Périple en Asie

Tourisme serein à Luang Prabang

Le 02/12/11, 6:13

104.1277428333317.0445866

La ville la plus touristique du Laos, se révèle très calme et ses habitants gentils et discrets. Les scooters ralentissent même pour nous laisser traverser, ça nous change ! No stress ! Au restaurant, du coup, il faut parfois être un peu patient pour avoir son plat, mais c'est bon !

Nous visitons un premier temple, puis le Palais Royal décoré notamment d'une belle mosaïque en verre (pas de photo c'est interdit !), son temple, lui, est très chargé en dorures.




Le lendemain, nous nous rendons sur les bords de la Nam Ou, un affluent du Mékong, dans un village d'éléphants, quelques caresses et nous prenons un bateau pour la très jolie cascade de Tad Kouang Si.




Nous rentrons ensuite en kayak jusqu'à Luang Prabang, environ quatre heures au milieu de magnifiques paysages !




Après la Nam Ou, le Mékong, avec les grottes de Pak Ou, lieu de pèlerinage bouddhiste, les gens y amenant une statue de Bouddha au nouvel an, la première grotte en est remplie.




Devant la deuxième grotte, un gros Bouddha siège. Selon la légende il était tellement courtisé par les femmes que cela troublait sa méditation, il a prié les dieux afin de devenir moins attirant, il se fit donc offrir sa bedaine ! En voilà une bonne excuse !




Mais le plus intéressant c'est surtout l'environnement car les grottes sont creusées dans une falaise qui surplombe le Mékong, on se sent tout petit dans notre bateau !




Nous partons ensuite pour Nong Khiaw (voir le post suivant) et à notre retour nous allons admirer la vue sur Luang Prabang au Mont Phousi, puis boire une Beerlao sur le bord du Mékong.


[ Voir les photos : Laos - Luang Prabang ]

LilicineRiton
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr