6mois

Un p'tit boeuf?

Le 30/03/16, 16:22

9.4172011118.862188175

Après avoir fait une petite halte à Himeji pour admirer le château et ses jardins, et un petit stop à midi dans un restaurant de Kobe pour manger le meilleur steak du monde (pas de la semelle !) on arrive dans l’après-midi sur le site de Fushimi-Inari Taisha pour faire la visite de son sanctuaire shintoïste et sa succession infinie de torii rouges qui courent sur une montagne densément boisée. Le lieu était tellement magique qu’on est restés à se balader jusqu’en soirée, l’ambiance était vraiment particulière.

Pour la petite histoire, les sculptures de renards en pierre sont les messagers d’Inari, la déesse des céréales.

La clé qu'on voit parfois dans leur gueule est celle du grenier à céréales. Au Viième siècle, les prières dédiées concernaient l’agriculture, puis au fil des siècles on demanda aux divinités d’assurer la prospérité dans les affaires. On trouve maintenant beaucoup de cartes de visites accrochées sur les poutres des petits temples.

Voir les photos : Japon - Kobe ]

Des bambous

Le 28/03/16, 2:35

9.4172011118.862188175

Au programme aujourd’hui : prendre le train jusqu’à Arashiyama, au pied des montagnes de l’Ouest pour visiter le parc des singes et Okochi Sanso, villa d’un célèbre acteur de films de samouraïs.

Bolinette de matcha et petit biscuit offert au pavillon du thé, so classy!

On continue la balade en passant par la célèbre bambouseraie. Les japonais flemmards font la visite en pousse-pousse, mais nous on est des vrais, on fait tout à pied !

Comme on a pas encore assez vu de temples, on en visite encore 2, dont le temple bouddhique Adashino Nenbutsu-ji , ainsi que le Otagi Nenbutsu-ji et ses milliers de petits bouddhas rieurs !

Voir les photos : Japon - Arashiyama ]

2ème jour Kyoto!

Le 27/03/16, 7:30

9.4172011118.862188175

Visite du pavillon d’argent Ginkaku-ji (pavillon d’argent) et son superbe jardin.

Mais...pourquoi ce nom, alors qu’on voit bien qu’il est en bois ce temple ?!? En 1482, c’était la villa d’un shogun qui aurait bien voulu, mais n’a finalement jamais pu le recouvrir d’argent. Bon il a tout donné dans le jardin qui est vraiment superbe...

L’après-midi on prend le train en direction de Nara, une ville connue pour son immmmmense parc où s’ébattent des milliers de daims qui sont désormais aussi farouches qu’un tapis de bain. En arrivant, on admire la grande pagode à 5 étages

puis vient le moment de nourrir les bêtes sauvages à poil.

On s’émerveille aussi devant les premiers sakura en fleurs, y a pas à dire, c’est magnifique !

On prend également un ticket pour entrer dans l’énorme temple bouddhiste Todai-ji qui renferme une statue en bronze du Grand Bouddha (presque 15m quand même !)

bien encadré par 2 des 4 rois célestes Komoku-ten et Tamon-ten (pas commodes du tout !).

Sous une fine pluie, on poursuit notre balade dans le parc jusqu’à l’heure de fermeture des temples (16h !)

Voir les photos : Japon - Nara ]

1er jour Kyoto!

Le 26/03/16, 6:38

9.4172011118.862188175

Notre première journée commence avec la visite du Pavillon d’or

Kinkaku-ji, villa d’un shogun qui s’est fait plaisir en 1397. On est tout de suite plongés dans l’ambiance jardin-zen-où-pas-une-feuille-n’est-de-travers, un vieux Monsieur passe le balai sur les marches d’escaliers et c’est à peine si les oiseaux s’autorisent à piailler pour ne pas troubler la quiétude du lieu.

