Sawatdee Ka

Laos - Partie 3: Luang Prabang

Le 30/05/14, 4:22

103.8038377517.417554825

Direction Luang Prabang pour 4 jours. Encore mieux que Vientiane, on arrive dans une petite ville très mignonne et pleine de charme, un bon mélange entre maisons de bois traditionnelles classées au patrimoine de l'UNESCO et maisons coloniales. Beaucoup de bonnes adresses (guesthouse et petits restaurants). La ville est située sur une péninsule au confluent du Mékong et de la rivière Khan, on peut donc dîner sur es petites terrasses bien sympas au dessus du fleuve.

Au cœur du centre ville se trouve le mont Phousi: une ascension de 350 marchés pour pouvoir admirer le couche de soleil et les montagnes environnantes. On visite de jolis temples en bois comme le Vat Xieng Thong, dit "monastère de la cité d'or", on s'offre un après-midi piscine (on craque de temps en temps mais il fait trop trop chaud!!). On se ballade dans le night market (on y découvre des boissons digne des "Bronzés font du ski" mais on ne tentera pas!) et les petites boutiques de bijoux et de déco (dommage que j'ai déjà un excès de bagage de 40 kilos pour juillet!).

Jour suivant, petite excursion aux cascades de Kouang Si à environ 30 km de la ville pour une baignade dans des piscines naturelles. L'endroit est magnifique et nous rappelle beaucoup le parc d'Erawan de Kanchanaburi (Thaïlande). Bien qu'un peu trop de monde ic, on profite bien quand même!

Le dernier jour, on s'offre une ballade en bateau de 5h sur le Mékong, des paysages superbes et la visite de la grotte de Pak Ou, un peu décevante cela dit. On l'imaginait autrement. En fin de journée, les massages sont toujours INDISPENSABLES Smile

Ville suivante: Ponsavanh et sa plaine des jarres pour deux jours. 6h en mini bus depuis Luang Prabang.