6mois

Joyeux anniversaire !

Le 26/02/16, 1:24

9.4172011118.862188175

Après un super mariage kiwi (félicitations à Matt et Jenna !), nous avons passé quelques jours à Wellington, la capitale (prends ça, Auckland !)

Nous avons visité des sites naturels où ont été tournées quelques scènes du Seigneur des Anneaux (la "montagne hantée" et "Rivendell"), une réserve naturelle en pleine ville de Wellington, l'Otari Wilton's Bush, le Weta Workshop où ont été réalisés tout un tas d'effets spéciaux, de fausses armures, de masques, de véhicules, etc. pour des films comme Avatar, Avengers, le Hobbit, Tintin, Prometheus, et bien entendu le Seigneur des Anneaux. Comme il se doit à Windy Welly, nous avons également visité un certain nombre (voire un nombre certain) de pubs et de restaurants, et passé du temps avec les jeunes mariés.
Puis c'est le ferry qui nous permet de découvrir les beautés du Queen Charlotte Sound, une belle arrivée sur l'île du Sud, dans le petit port de Picton.

Après une super journée d'anniversaire hier (sortie en bateau pour voir des phoques, des dauphins et autres oiseaux de mer et snorkeling), nous voilà à nouveau prêts à prendre la route, direction l'Abel Tasman National Park.

La malédiction du Tongariro Alpine Crossing

Le 19/02/16, 1:23

9.4172011118.862188175

"Bon cette année, on la fait cette marche, il paraît qu'elle est vraiment superbe!" Sébastien

Mais les gros nuages noirs présents aujourd'hui dès l'aube ont en décidé autrement...
Tout avait pourtant bien commencé lorsque nous avons rejoint hier des copains suisses qui avaient prévu un tour organisé pour faire le Tongariro Crossing (cf Pages). Nous avons pu prendre part à l'excursion et les guides sont venus nous chercher en minibus pour nous amener au début du circuit. Malheureusement en cours de route, la guide nous annonce que le temps sera vraiment trop mauvais aujourd'hui et que le parcours est fermé en raison du vent.
Les guides nous proposent alors une alternative de "seulement" 18 kilomètres, le Tongariro Northern Circuit. Des splendides paysages, mais surtout DE LA PLUIE ET DU VENT À L'HORIZONTALE.

Trempés jusqu'aux os, nous arrivons à une cabane de montagne où nous mangeons notre sandwich à l'abri. Peu après notre départ de la cabane pour la dernière heure et demie de marche, les nuages s'écartent et le soleil apparaît, nous offrant une magnifique vue sur les montagnes que nous aurions dû escalader.

"Bon la prochaine fois c'est la bonne, on va vraiment se la faire cette marche !" Sébastien. A suivre !

Posté par yoraya

Cap sur les péninsules du nord!

Le 13/02/16, 1:19

9.4172011118.862188175

Après quelques jours à Auckland, nous avons mis nos gros sacs dans la voiture et avons embarqué à 3 pour un petit roadtrip dans le Northland jusqu'au point le plus septentrional de l'île, le Cape Reinga, là où l'océan pacifique et la mer de tasmanie se rencontrent.
En chemin, nous avons eu l'occasion de faire du surf sur des gigantesques dunes de sable. Nous nous sommes promenés dans la forêt de Waipoua où se trouvent des arbres plutôt impressionnants par leur hauteur (jusqu'à 51m) et leur diamètre (pourtour du tronc de 13 mètres), les Kauris. Ces arbres indigènes ont été énormément utilisés les dernières années et il n'en reste malheureusement que très peu sur le territoire NZ.
Nous voici désomais sur la péninsule de Coromandel où les paysages magnifiques se succèdent les uns après les autres..les photos suivront^^

Posté par yoraya

Arrivée en Nouvelle-Zélande !

Le 07/02/16, 1:23

9.4172011118.862188175

Après une escale à Dubai et une autre un peu plus tard (!) à Perth, nous voici arrivés à destination!
Le trajet en avion passe vite, du moment qu'on peut dormir pendant la nuit. Sinon il ne reste plus qu'à mettre ses écouteurs et enchaîner films sur films, n'est-ce pas Séb!
A notre arrivée nous nous sommes retrouvés dans le même backpackers que l'ancien colloc/neveu à Séb. Nous avons passé notre première journée ensemble à faire un petit tour de ville. L'appel du lit fut néanmoins trop fort et à 18h nous avons sombré dans les bras de Morphée! 12h30 de sommeil plus tard, nous voilà prêts à attaquer notre journée...mais cette odeur que je sens, ce ne serait pas du bacon?!? A table!