Première dégustation aussi des gourmandises japonaises à base de riz gluant aromatisé, de pâte de haricots rouge, de macha. Carine adore, y a pas de chocolat !

Ensuite direction le château Nijo, ses palais impériaux et les jardins.

Malin malin le shogun qui a fait mettre un parquet rossignol(= qui chante à chaque pas) pour empêcher les intrus de s’approcher sans bruit.

Après un bon premier petit repas composé de Takoyaki (boulettes de poulpe),

on poursuit la balade dans le centre de Kyoto. Dans le dédale des rues marchandes qui se croisent et se recroisent, on profite souvent de rentrer dans les petits temples bouddhistes pour trouver un peu de calme. C’est l’occasion de s’émerveiller devant la richesse de cette culture qui reste pour nous encore pleine de mystères.

On passe évidemment par le marché couvert de Nishiki avec ces stands plein de légumes bizarres, (ah vraiment ?! c’est des fruits de mer, et pas des légumes ?!?)

Retour en bus jusqu’à notre maison de location située dans un quartier plutôt calme.

Voir les photos : Japon - Kyoto ]

Arrivée à Kyoto !

Le 25/03/16, 3:49

On est au Japon !

Bon, on sait qu'on a encore posté de photos sur nos derniers jours en Nouvelle-Zélande, mais ça fait déjà 3 jours qu'on est à Kyoto et les journées sont tellement remplies qu'on n'arrive pas à trouver de temps pour faire ça propre en ordre !
On tâchera de profiter des trajets en train pour préparer ces articles et rattraper notre retard !

En tout cas, après 11h de vol, puis une escale éclair à Tokyo, on est arrivés à Kyoto pour rejoindre Gaëlle, Séb, Terence et Valentin dans notre maison de location.

La suite, au prochain épisode!

En bonus, la recette d'une pizza version japonaise...

Voir les photos : Japon - Kyoto ]

There and back again

Le 23/03/16, 3:48

9.4172011118.862188175

Ça y est, c'est la fin de notre séjour en Nouvelle-Zélande! Triste Avant d'arriver à Auckland, où on a passé notre dernière soirée avec Ruben, on a remonté la côte Ouest de l'île du Nord.

Après la traversée du détroit de Cook sur le ferry, on s'est arrêtés chez Matt et Jenna, puis quelques jours dans la région de Taranaki et de ses faux-airs de Mont Fuji. On a pu y faire une magnifique marche au milieu d'une forêt enchantée sur les pentes du volcan, ainsi que visiter la ville de New Plymouth.
Notre dernière étape avant Auckland était à Otorohanga, chez Carrie, une grand-maman hyper dynamique et intéressée par un tas de choses. On a aussi pu assister au repas d'une femelle kiwi, Atu, incroyablement drôle bien que passablement agressive avec sa gardienne! Twisted Evil

Un petit détour par Raglan et la scenic highway 22 nous permet de profiter encore quelques instants des paysages de ce magnifique pays, où on ne s'imagine pas ne pas retourner.

Prochaine étape, le Japon. Changement de décor assuré!

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland ]

Dunedin, Chch et la remontée vers Auckland

Le 23/03/16, 3:45

9.4172011118.862188175

Un temps de cochon nous empêche de faire la petite marche qu'on avait prévue, donc on glandouille un petit peu à Dunedin avant l'heure de la traite des 101 vaches de Jean et Ben! C'était une grande première pour nous deux, et c'était impressionnant d'être sous les fesses des vaches. Une vache c'est déjà grand lorsqu'on est de plain pied, mais alors 1m plus haut, on vous laisse imaginer.
Après 3h de dur labeur, c'est la récompense, sous la forme d'une barbelette (barbecue+raclette, le gras c’est la vie !).

