Sawatdee Ka

Cambodge Part 4 - Kep, la mer, le crabe !

Le 25/06/14, 19:12

104.103541411.38367016

Kep est une ville de bord de mer qui a été créée dans les années 1900 comme ville de vacances pour les coloniaux français installés au Cambodge. Avec le régime de Pol Pot, la ville a été en partie détruite et vidée de ses habitants. Mais aujourd’hui réhabilitée, elle est un point d’intérêt majeur pour... son crabe ! Absolument délicieux, on peut le déguster au crab market, le marché aux crabes de la ville. On y mange dans des petites cabanes en bois au bord de l’eau, le crabe est pêché devant nous et cuisiné au poivre de Kampot. 5 crabes moyens pour la modique somme de 7 euros, nous on a dit oui et pas qu’une fois ! On peut aussi y manger des poissons et autres crustacés. « Le poisson, ça rend glouton ! »
Autre point positif, le massage en bord de mer : dans l’une des petites cabanes en bois, vue sur l’eau, le coucher de soleil... Le rêve !

Le séjour à Kep qui ne devait être que d’une nuit s’est d’ailleurs transformé en un séjour de 4 - 5 jours dans une petite guesthouse très sympa, une grande cabane en bois vue sur mer, ce qui nous a permis à la fois de profiter de la plage et du soleil (le soleil, ENFIN !) mais aussi d’explorer les environs en scooter, notamment le parc national de Kep (une végétation dense et luxuriante et tout plein de papillons). Des fins de journée dans la piscine du grand hôtel du coin et on est bien ! Dur de quitter Kep car bien qu’il s’agisse d’une ville minuscule, l’ambiance qui y règne est extrêmement agréable et reposante !
Prochaine et dernière étape du Cambodge, la capitale, Pnomh Penh pour 2 jours.
























































































[ Voir les photos : Cambodge - Kep ]

ClemMichel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr