6mois

Calice

Le 25/06/16, 1:30

9.4172011118.862188175

Nous voilà au Canada depuis un peu plus d'une semaine!

Nous avons passé les premiers jours avec notre ami Giona pour visiter Vancouver et région (merci beaucoup pour l'accueil!). Puis nous avons acheté notre tente vert fluo, enfourché notre Buick et roulé entre montagnes et océan jusqu'à Whistler. Comme on est pas trop adeptes du Mountain-backdestroy-bike, on a passé notre chemin et on a poursuivi jusqu'à l'Okanagan Valley et ses vignobles accueillants... Razz

Nous sommes désormais en route pour le parc national de Jasper. Les photos suivront... Cool

Voir les photos : Canada - Clearwater ]

Posté par yoraya

Somewhere, over the rainbow

Le 16/06/16, 10:30

9.4172011118.862188175

Chaque île a son surnom. Pour Kauai, c'est "garden island", en raison de sa végétation luxuriante. Mais chaque île a également son ambiance. Là où O'ahu a l'agitation et le nombre, Big Island la grandeur, Maui le tourisme, Kauai a une ambiance authentique.

Elle a également des paysages magnifiques, comme le Waimea Canyon

ou la Na Pali Coast, lieu de tournage de nombreux films et séries (Jurassic Park, Lost, etc).

C'est ici, à Kauai, avec probablement le seul moniteur de plongée francophone de l'archipel, qu'on passe notre certification PADI, ce qui nous ouvre de nouvelles perspectives de voyage !

Après presque 10 jours passés sur l'île-jardin, nous voici de retour à Honolulu pour une nuit, avant de nous envoler, par-dessus l'arc-en-ciel, vers l'ouest canadien !

Voir les photos : USA - Koloa ]

Posté par yoraya

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas écrit...

Le 13/06/16, 7:49

9.4172011118.862188175

... c'est parce qu'on était très occupés à découvrir l'archipel !

Un moment fort de notre séjour sur Big Island a été le coucher de soleil au sommet du volcan Mauna Kea, 4'207 m au-dessus du niveau de la mer. Ce qui fait donc, bravo, 4'207 m de différentiel d'altitude en quelques heures ! Pour y monter, on rentabilise la location de notre Wrangler, sur une route qui en toute honnêteté, n'est pas pire que certaines routes sur lesquelles on a déjà roulé...en Crète par exemple Smile
Arrivés au sommet pile pour le coucher du soleil, c'est un spectacle fascinant qui s'offre à nous, malgré le froid glacial qui nous congèle sur place (on est bien à Hawaii ?)

Puis on quitte Big Island pour l'île de Maui qui est, paraît-il, la plus belle !

Nous y attendent, une semaine de snorkeling (notamment à Turtle City, ou comment nager au milieu de 10 tortues)

deux montées au volcan Haleakala, dont une fois pour y contempler le coucher de soleil, l'autre pour y contempler... des nuages gris sur 360°. Un jour entier consacré à la route de Hana, ses 620 virages, autant de chutes d'eau et ses 1'500 voitures de touristes quotidiennes,
un peu de pluie,
bref, on se répète, mais vous l'aurez compris, si ça faisait longtemps qu'on n'avait pas écrit, c'est qu'on était très occupés !

Prochaine et dernière étape insulaire, Kauai !