Après ce séjour fermier, on entame notre remontée le long de la côte Est vers Picton, pour y reprendre le ferry.
Deux arrêts sont prévus, l'un à Oamaru, capitale néo-zélandaise du steampunk, où on passe du temps dans les rues et les boutiques d'époque victorienne, et où on imaginait pouvoir voir les rares petits pingouins bleus rentrer dans leurs terriers à la tombée de la nuit en sirotant une bonne bière. Finalement, on a bien vu des pingouins, mais dans un corridor protégé, entre deux rangées de touristes, sans bière... mais plus légers au niveau du porte-monnaie! C'est pour le bien des pingouins, donc ça passe. Au final, c'est quand même difficile de voir des pingouins à l'extérieur de l'endroit payant prévu pour.

En poursuivant notre route vers le Nord, on s'arrête quelques jours à Christchurch. C'était très intéressant de voir l'avancée de la reconstruction de la ville, par rapport à l'année passée. On visite également la péninsule de Banks et ses paysages presque irlandais par moments. C'est ici qu'on a été logés chez Joseph et Lihui, avec qui on a eu un très bon contact et un excellent petit-déjeuner avec du pain maison! On fait un dernier arrêt "photos de phoques" à Kaikoura, avant de passer la soirée à Picton.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

Les Alpes du Sud et le Fjordland

Le 22/03/16, 3:45

9.4172011118.862188175

La région de Queenstown, c'est super joli! Queenstown en elle-même, on aime un peu moins, c'est plein de jeunes dévergondés. C'est pour ça qu'on a privilégié les alentours, comme le Lake Hayes, près d'Arrowtown. On a aussi exorcisé un échec de l'année passée en visitant le Milford Sound. Cette fois, il fait grand soleil et on peut admirer les reflets des montagnes dans les Mirror Lakes, les torrents se jeter dans le Chasm et les dauphins nager dans le fjord. Évidemment, on n'est pas seuls, pas grave, ça en valait la peine!

On quitte ensuite Qtown la busy-busy pour passer deux jours à Glenorchy, petit village calme au bout du lac Wakatipu. Au menu : de belles marches d'une-demi journée (Lake Silvan et un bout du Routeburn Track), et du glamping (glamour+camping) !

Heureusement qu'on avait une tente de compèt et un bon duvet, car on se les caille (5°C au matin, vive l'été!).

Avant de faire une overdose de cookies au chocolat salé, on reprend la route, direction Dunedin pour y passer quelques jours chez nos amis Jean et Ben.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

Wanaka Wanaka Hey Hey !!

Le 21/03/16, 12:09

9.4172011118.862188175

Retour à Wanaka, où on s'était brièvement arrêtés lors de notre voyage précédent. Un séjour trop court pour vraiment profiter de cette magnifique région au coeur des Alpes du Sud (on dirait un slogan pour le Valais!).

Cette fois, on a choisi d'y rester quelques jours, et d'y faire une super balade, le Roys Peak Track, environ 6h pour monter à 1500m et avoir une vue incroyable sur toute la région.

Il y aurait du y avoir une autre belle promenade dans le Mt Aspiring National Park, l'un des plus beaux du pays selon moi (séb), mais la météo en a décidé autrement. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !

Le jour de notre départ pour Verbier Queenstown, on monte encore au sommet du Mt Iron (davantage une colline, cette fois) et on prend un kiwi en stop.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Wanaka ]

Posté par yoraya

Le retour du fils de la revanche

Le 15/03/16, 0:56

9.4172011118.862188175

Chères familles, chers amis, chers membres de la confrérie,

Comme vous avez certainement pu le constater, notre ancien blog est mort il y a 3 jours (heure du décès: 11:03am). Comme on ne sait pas vraiment s'il va ressusciter (en même temps, Pâques se rapproche), on a décidé d'utiliser une nouvelle plateforme. Celui-ci ne sera pas de meilleure qualité, mais au moins vous pourrez continuer à suivre nos aventures...

En plus aujourd'hui il fait vraiment un temps de cochon (eh oui c'est le début de l'automne!), donc l'occasion fait le lardon.