Sawatdee Ka

Découverte du sud de la Thaïlande: Krabi - Ao Nang

Le 17/03/14, 19:37

99.9501742713.136646919

Direction Krabi pour un petit week end de 4 jours dans le sud de la Thailande (à 800 km de Bangkok dans la pointe sud plus précisément soit 12h de bus de nuit – aïe mais pas cher !). On avait prévu les plages magnifiques, les eaux turquoise, du bateau mais alors on n’avait clairement pas prévu le soleil ni la chaleur (40° environ : Ouch !) On sera même obligés de la jouer Lawrence d’Arabie pour le reste du week-end ^^

Bordée par la mer d’Andaman, Krabi et plus précisément la petite ville d’Ao Nang (où se trouvait notre hôtel) est devenue célèbre pour ses plages de sable blanc, ses îles vierges et ses impressionnantes falaises de calcaire. Beaucoup de récifs coralliens pour faire du snorkelling, des grottes, de la jungle, des forêts de mangrove... plein de choses à faire ! Au large, on aperçoit des pitons monolithiques qui créent du coup, une ambiance très particulière. On se prend au jeu d’identifier les formes des différentes îles comme la Chicken Island ou une ressemblant étrangement à une tortue (à vous de retrouver sur les photos ^^).

Après avoir découvert Railay Bay (uniquement accessible en bateau) jeudi après-midi et sa plage en demi-lune bordée par d’impressionnants massifs rocheux recouverts de végétation, on se décide à réserver la journée de vendredi pour explorer les alentours de Ko Phi Phi Don, une île à une heure environ d’Ao Nang, en speed boat.
Au programme, Bamboo Island, sa plage de sable blanc et son eau incroyablement cristalline. Viking Cave sur Koh Phi Phi Ley. La magnifique Loh Sa Ma Bay (mon endroit préféré de la journée), ses eaux aux nombreuses variations de bleu, entourées d’immenses massifs de calcaire. Cette baie est séparée de Maya Beach (la célèbre plage du film « La Plage », sorti en 2000, avec Dicaprio et Virginie Ledoyen, vous vous souvenez ?) par un bandeau de rochers. Malheureusement, Maya Beach, bien que très belle, est complètement ravagée par le tourisme (des dizaines de bateaux et plusieurs centaines de touristes dans l’eau, sur la plage. Effet sensation réduit à 0 ! Dommage, même si on est quand même bien contents de l’avoir vue.
Après avoir déjeuné sur Koh Phi Phi Don (Pour info, Ko ou Koh signifie île), on se dirige, toujours en bateau, vers la Monkey Bay puis vers Yung Island pour snorkellinger pendant 1 heure avec tout plein de poissons et de gros, mais alors très gros, oursins (pas comme les nôtres) !

Enjoy !












































































[ Voir les photos : Thaïlande - Krabi ]

ClemMichel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr