sympa), on réserve un tour en jeep pour la journée du lendemain incluant différentes activités : un trek de 3 heures pour aller voir la plus grande/grosse fleur du monde, la Rafflesia – cette fleur ne pousse qu’à une certaine période de l’année et ne vit que 7 jours avant de faner -, une initiation au tir à la sarbacane, méthode de chasse qui existe encore pour certaines tribus de la région, la visite d’une plantation de fraises (« Faut pas toucher » « Ah bon ?! »), une visite absolument magnifique des plantations de thé et de la fabrique locale (superbe bâtiment au passage). Les plantations ont des formes très particulières, en bandes, ce qui facilité la récolte puisque deux personnes se placent de part et d'autre au dessus du coussin de thé et avancent progressivement ensemble. Et enfin, on a terminé la journée en beauté en se promenant dans l’une des plus anciennes forêts de Malaisie, une forêt qui n’avait clairement rien à envier aux décors de Tim Burton. Entre conte de fées et film d’horreur et le brouillard qui était de la partie, autant vous dire qu’on était dans l’ambiance. Bref, une super journée avec de belles rencontres notamment deux canadiennes avec qui on a pu travailler nos expressions de là-bas dans l’Grand Nord !

Bilan niveau bestioles : on a survécu, ouf ! Pas de mygales géantes en vue, pas de scorpion, mais par contre, durant le trek, un saut d’1m en arrière pour Thomas et notre guide qui ont quand même évité de peu un serpent marron et jaune, pas très grand. Pour info : couleur vive et petite taille pour un serpent, c’est pas top top et si possible même, à éviter ! Plus de peur que de mal heureusement ^^ Enfin, peur maintenue grâce au guide qui, après coup, t’explique, que oui celui-là ça aurait pas été facile si quelqu’un avait été mordu, bon après ça arrive, c’est la faute à pas de chance... Oui oui, à pas de chance ! Pendant ce trip, on joue un peu avec nos vies parfois, non ?!

Next stop : la jungle de Taman Negara ! (« Mais tu es sûr qu’il n’y aura pas d’araignées dans la jungle ?! » « Je sais pas Clem, si probablement, mais elles nous feront rien ! » « Tu ne veux pas qu’on annule Taman Negara ? »)






























































































[ Voir les photos : Malaisie - Cameron Highlands ]

ClemMichel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr