Périple en Asie

Siem Reap, le clou du spectacle : Angkor

Le 20/12/11, 15:18

91.89053684285715.653573214286




A la station de bus nous rencontrons Ara, conducteur de tuk-tuk, nous nous arrangeons avec lui pour notre premier jour de visite d'Angkor, le lendemain.
Nous allons voir les temples les plus éloignés d'abord, le grand circuit. Avant tout nous sommes étonnés de la taille immense du site. Nous découvrons enfin notre premier temple de la cité khmère, Preah Khan. Magnifique !




Nous poursuivons avec deux autres temples, intéressants mais moins exceptionnels, jusqu'au déjeuner. Nous mangeons notre pic-nique dans la campagne d'Angkor. Un paysan passe avec ses vaches et Ara en profite pour faire une sieste à l'arrière du tuk-tuk.




L'après-midi nous parcourons trois temples, le Mébon Oriental avec ses éléphants, Pre Rup en hauteur et nous finissons par Ta Prohm envahi par la végétation.




Une journée de pas grand chose et c'est reparti pour Angkor, cette fois le petit circuit.




Nous passons toute la matinée a explorer le mythique Angkor Wat, dont les tours sont le symbole du Cambodge (du drapeau à la bière !). Ses bas-reliefs sont superbes.








Nous passons l'incroyable porte sud, pour découvrir Angkor Thom dont le fameux Bayon. En haut des tours, d'imposants visages souriants de Bouddha nous observent de tous côtés...


Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par LilicineRiton

Cambodge, la capitale Phnom Penh

Le 15/12/11, 12:42

91.89053684285715.653573214286

Des 4000 îles, nous prenons un bateau, puis un bus pour atteindre la frontière Cambodgienne que nous traversons à pied. Après les formalités nous prenons un autre bus pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge, un long trajet...




Les Cambodgiens sont très agréables, nous sommes un peu plus sollicités qu'au Laos, mais sans plus.
Nous retrouvons les grosses chaleurs de l'Indonésie.

Nous visitons le Tuol Sleng, l'ancien centre de torture khmer rouge, transformé en musée du Crime génocidaire. C'est terrifiant... Intéressant, mais terrifiant... et indescriptible... C'est interdit d'y sourire, difficile à croire mais même pour moi ce n'est pas un effort à faire.




Pour nous changer les idées, nous allons voir le marché russe, plein de vie ! Ce ne sont pas des vendeurs russes ! Il porte ce nom car les russes le fréquentaient beaucoup.




Puis nous nous préparons à Angkor avec l'intéressant musée des Beaux Arts que quelques moines visitent aussi.


Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par LilicineRiton
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr