6mois

Oh Canada, ton climat, ta gastronomie

Le 12/07/16, 5:22

9.4172011118.862188175

Quelle belle idée, que de se retrouver à l'endroit le plus visité du Canada, -à savoir le parc national de Banff-, lors du Canada Day, c'est-à-dire le week-end où à peu près tout Calgary (environ 1mio d'habitants) se joint aux milliers de touristes habituels !

Si Jasper nous paraissait déjà bien fréquenté, ce n'était rien comparé à Banff... Du coup, l'appel de la nature sauvage n'était pas facile à trouver. Il a même fallu se lever aux aurores pour visiter les Lake Moraine et Louise. Néanmoins ces endroits sont magnifiques, et l'investissement en vaut la chandelle.

Après deux jours à Calgary, en période pré-Stampede (festival de rodéo de renommée mondiale), nous nous envolons pour la ville de Québec. Nous y retrouvons Karlyn qui nous accompagne dans nos expéditions sur l'île d'Orléans, l'ìle aux Coudres, Trois-Rivières pour y retrouver Alain, et dans les boutiques du Vieux-Québec. L'occasion de nous rappeler qu'au Canada, la notion d'été est toute relative. Après une semaine à fort impact sur nos estomacs, nous voici en route pour la Grande Pomme !

(pour les photos, rendez-vous directement dans les albums !)

Posté par yoraya

Calice

Le 25/06/16, 1:30

9.4172011118.862188175

Nous voilà au Canada depuis un peu plus d'une semaine!

Nous avons passé les premiers jours avec notre ami Giona pour visiter Vancouver et région (merci beaucoup pour l'accueil!). Puis nous avons acheté notre tente vert fluo, enfourché notre Buick et roulé entre montagnes et océan jusqu'à Whistler. Comme on est pas trop adeptes du Mountain-backdestroy-bike, on a passé notre chemin et on a poursuivi jusqu'à l'Okanagan Valley et ses vignobles accueillants... Razz

Nous sommes désormais en route pour le parc national de Jasper. Les photos suivront... Cool