Sawatdee Ka

Tour en bateau: rien n'est droit à Bangkok ! Ou presque...

Le 24/01/14, 11:33

99.9501742713.136646919

On décide de faire un tour en bateau de Bangkok! Le thaï qui gère l'agence essaie clairement de nous arnaquer, ce qui est malheureusement le cas dans toutes les zones touristiques de Bangkok. Après négociation, on arrive à obtenir la croisière pour 1000 baht au lieu de 2400. Et encore, c'est cher!

Bon le résultat est quand même bien sympa et nous sommes contents. Les paysages sont beaux et toujours très colorés. C'est étonnant de voir comme des habitations plus rudimentaires peuvent côtoyer des immeubles de plus haut standing. Nous passons près d'un marché flottant, apercevons au loin un crocodile en train de siester (c'est normaaaaaaal, reste comme ça hein!). On réalise très vite que ce serait assez embêtant si le bateau se renversait mais bon Thomas propose de créer une diversion pour les crocos en cas d'accident alors ça va!
Étonnant aussi de voir à quel point la jungle est présente même dans l'hyper centre de Bangkok.

Le tour de bateau se termine sur le Wat Arun, troisième des temples les plus sacrés de Bangkok (avec le Wat Phra Kaew - Grand Palais et le Wat Pho). Ce temple est baptisé d'après le nom du dieu indien de l'Aube (Aruna).

En descendant du bateau, nous nous retrouvons en plein cœur du marché du Grand Palais, l'occasion de faire un peu de shopping pas cher, de déguster des Fried noodles aux légumes et quelques bananes grillées. Si ces cuisines en plein air ne paient pas de mine et ont l'air souvent un peu crades, c'est là qu'on y mange le mieux et pour 40 - 60 bahts (1 à 1,50 euros).

En milieu d'après-midi, nous sautons dans un tuk-tuk et partons pour le Wat Indrawihan, connu notamment pour sa célèbre et immense représentation de Bouddha, une statue de 32 mètres de haut et 10 mètres de large. On y découvre aussi plusieurs meubles typiques remplis d'urnes funéraires (moines et autres personnalités de Bangkok nous supposons). La décoration et les ornements des bâtiments sont superbes!

Le Grand Palais sera notre visite du lendemain: ça a l'air magnifique, déjà vu de l'extérieur!