Zou Galinette!

We love NY

Le 07/02/10, 23:42

-97.168758538.313925475

Tout d'abord merci pour vos messages!

Ensuite nous tenons à rassurer la terre entière qui nous croyait bloqués sous la neige, qu'il n'y a pas eu de tempête de neige sur NY, seuls quelques petits flocons ont tentés leur chance vendredi matin.

Arrivée à NYC sans encombres, passage de la douane avec un douanier qui fait des petites blagues et nous demande des empreintes des doigts de chaque main (méfiez-vous le jour où ils demanderont d'ôter les bottes pour printer les orteils!) puis écroulage en bonne et due forme à l'hôtel (quasi collé à Times Square : merci Sandro pour les longues recherches avant réservation sur booking! On est placé comme des rois!) au bout de 24h sans sommeil.


La plus grande partie du temps où on était tout les 2 a été dédiée :

- à la marche à pied (sans chaussures de rando)
- à la recherche du canon S90 le moins cher possible
- à la découverte de la gastronomie locale (hotdog, Wendy’s, Starbucks, le mythe macdo, et bien d’autres)
- à la limitation au shopping (on a déjà plus de place, donc aucun shopping négociable... dûr... très dûr... pour tout les 2...)
- à la prise d’un nombre incalculable de photos en double (d’où nouvelle règle posée : interdiction de faire des photos en double)
- à l’analyse de la carte du lonely une vingtaine de fois par jour (carte actuellement à l’état de lambeaux de carte)
- à la visite de Chinatown, Soho, Little Italy, les Villages, Brooklyn, Columbia (et le tournage non accessible des prochains Gossip Girl...), le sud de Manhattan, le nord (Madison Ave et 56th St, lieu du stage diablesque de Noé il y a 3 ans), Ground zero et sa nouvelle tour en construction (encore plus haute !), Central Park, Union et Times Squares...

Puis nous avons retrouvés des amis : Alice qui vit à Nolita depuis Aout et ensuite Amine qui vit en Pennsylvanie chez Sanofi et Caro (Toronto chez Sanofi aussi) qui nous ont rejoins pour le week end.

Quelques petites tranches de ces jours américains :

1- Ballade à Harlem avec Amine & Caro :
Dimanche matin une seule idée nous guide : s’imprégner de la vie spirituelle des afro-américains et écouter leur chants gospel (mais sans touristes alentours). Naturellement départ pour Harlem. Plus on avance dans la ligne de métro, plus les voyageurs se font rare. Nous sortons du métro ébloui par le soleil, mais surgelés par un vent glacial et partons à la recherche du lieu le plus festif possible. Le Lonely propose la très touristique « Abysinian Baptist Church » où une queue d’une cinquantaine de touristes attend sur le trottoir, complètement congelés, avant de se faire charger 20$ pour assister au culte. Nous continuons 2 blocs plus loin et arrivons à la « St Mark’s Methodist Church » en même temps qu’une vieille dame qui nous propose d’entrer. On file à l’intérieur écouter le pasteur qui tient un discours enflammé à l’assistance, entrecoupé de ses chants et ceux de la chorale. Beau moment. A la fin, une des paroissiennes vient nous voir pour nous remercier d’être venu et nous proposer de déjeuner avec eux, car une salle attend au sous sol, avec nappes blanches et soupes faites par les familles.
La visite du quartier se poursuit, passage devant la YMCA et sa chapelle où l’assistance danse et chante si fort que l’on entre pour profiter du spectacle. Puis on se perd dans les rues ensoleillées et protégées du vent.
Ensuite bus M1 sur la 5th Ave vers dowtown, sortie à Central Park et grande ballade à travers les pelouses encore enneigées, les patinoires, les lacs gelés et les écureuils pas farouches.

2- La soirée du Super Bowl :
Grâce à Alice, nous avons pu participer à la soirée mythique du Super Bowl car son ami James, organise, comme chaque année, une soirée privée au "Blondie's": All you can eat & drink.

Ambiance américaine topissime, nombreux paris sur les scores, pubs crées pour l'événement à gogo, fritures & margaritas en pagaille... Et 2 équipes américaines qui s'affrontent sur les écrans qui couvrent tout les murs. Seul Sandro connait un peu les règles, mais même si le jeu reste flou, cela ne nous empêche pas de parier.
Et la chance du débutant souri à Alice qui gagne une énorme liasse et déclenche l'ouverture d'une bouteille de Piper Heidsieck que les américains s'empressent de verser dans des gobelets en plastiques de 50cl... Pas trop la culture du champagne outre-atlantique !

[ Voir les photos : USA - New York ]

nonosandro
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr