Périple en Asie

Bateau, minibus, avions et visite médicale

Le 31/10/11, 11:21

91.89053684285715.653573214286

Nous quittons les Togian en enchaînant un bateau pour Marisa (plus au sud de Gorontalo, car le ferry était en panne...!) puis un minibus pour Gorontalo; le lendemain un avion pour Macassar (la "capitale" de Sulawesi) et le surlendemain, un autre avion pour Kuala Lumpur en Malaisie. Pas le temps de visiter, nous avons pu obtenir un rendez-vous dans un hôpital réputé avec un spécialiste, car Eric a toujours mal aux oreilles. La santé se paye malheureusement, mais nous repartons rassurés, en avion, pour Hô Chi Minh Ville.

Posté par LilicineRiton

Paradisiaques îles Togian !

Le 28/10/11, 10:47

91.89053684285715.653573214286

Nous préférons continuer à la mer, plutôt que d'entrer dans les terres de Sulawesi, car nous ne la reverrons sans doute pas tout de suite. Nous nous dirigeons donc vers Gorontalo, en voiture. Le chauffeur met sa musique à fond (personne ne se plaint, alors nous non plus !) et la passagère de devant et sa fille (toutes deux assises sur le même siège) vomissent à tour de rôle... Les indonésiens ont la réputation d'être malade en voiture, c'est vrai ! Tout ça pendant 10 h...
Puis nous prenons un ferry de nuit, 12h ! Les Togian ça se mérite !
Et comme pour Bunaken, impossible de l'indiquer sur la carte, ce sont les îles situées au sud-ouest de Gorontalo, dans le "Gulf of Tomini".

Nous nous posons quelques jours sur une des îles de l'archipel, Kadidiri, le temps de snorkeller et de plonger (génial !)




Puis encore un bateau pour rejoindre une île près de Katupat, au Fadhila Cottage. C'est le paradis !!




Nous sommes peu nombreux à y loger, et nous devenons vite un petit groupe d'amis.
Activités : plongées, snorkelling, et balades dans la jungle.
Pour la promenade en canoë, il faudra quelques réparations !





Nous avons même la chance de découvrir le Mariona Lake, emplit de méduses ayant perdu leur faculté de piquer. Nous pouvons donc nager avec elles et les toucher, plutôt incroyable ! Pour l'histoire, il a été découvert peu de temps avant notre arrivée, par un couple de français qui était avec nous, Jef et Marion, d'où le nom de Mariona Lake ! Nous étions le 3ème couple (ex aequo) à y pénétrer !



(La photo n'est pas de nous, mais de Claire)

Voir les photos : Indonésie - Gorontalo Togian ]

Posté par LilicineRiton

Tortues et calme à Bunaken

Le 13/10/11, 12:57

91.89053684285715.653573214286

Nous rejoignons Manado (à Sulawesi) par les airs, puis l'île de Bunaken, par bateau. Impossible de l'indiquer sur la carte, pour la trouver, suivez les pointillés bleus à partir de Manado vers la "Celebes Sea" et vous y êtes !




Après l'agitation de la ville, nous retrouvons les plaisirs de la mer dans ce village paisible aux habitants souriants !




Nous en profitons pour faire du snorkelling et une plongée. Youpi! plein de tortues !!!

Malheureusement la mer ramène des déchets de Manado, sur la plage...
C'est quand même plutôt joli, nous logeons dans un bungalow près de la mangrove.

Voir les photos : Indonésie - Manado Ile Bunaken ]

Posté par LilicineRiton

Posons nos sacs à Jogjakarta

Le 12/10/11, 6:13

91.89053684285715.653573214286

Petit tour à Malang, avant d'atteindre Jogjakarta. Nous arrivons à 3h30 à la gare routière, après un trajet éprouvant : apparement personne n'est autorisé à dormir dans les bus de nuit ! On nous réveille pour les poses pipi (faudrait pas louper ça!) contrôle des billets à minuit, et la conduite est plutôt sportive !




A Jogjakarta, nous allons maintenant prendre notre temps...

Nous profitons un peu de la vie "citadine" : cafés, magasins et petit hôtel avec piscine !
Nous nous promenons en ojeck (ces pousse-pousse vélo).




En nous égarant dans la ville (à pied cette fois) nous tombons sur une fête militaire (c'est plus marrant quand ce n'est pas dans son pays !). Fanfare, sauts en parachute, puis défilé : sérieux d'abord, puis viennent les civils : les conducteurs d'ojeck, les fans de vespa, le club de danse, les enfants,...!




Quelques visites quand même, le temple de Borobudur, le plus grand monument bouddhiste au monde. Nous traversons les trois premiers étages, couverts de bas-reliefs et nous découvrons le quatrième étage, semé de stûpas (énormes cloches de pierre abritant chacune un Bouddha). Incroyable !




Après le bouddhisme, nous passons à l'hindouisme, avec le temple de Prambanan. Il est composé de plusieurs tours, chacune étant consacrée à un dieu. Elles sont toutes finement sculptées de bas-reliefs.




Comme tout ne peut pas aller pour le mieux, nous cumulons les petits tracas, notamment : infection des oreilles pour Eric, vol d'iPhone pour moi... Voyons le bon côté des choses : ça nous aura permis de visiter les services publiques ! A l'hôpital comme chez la police, nous aurons été très bien accueillis, et par des gens parlant anglais !

Voir les photos : Indonésie - Jogjakarta Java ]

Posté par LilicineRiton
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr