Sawatdee Ka

Week-end à Ko Samet: Part 1

Le 21/01/14, 15:16

99.9501742713.136646919

On a envie de plage, de plages magnifiques, de cocotiers... Allez, la situation politique instable de Bangkok finit de nous convaincre : nous partons 4 jours à Ko Samet, une île à seulement quelques heures au sud-est de Bangkok.

Arrivés au bord de l’eau du Golfe de Thaïlande, on trépigne d’impatience et encore plus à bord du bateau ! Après avoir été accueillis par une immense statue sortant des eaux, ça y est, nous sommes à Ko Samet !

Au programme : l’exploration de l’île en scooter (enseignement du séjour : tous les chemins ne sont pas bons à prendre !), baignade dans des eaux turquoises délicieusement (scandaleusement) chaudes, ballades le long des plages de sable blanc, déjeuners dans des paillotes au-dessus de l’eau, cocktails pour accompagner les couchers de soleil et dîners à la belle étoile.

Étonnant de voir qu’il est possible de louer des scooters sans pièce d’identité ni aucune garantie ni caution. Le tout pour la modique somme de 1000 baht, soit 25 euros pour 4 jours. C’est honnête !

Le Nord de l’île est abîmé, dénaturé par le tourisme excessif et se résume aujourd’hui à la zone festive de Ko Samet. Nous décidons donc de passer nos journées dans le Sud et l’Ouest de l’île que nous explorons de A à Z. Nous sommes de retour dans le Nord le soir pour les festivités.

Après l'éventuelle intention d'adopter notre ami Dumbo à Ayutthaya, c'est cette fois-ci un chiot qui a retenu notre attention (on devient raisonnables, l'éléphant, c'était pas pratique!). Il est juste adorable et nous accompagne lors de nos ballades sur la plage. Dur de pas l'embarquer avec nous...

En résumé, un week-end au top avec un tri de photos difficile à faire pour le blog: Elles sont toutes magnifiques. En même temps, il sont pénibles en Thaïlande aussi: avec leur eau turquoise, leurs plages, partout où on regarde, tout est beau et dépaysant pour un mois de janvier!


De retour à Bangkok, il semble que la situation a un peu chauffé en notre absence et aujourd’hui, mardi 21 Janvier, l’état d’urgence est officiellement déclaré pour 60 jours (l’état se reconnaît en péril imminent). Nous verrons bien comment cela évoluera.
Mes cours ont quand même fini par commencer (retardés de plusieurs jours en raison des manifestations anti-gouvernementales): je me fais petit à petit à l’uniforme et les profs ont l’air bien sympa ! We’ll see Razz






































































ClemMichel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr